Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hunger Game

Aller en bas 
+5
Nath
Lou [M]
Lizlide
Angelice
Benjamin59
9 participants

Votre avis ?
Excellent
Hunger Game Vote_lcap167%Hunger Game Vote_rcap1
 67% [ 4 ]
Bon
Hunger Game Vote_lcap133%Hunger Game Vote_rcap1
 33% [ 2 ]
Moyen
Hunger Game Vote_lcap10%Hunger Game Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Hunger Game Vote_lcap10%Hunger Game Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Hunger Game Empty
MessageSujet: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Mer 28 Mar - 7:45

Hunger Game 20018810

Hunger Game
Réalisé par Gary Ross, et sorti en salle en 2012


Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...

    Avec :
  • Jennifer Lawrence : Katniss Everdeen
  • Josh Hutcherson : Peeta Mellark
  • Liam Hemsworth : Gale Hawthorne
  • Woody Harrelson : Haymitch Abernathy
    ...


Hunger Game 19793110



PRESSE : Adaptation fidèle du livre qui l'a inspiré, ce long métrage bien ficelé devrait satisfaire les fans qui retrouveront leur univers et découvriront une actrice épatante, Jennifer Lawrence en héroïne forte tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Mer 28 Mar - 10:50

Je me tâte un peu sur ce film ... Je suis assez partagée quant au fait d'aller le voir au cinéma. Par contre, ça sera une totale découverte car je n'ai pas lu les livres.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Mer 4 Avr - 13:19

Angelice a écrit:
Je me tâte un peu sur ce film ... Je suis assez partagée quant au fait d'aller le voir au cinéma. Par contre, ça sera une totale découverte car je n'ai pas lu les livres.
Je te conseil de lire le premier tome avant de voir le film car apparemment ils se complètent tout les deux. Moi en tout cas, je suis dégoûté de ne pas pouvoir allé le voir au cinéma. Vivement la sortie DVD.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Mer 4 Avr - 13:31

Ben à vrai dire, le livre ne me tente pas vraiment ... Razz
Ici, je dois normalement aller voir le film vendredi avec des amis, mais c'est plus pour le faire plaisir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Mer 4 Avr - 13:35

Pourtant ce livre c'est juste ♥♥♥ C'est marrant, au départ, je disais comme toi ! Et quand j'ai commencé à le lire, je ne pouvais ABSOLUMENT plus le reposer ! Peut-être le film te donnera-t-il envie de lire le roman.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Mer 4 Avr - 13:37

Oui, qui sait! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Mer 4 Avr - 14:41

je trouve qu'il a l'air vraiment sympa, bon déjà j'adore l'actrice ! mais la bande annonce me tente bien et pourquoi pas les livres plus tard (le jour où je pourrais faire ce que je veux xD )

mais je pense vraiment pas y allé au cinéma par contre (mon copain à voté marsupilami)
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Ven 6 Avr - 13:08

Hunger Game où la grande surprise de cette année 2012 ! Je suis allée le voir hier en salle avec beaucoup de préjugés, mais voilà une fois que le film fut lancé il fut alors impossible de se décrocher du début à la fin. J'avoue qu'il a mis vraiment beaucoup de temps à se mettre en place : 1h sur le 2h mais alors cette première heure est tellement bien utilisé que le spectateur ne peut pas être choqué.

Je dois avouer que j'ai eut à de nombreuses reprises le coeur qui battait la chamade tellement certaines scènes pouvait être belle, triste ou rigolote. Ce film est une réelle surprise et oeuvre, je la conseille à tout cinéphile qui aime la SF. Hunger Game va un peu dans la lignée de Tron, aussi de l'informatique.

L'histoire est bien ficelée, bien qu'il faut s'y plongée dès le départ et ne pas perdre un départ. C'est surtout lorsque les jeux commencent qu'on sent la réelle recherche. Malgré tout cela, le réalisateur a voulu nous laisser sur notre fin, c'est dommage. Y aurait il une suite de prévue ?

Beaucoup apprécié aussi les déguisements loufoque des hauts tributs. Il faut vraiment y faire pour créer un monde ainsi, mais c'est réussi, le résultat est parfait.

BO remarquable qui arrive à nous faire ressentir les émotions recherchées presque au centuple. J'ai adoré ! Ils commencent à savoir y faire pour toucher les publics et ça joue vraiment beaucoup sur nos impressions.

De jeunes acteurs qui ont des valeurs sur, comme la principale Jennifer Lawrence, qui fera sans doute une très belle carrière. Et d'autres plus vieux qui ont su s'approprier le film et lui donner la bonne réplique.

En conclusion, Hunger Game est un excellent film, n'hésitez pas à le voir !

Hunger Game 20038610

Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Lun 16 Avr - 6:34

Benjamin59 a écrit:


Je te conseil de lire le premier tome avant de voir le film car apparemment ils se complètent tout les deux.

Je l'ai vu hier soir et ayant lu le livre, je peux confirmer qu'ils se complètent vraiment ! Le livre est bien sur plus complet (comme toujours car on connait les pensées de l'héroïne) mais le film est une très très bonne adaptation du livre ! c'est vraiment ce que je m'imaginait.. pressée de connaître la suite ! et un petit coup de coeur pour les musiques également !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ao Kiji
Minimoy
Ao Kiji


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2012

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Lun 30 Avr - 11:57

Je n'avais pas lu les livres et je suis allé le voir y a un peu plus d'une semaine. J'ai vraiment bien aimé, tout simplement car j'étais à fond dedans, l'histoire est assez prenante et je conseille ce film à tous. D'ailleurs ça m'a donné envie de lire les livres, je m'y colle dès la fin des cours ! Le sujet traité est assez intéressant et d'une certaine manière, ça me rappelle Battle Royale, même si c'est différent.

Je vous encourage vivement à aller le voir, c'est vraiment un film sympathique et comme dit plus haut, les musiques sont sympathiques, surtout qu'elle ne sont pas présentes en permanence, ce qui est une très bonne chose pour ce genre de film.
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 1:06

J'étais impatiente de voir l'adaptation mais en même temps j'avais un peu peur d'être déçue, que le film ne soit pas à la hauteur du livre et qu'au final c'est beaucoup de bruit pour rien.. Et ben j'ai été vite rassurée car dès le début j'ai ressenti certaines émotions que j'ai eu dans le livre. Même si on sait ce qu'il va se passer etc, c'est comme si je relisais le livre. Malgré les quelques changements, je ne trouve pas ça trop dérangeant même si c'est des détails qui peuvent avoir leur importance pour certains.

Côté personnages, je n'ai rien à dire ! Quel beau jeu d'acteur/actrice. Les costumes et tout wouah ! C'était impressionnant. Mon petit bémol va au manque de musique ! Certaines scènes manquaient de son je trouve, même si ça passait dès fois une pointe de musique pour mettre encore plus de suspens ne m'aurait pas dérangé..

En bref, une belle découverte livresque ainsi que cinématographique. J'ai hâte de voir l'adaptation du 2 même s'il faudra attendre encore quelques temps....
Revenir en haut Aller en bas
Ao Kiji
Minimoy
Ao Kiji


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 05/04/2012

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Jeu 5 Juil - 2:35

Il y a en effet peu de musiques mais je trouve qu'elles sont de qualité. Et j'avais trouvé que l'absence de musiques se prêtait plutôt pas mal à l'ambiance parfois, étant donné qu'il y a tout de même une bonne ambiance sonore. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Mer 25 Juil - 1:01

Le film n'égalera jamais le livre ça il n'y a pas de doute. Mais je dois tout de même dire qu'il est très réussis! très fidélè avec un casting formidable (Jennifer lawrence est parfaite!), en revanche quelques petits défauts de réalisation! Cadres qui bougent trop vite (étourdissements du spectateur!) et les scènes de violences largement atténués (mais on peu comprendre comme il voulaient conquirent un large public!) Sinon très sympas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Minimoy
Jennifer


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2010

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 11:46

je suis assez mitigée sur ce film. J'avais lu les livres et comme tous les fans psychorigides de la première heure j'avais une idée très précise de ce que je voulais voir. La première moitié m'a énormément plu, les scènes de préparation avec Haymitch et Cinna étaient excellentes, et le début de l'arène aussi, mais à partir du moment où elle se fait piquer par les guêpes je trouve qu'on tombe vite dans le niais et qu'on ne retranscrit pas bien l'univers du livre. En gros je trouve qu'ils baclent un peu quoi ^^ Comme si ils avaient mis trop de temps sur toute la préparation de jeux, et que, ne pouvant se permettre de faire un film de trois heures, ils zappaient plein de trucs.
Par contre les scènes qu'ils ont rajouté pour faire un style de "behind the scene" des jeux sont vraiment très intéressantes, et j'ai adoré les voir à l'écran puisqu'on avait absolument aucune idée de ce qu'il se passait en coulisse en lisant le livre à cause du point de vue interne.
Revenir en haut Aller en bas
auchat
Modo
auchat


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 30
Date d'inscription : 12/05/2011

Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1Sam 25 Aoû - 1:27

je viens de voir ce film en DVD et il m'a vraiment plu, ainsi qu'à toute ma famille. C'est vrai que les acteurs sont vraiment bien, bien que j'ai un petit blocage pour Peeta. Je sais pas mais soit le personnage soit l'acteur m'énerve, une tête trop angélique ... Sinon les costumes sont tout simplement woua ! Des robes et des coiffures comme ça cela ne se voit pas tous les jours.
Bon après je n'ai pas lu les livres alors je ne peux pas faire la comparaison.
Mais petit point négatif, certaine scène du jeu ne sont pas du tout mais pas du tout cohérente, enfin IMPOSSIBLE a réaliser même pour de la science fiction. Et dans le jeu ce ne sont que des grand tricheurs ce qui m'a énormément énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunger Game Empty
MessageSujet: Re: Hunger Game   Hunger Game Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Game
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imitation Game
» Ultimate Game
» Phone Game
» Fair Game
» Ghost Game

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Science-Fiction-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit