Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'Incroyable histoire de Winter le dauphin

Aller en bas 

Votre avis?
Excellent
L'Incroyable histoire de Winter le dauphin Vote_lcap1100%L'Incroyable histoire de Winter le dauphin Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
L'Incroyable histoire de Winter le dauphin Vote_lcap10%L'Incroyable histoire de Winter le dauphin Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
L'Incroyable histoire de Winter le dauphin Vote_lcap10%L'Incroyable histoire de Winter le dauphin Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'Incroyable histoire de Winter le dauphin Vote_lcap10%L'Incroyable histoire de Winter le dauphin Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

L'Incroyable histoire de Winter le dauphin Empty
MessageSujet: L'Incroyable histoire de Winter le dauphin   L'Incroyable histoire de Winter le dauphin Icon_minitime1Lun 5 Déc - 8:22

L'Incroyable histoire de Winter le dauphin 19821721
  • Date de sortie: 2 novembre 2011
  • Durée: 1h 52min
  • Réalisé par: Charles Martin Smith
  • Avec: Harry Connick Jr, Ashley Judd, Nathan Gamble
  • Genre: Drame, Famille
  • Nationalité: Américain

Alors qu’un jeune dauphin femelle s’ébroue, il est pris au piège dans un casier à crabe et se blesse grièvement la queue. Repêché, il est transporté à l’hôpital Clearwater pour espèces marines, où il est rebaptisé Winter. Mais ce n’est que la première étape d’un long combat pour sa survie… Car s’il perd sa queue, Winter risque de mourir. Il faudra toute l’expertise d’un biologiste marin passionné, le savoir-faire d’un brillant prothésiste et le dévouement indéfectible d’un petit garçon pour que l’impossible se produise : sauver Winter. Un miracle révolutionnaire qui redonnera espoir à des milliers de personnes handicapées à travers le monde.
L'Incroyable histoire de Winter le dauphin L-incroyable-histoire-de-winter-le-dauphin-la-critique-7577


Dernière édition par Benjamin59 le Lun 12 Déc - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

L'Incroyable histoire de Winter le dauphin Empty
MessageSujet: Re: L'Incroyable histoire de Winter le dauphin   L'Incroyable histoire de Winter le dauphin Icon_minitime1Mar 6 Déc - 3:12

Parfois il y a des petits films qui passent quasiment inaperçu et qui s’avère être une petite merveille. Pour moi « L'Incroyable histoire de Winter le dauphin » en fait irrémédiablement partie. Je viens à l’instant de le terminer et je dois vous avouer que j’ai passé un excellent moment. L’impression de revenir quelques années en arrière et de redevenir enfant…

Il faut pourtant être honnête, et surtout réaliste dès le départ. C’est typiquement le genre de film dont le scénario tient sur un timbre-poste, dont on voit le tout venir à des kilomètres, ou il n’y a aucune véritables surprises, et pourtant…

Pourtant en ce qui me concerne la magie a opéré, et j’avoue n’avoir pas vu défiler les 1h50 que dure ce film. L’impression de retrouver une petite partie de mon enfance, de ma jeunesse. Je n’avais pas envie que cela se termine, pas l’envie de devoir déjà dire adieu à ces personnages auxquels je m’étais attaché.

J’ai également beaucoup aimé le petit message, la note d’espoir que le film tente de véhiculer. Quoi qu’ils nous arrivent il ne faut jamais baisser les bras. Après des jours tristes vient généralement des jours plus joyeux. Bien que le film s’avère parfois très émouvant, jamais l’on ne tombe dans le mélo ou le trop beau pour être vrai. Tout reste parfaitement maitrisé.

Mettre le handicap en avant de manière si fine, si légère n’a pas dû être chose évidente. Quelques passages s’avèrent déchirant, comme celui avec la petite fille. Le film permet de voir certaine choses différemment.

Ce qui fait également la force de ce film ?

Le scénario : aussi simpliste soit-il il est écrit tout en finesse. Très triste (sans toutefois en faire trop), très émouvant…

Une panoplie d’acteurs convaincants : même si la plupart ne sont quasiment pas connu, je dois dire qu’ils m’ont tous conquis. Je n’avais pas la sensation d’avoir des acteurs face à moi. L’impression parfois que les personnages jouaient leur propre rôle.
Au passage, très content également d’avoir retrouvé une actrice que j’aime beaucoup mais qui se fait malheureusement trop rare : Ashley Judd

Une réalisation soignée : des couleurs magnifiques, des paysages superbes. Enfin tout ce qui m’aura permis de m’évader, de m’échapper de ma routine hivernale. C’est éclatant de couleur, la sensation que le soleil explosé mon écran afin de me réchauffer.

Un jolie petit film adressé aux enfants tout en sachant que les adultes y trouveront également leur compte, puisque ma mère à tout comme moi, véritablement adoré. Un film que je vous recommande…
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
 
L'Incroyable histoire de Winter le dauphin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire de famille
» Les pseudos ont une histoire...
» L'Etrange histoire de Benjamin Button

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Action, Aventure-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit