|
|
| Auteur | Message |
|---|
Maddy Poète Disparu

Sexe:  Nombre de messages: 2862 Age: 28 Localisation: ici et ailleurs... Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Oscars 2009 Mer 21 Jan - 20:18 | |
| Les organisateurs des Oscars ont déjà planifié la date de la cérémonie le 22 février 2009. La liste des nommés sera quant à elle dévoilée le 22 janvier. Rendez-vous demain pour la liste des nommés et des favoris... |
|
 | |
Benjamin59 Admin

Sexe:  Nombre de messages: 6835 Age: 25 Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Re: Oscars 2009 Mer 21 Jan - 20:22 | |
| J'ai hâte de savoir qui va être nominé |
|
 | |
lubbylove Modo

Sexe:  Nombre de messages: 2876 Age: 39 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: Oscars 2009 Jeu 22 Jan - 18:57 | |
| Nominations Oscars 2009 : carrément dégoûtée pour Léo et Kate ... même si elle est présente pour un autre film . DiCaprio semble définitivement maudit !
Meilleur film L'Etrange histoire de Benjamin Button Frost/Nixon Milk The Reader Slumdog Millionaire Meilleur acteur Richard Jenkins pour The Visitor Frank Langella pour Frost/Nixon Sean Penn pour Milk Brad Pitt pour L'Etrange Histoire de Benjamin Button Mickey Rourke pour The Wrestler
Meilleure actrice Anne Hathaway pour Rachel getting married Angelina Jolie pour l'Echange Melissa Leo pour Frozen River Meryl Streep pour Le Doute Kate Winslet pour The Reader
Meilleur acteur dans un second rôle Josh Brolin pour Milk Robert Downey Jr. pour Tonnerre sous les Tropiques Philip Seymour Hoffman pour Le Doute Heath Ledger pour The Dark Knight Michael Shannon pour Les Noces rebelles
Meilleure actrice dans un second rôle Amy Adams pour Le Doute Penélope Cruz pour Vicky Cristina Barcelona Viola Davis pour Le Doute Taraji P. Henson pour L'Etrange histoire de Benjamin Button Marisa Tomei pour The Wrestler Meilleur réalisateur Danny Boyle pour Slumdog Millionaire Stephen Daldry pour The Reader David Fincher pour L'Etrange histoire de Benjamin Button Ron Howard pour Frost/Nixon Gus Van Sant pour Milk
Meilleur scénario original Frozen River Be happy Bons baisers de Bruges Milk Wall-E
Meilleur scénario adapté L'Etrange histoire de Benjamin Button Le Doute Frost/Nixon The Reader Slumdog Millionaire
Meilleure photographie Tom Stern pour L'Echange Claudio Miranda pour L'Etrange histoire de Benjamin Button Wally Pfister pour The Dark Knight Roger Deakins et Chris Menges pour The Reader Anthony Dod Mantle pour Slumdog Millionaire
Meilleur montage Angus Wall et Kirk Baxter pour l'Etrange histoire de Benjamin Button Lee Smith pour The Dark Knight Daniel P. Hanley et Mike Hill pour Frost/Nixon Elliot Graham pour Milk Chris Dickens pour Slumdog Millionaire
Meilleurs décors L'Echange L'Etrange histoire de Benjamin Button The Dark Knight The Duchess Les Noces rebelles
Meilleurs costumes Australia L'Etrange histoire de Benjamin Button The Duchess Milk Les Noces rebelles The Dark Knight
Meilleurs maquillages L'Etrange histoire de Benjamin Button The Dark Knight Hellboy II
Meilleure musique Alexandre Desplat pour L'Etrange histoire de Benjamin Button James Newton Howard pour Defiance Danny Elfman pour Milk A.R. Rahman pour Slumdog Millionaire Thomas Newman pour Wall-E
Meilleure chanson Jai Ho de A.R. Rahman pour Slumdog Millionaire O Saya de A.R. Rahman pour Slumdog Millionaire Down to Earth de Peter Gabriel et Thomas Newman pour Wall-E
Meilleur son L'Etrange histoire de Benjamin Button The Dark Knight Slumdog Millionaire Wall-E Wanted
Meilleurs effets sonores The Dark Knight Iron Man Slumdog Millionaire Wall-E Wanted
Meilleurs effets visuels L'Etrange histoire de Benjamin Button The Dark Knight Iron Man
Meilleur film d'animation
Volt Kung Fu Panda Wall-E
Meilleur film étranger La Bande à Baader Entre les murs Revanche Okuribito Valse avec Bachir _________________ 25/02/08 : Forrest Withaker ..."And the Oscar goes to ... Marion Cotillard !" |
|
 | |
calypso Hobbit

Sexe:  Nombre de messages: 425 Age: 27 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: Oscars 2009 Jeu 22 Jan - 19:21 | |
| je n'y connais rien en oscar, mais n'aurait ce pas été l'occasion dans la rubrique films etrangers, de nominer bienvenue chez les ch'tis? sinon pour film d'animations, je vote.... KUNG FU PANDA!!! alllezeeeezzzz KUNG FU PANDA, Allleeeeeeszzzzz KUNG FU PANDA!!!!  |
|
 | |
lubbylove Modo

Sexe:  Nombre de messages: 2876 Age: 39 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: Oscars 2009 Jeu 22 Jan - 19:25 | |
| Une comédie française aux Oscars ? ça aurait été une première ! Disons que l'habitude va plutôt aux films d'auteurs dans cette catégorie ... j'irai pas jusqu'à dire des films chiants ... mais ... pas loin ... _________________ 25/02/08 : Forrest Withaker ..."And the Oscar goes to ... Marion Cotillard !" |
|
 | |
Benjamin59 Admin

| Sujet: Re: Oscars 2009 Jeu 22 Jan - 19:41 | |
|  je suis dég pour Léo |
|
 | |
Maddy Poète Disparu

Sexe:  Nombre de messages: 2862 Age: 28 Localisation: ici et ailleurs... Date d'inscription: 27/12/2008
 | Sujet: Re: Oscars 2009 Jeu 22 Jan - 20:49 | |
| Cocorico, «Entre les murs» du Français Laurent Cantet, déjà Palme d'or au Festival de Cannes, figure parmi les cinq finalistes à l'Oscar du film étranger. Ses concurrents? «Valse avec Bachir» (Israël), documentaire d'animation captivant qui a remporté le 11 janvier le Golden Globe du film étranger, «La bande à Baader» (Allemagne), «Revanche» (Autriche) et «Departures» (Japon).
Cocorico bis, un deuxième Français fait partie des nommés, cette fois pour l'Oscar de la meilleure musicale originale de film: il s'agit du compositeur Alexandre Desplat pour la BO de «L'étrange histoire de Benjamin Button». Desplat a composé la partition de plus de 60 films, dont celle de «The Queen» et celle de «De battre mon coeur s'est arrêté», de Jacques Audiard, pour laquelle il a obtenu un César en 2006.
Heath Ledger a été sélectionné à l'Oscar du second rôle pour «Batman, le chevalier noir», un an jour pour jour après la mort de l'acteur australien. Les autres nommés dans cette catégorie sont Robert Downey Jr. pour «Tonnerre sous les tropiques», Philip Seymour Hoffman pour «Doute», Josh Brolin pour «Harvey Milk» et Michael Shannon pour «Les noces rebelles».
Dans la catégorie Oscar du meilleur acteur, sont nommés Brad Pitt pour «L'étrange histoire de Benjamin Button», Sean Penn pour «Harvey Milk» et Mickey Rourke pour «The Wrestler», lequel a déjà gagné le Golden Globe du meilleur acteur dans un drame pour ce rôle. Il y a aussi Richard Jenkins pour «The Visitor» et Frank Langella pour «Frost/Nixon, l'heure de vérité».
Pour l'Oscar de la meilleure actrice, on trouve Anne Hathaway pour «Rachel Getting Married», Angelina Jolie pour «L'Echange», Melissa Leo pour «Frozen River». Deux autres pointures figurent dans la liste: Meryl Streep pour «Doute», qui obtient sa 15e nomination à la cérémonie, un record, et enfin, Kate Winslet pour «Le Liseur». C'est la sixième nomination de celle-ci aux Oscars. Mais les cinq fois précédentes, elle est repartie bredouille.
En tout, le film «L'étrange histoire de Benjamin Button» a obtenu treize nominations aux Oscars, devant «Slumdog Millionaire», avec dix sélections. Ces deux films concourent pour l'Oscar du meilleur film. Tout comme «Frost/Nixon, l'heure de vérité», «Harvey Milk» et «Le Liseur».
source 20 minutes |
|
 | |
calypso Hobbit

Sexe:  Nombre de messages: 425 Age: 27 Localisation: Toulouse Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: Oscars 2009 Jeu 22 Jan - 20:58 | |
| effectivement! j'ai lu cet article assez vite, et je n'avais pas vu "entre les murs" ou pas tiltez, je ne sais pas?! merci de la remise à jour!!! |
|
 | |
Inc' Minimoy

| Sujet: Re: Oscars 2009 Dim 25 Jan - 14:57 | |
| J'ai jamais aimé la cérémonie des Oscars . En tant que fan de Meryl Streep je ne peux que lui souhaiter un troisième mais je trouve que c'est se payer la tête des gens. Oscars= spectaculaire, émouvant et si il y a quelques transformations physiques pour aller avec c'est encore mieux . Y a des tes de films qui ,je le devine, valent plus que ça, mais qui sont ignorés. Après je n''ai vu aucuns des films nominés pour le moment même si j'ai naturellement très envie de voir "Doute" et "Le liseur" . |
|
 | |
Maddy Poète Disparu

| Sujet: Re: Oscars 2009 Dim 22 Fév - 12:55 | |
| Je crois qu'on sera pluisieurs à être devant notre téléviseur cette nuit. D'autant plus que cette année on est gâté les filles vu que c'est le beau Hugh Jackman qui présentera la cérémonie et scoop de dernière minute, Robert Pattinson (Twilight) sera présent pour remettre une statuette.  |
|
 | |
Maddy Poète Disparu

| Sujet: Re: Oscars 2009 Lun 23 Fév - 6:37 | |
| La cérémonie vient de se terminer alors voici ma réaction à chaud. Grosse déception pour "L'étrange histoire de Benjamin Button" qui n'obtient que 3 oscars techniques sur ses 13 nominations. "Slumdog Millionnaire" fait une razzia avec 8 oscars dont meilleur film et meilleur réalisateur. Kate Winslet a reçu l'oscar des mains de Marion Cotillard (c'est Lubby qui va être contente!) Sean Penn coiffe Mickey Rourke au poteau avec son rôle engagé du premier élu politique gai au Etats-Unis "Harvey Milk". Penelope Cruz reçoit l'oscar du meilleur second rôle féminin pour son excellente prestation dans "Vicky Christina Barcelona". Un moment très émouvant lorsque la famille de Heath Ledger reçoit son oscar à titre posthume, toute la salle s'est levée, j'en avais les larmes aux yeux!! "Entre les murs" est reparti bredouille c'est un film japonais lamoyant qui part avec la statuette (présentateurs complètement deg!)
Pour le côté plus people: Pour la première fois le couple Brandgelina est venu parlé à la télé française sur le tapis rouge, ce qui relève du miracle car ils sont connus pour bouder les journalistes. Enfin c'est surtout le beau Brad qui a voulu parler je cite "French tv of course!" En tirant sa chérie par le bras qui était déjà prête à se barrer...On sent vraiment qu'il est plus sociable qu'elle! Guillaume Canet est venu faire un coucou mais pas la belle Marion Cotillard car elle était à la bourre pour le photocall. Kad Merad qui commentait avec son pote Olivier était complètement bourré (il a piccolé toute la soirée et en direct en plus!) Il disait tellement de conneries que même son pote lui a dit qu'il était lourd lol. Le beau Robert Pattinson n'est vraiment pas à l'aise en public,il tirait une tronche pas possible et lorsqu'il s'est retrouvé dans le champ alors qu'il était assi derrière Mickey Rourke quand est arrivé le prix du meilleur acteur, j'ai cru qu'il allait se planquer sous son siège j'ai trouvé ça chou! Bon d'accord je ne suis pas objective du tout lol.En tout cas il était là pour présenter un magnéto sur les romances de l'année 2008 (dont Twilight of course!), il était accompagné de la jolie blonde de Mamma Mia dont le nom m'échappe... Et pour finir le magnifique Hugh Jackman nous a fait un splendide numéro de music hall, il chante et danse très bien d'ailleurs! |
|
 | |
calypso Hobbit

| Sujet: Re: Oscars 2009 Lun 23 Fév - 10:41 | |
| merci pour ce résumé très complet Maddy! manque quand même une petite chose pour la fan de film d'animations que je suis, qui a eu l'oscar? le sais tu s'il te plaît? merci effectivement, c'est lubby qui va etre heureuse!!! effectivement 3 oscars seulement face à l'excellente qualité de l'étrange histoire de benjamin button, je suis également surprise (même si je n'ai pas adoré le film, il faut avouer que la qualité était au rendez vous quand même!) l'oscar pour heath legder est totalement légitime, ommage qu'il soit postume. |
|
 | |
Maddy Poète Disparu

| Sujet: Re: Oscars 2009 Lun 23 Fév - 14:19 | |
| Pour le film d'animation pas de surprise c'est Wall-E qui a remporté la statuette! |
|
 | |
Maddy Poète Disparu

| Sujet: Re: Oscars 2009 Lun 23 Fév - 17:08 | |
| |
|
 | |
Benjamin59 Admin

| Sujet: Re: Oscars 2009 Lun 23 Fév - 17:31 | |
| Culte cette photo: Merci bcp Maddy  |
|
 | |
|