AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mince alors !

Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
0%
 0% [ 0 ]
Bon
100%
 100% [ 1 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Mince alors !   Mer 28 Mar - 8:01


Mince alors !


Réalisé par Charlotte De Turckheim


Nina est jeune, jolie et ronde. Malheureusement son mari Gaspard n’aime que les femmes très minces… Surtout depuis qu’ils se sont installés à Paris pour monter leur ligne de maillot de bain ultra pointue. Pour tenter de le séduire à nouveau, Nina accepte à contrecœur le cadeau qu'il lui offre : une cure d’amaigrissement à Brides-les-Bains. Le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas, elle va faire la connaissance de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler ; son corps, comme son cœur. Emilie, une mère de famille très enveloppée qui clame partout que « Big is beautiful » alors que sa vie amoureuse est à l’arrêt, et que son poids commence à la mettre en danger. La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz-de-marée.

    Avec :
  • Victoria Abril : Sophie
  • Lola Dewaere : Nina
  • Catherine Hosmalin : Emilie





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sens-critique.skyrock.com/
Benjamin59
Admin
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7174
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Re: Mince alors !   Mer 15 Aoû - 11:32

Il faut savoir qu'au départ, ce film ne me disait absolument rien. Puis quand ma mère a absolument voulu le voir, j’ai décidé de lui acheter le DVD. Je ne pensais pas être présent pendant quand elle le regarderait. Je me suis laissé tout de même tenté, ne sait-on jamais.

Dès le début, il y a une espèce d’énergie qui se dégage de ce film, la bande originale est marrante, un vieux standard français agrémente les cinq premières minutes.

Concernant l’humour, je m’attendais à quelque-chose de vulgaire, de pas marrant. Finalement, c’est tout le contraire ! L’humour noir de Nina, la vulgarité d’Emilie, en passant par l’humour olé-olé de Roxanne, c’est juste excellent. Même si cette humour ne vole pas haut, chez moi ça fonctionne.

Puis ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce film : c’est la notion d’amitié.
Même si l’histoire se déroule sous une période d’un mois, les filles apprennent très rapidement à se connaitre, à devenir de très bonnes amies. Les personnages sont très attachants, je pense en particulier à Emilie. Même si parfois elle apparait comme quelqu’un d’agressive avec une très grande gueule, c’est une personne auquel on ne peut que s’attacher.

Au niveau du casting, il est principalement composé d’inconnu. Malgré tout, j’ai pris grand plaisir à retrouver Victoria Abril qui me fait toujours autant rire. Qu’est-ce que j’adore cette actrice. J’ai également eu l’occasion de retrouver Grégory Fitoussi, le Benjamin de Sous le soleil. Même s’il joue ici un gros con, ça m’a fait plaisir de le revoir.
Le film est réalisé par Charlotte De Turckheim, l’actrice s’octroie donc un petit rôle dans sa production, son personnage est typiquement le genre de personne que je déteste.

Bon, comme vous l’aurez compris, j’ai kiffé ce film. Même si c’est une comédie, il dénonce pas mal de choses qui me touche. C’est frais, drôle, pas prise de tête. Un film pour passer un excellent moment détente…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://movie-cinema.bbactif.com
 
Mince alors !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit