AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Blanche-neige et le chasseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
25%
 25% [ 2 ]
Bon
38%
 38% [ 3 ]
Moyen
37%
 37% [ 3 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Lizlide
Admin
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 22
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

MessageSujet: Blanche-neige et le chasseur   Mer 13 Juin - 13:09



Blanche-neige et le chasseur

Réalisé par Rupert Sandersen 2012

Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.

    Avec :
  • Kristen Stewart : Blanche-Neige
  • Chris Hemsworth : Le chasseur
  • Charlize Theron : Ravenna
  • Sam Claflin : William
    ...




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sens-critique.skyrock.com/
ripleyaeryn
Gardien de Ga'Hoole
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 34
Date d'inscription : 14/08/2011

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   Jeu 14 Juin - 10:49

Vu hier. Globalement, un peu déçue par rapport à la bande annonce. Par contre : j'ai adoré Charlize Theron, elle n'a plus rien à prouver. Chris Hemsworth se démarque beaucoup de Thor dans ce film et j'ai été touchée par son personnage, effets spéciaux sidérants, décors magnifiques, photographie superbe et maquillages bluffants. Kristen Stewart en revanche : Aïe ! Sam Claflin : c'est limite l'homme invisible. La musique : trop fade à mon gout.

Ma critique complète dans quelques heures sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cinetvevents.canalblog.com
Sid Dis
Minimoy
avatar

Sexe : Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 23/05/2012

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   Ven 22 Juin - 8:49

Je l'ai vu hier et je dois avouer que je m’attendais à pire.
L'histoire casse pas des briques, c'est même un peu capilotracté par moment, mais bon. Ce que j'ai aimé en fait c'est le visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Holly Goli
Admin
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 27
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   Sam 23 Juin - 7:45

J'ai pris le temps il y a deux semaines pour voir ce film (en VO dans ma chambre car j'avais pas envie de sortir) même si j'avoue au départ qu'il me rebutait du fait que Kristen Stewart jouait dedans (et tout le monde sait que je la déteste ! (mais pas par rapport à Rob)) et que l'histoire me semblait pas mal dévier du conte.
Résultat : moyen pour ne pas dire mauvais. J'ai absolument rien contre l'univers sombre que le réalisateur a choisi, bien au contraire, ça change du côté gnan-gnan du Disney. Les costumes sont magnifiques, certains décors aussi mais alors l'histoire ... c'est juste une catastrophe.
Qu'on modifie un peu le conte pour le revisiter à sa sauce est plaisant (j'ai d'ailleurs aimé la version comique acidulée de Tarem Singh) surtout quand vous donnez voilà un rôle un peu plus important au chasseur mais si c'est pour tout simplement saccager la trame principale du conte alors là non ! C'est quoi ce délire ? Le prince est mignon en plus ! Pourquoi le mettre en second plan alors qu'il aurait été intéressant de le travailler bien plus en profondeur et créer une tension entre lui et Blanche-Neige.
Spoiler:
 
Et les nains ? Je suis désolée mais il fallait faire mieux car j'ai juste l'impression qu'ils servent à pas grand chose non plus. En revanche, l'idée d'une armée contre la Reine, oui. Donner plus d'importance à la reine et lui construire une vie antérieure à découvrir au fil de l'histoire, oui. Mais alors faire un truc ridicule sur la pomme et oser par la suite transformer THE baiser alors là ... non non et encore trois fois non ! C'est se fiche du monde.
Spoiler:
 
Le seul point positif qui a fait que je n'ai pas mis mauvais c'est la Reine jouée par Charlize Theron. C'est vraiment la seule qui sauve toute cette histoire nulle de chez nulle avec une princesse insignifiante et inexpressive (à croire qu'elle fume des joints à longueur de journée). Malheureusement, le chasseur aurait pu relever le niveau s'il avait pas osé faire ce qu'il a fait car il avait vraiment un petit truc (sans parler de la plastique de Chris Hemsworth qui est juste gorgeous).
Enfin bref en conclusion, même si vous aimez le fantastique et bien attendez le DVD car sinon vous allez payer pour rien tant c'est long, ennuyeux et destructeur du conte original.

_________________


27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollygolightlyschronicles.com/
auchat
Modo
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 23
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   Ven 29 Juin - 1:27

je l'ai vu hier et je l'ai trouvé vraiment pas mal. En même temps j'en avais pas lu des bonnes critiques et les avis autour de moi n'était pas mieux.

Alors c'est vrai que l'histoire est vraiment étrange, je n'aime pas que Blanche-neige lève une armée, je trouve cela vraiment trop décalé du conte, et en générale je n'aime pas les films a combats mais la ça était (en même temps au cinéma c'est plus impressionnant on s'ennuie moins). Et c'est vrai que l'histoire de la pomme est un peu ridicule, ils auraient presque pu l'enlevé et la : mais où est le conte de Blanche-neige? Et d'ailleurs je trouve ce prénom toujours tout aussi ridicule, on ne peut pas donner ce nom à une personne, je n'arrive pas à m'y habituer ...

Après, j'ai trouvé la musique sympa et les costumes sont vraiment beau. Mais un autre truc ridicule, de un Blanche-neige en prison à une robe vraiment belle et avec en dessous des gros collant avec des bottes, c'est sur on sait jamais si elle avait mal au pied dans sa prison. Donc en forêt aucun problème. Dans cette forêt à un moment il y a aussi des nasguls...

Pour les acteurs, j'aime bien Kristen Stewart, je la trouve vraiment belle, mais elle a le même jeu que dans Twilight, ce qui fait un peu étrange quand même. Après une amie m'avait dit que le prince était trop moche et que seul le chasseur était beau. Moi à l'inverse j'ai trouvé le prince vraiment bien et le chasseur un peu trop sauvage, je ne l'ai vraiment pas trop aimé...

En bref j'ai quand même passé un bon moment mais je ne pense pas que je ne me serait pas ennuyé si je l'avais vu chez moi. Le cinéma est magique

_________________

pour voir plus d'oeuvre de l'artiste qui as fais ces affiches allez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nanie

avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Date d'inscription : 17/06/2012

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   Dim 1 Juil - 6:20

Des avis très mitigés à ce que je vois.... Je vous donnerais mon verdict d'ici quelques heures....

[edit]
"Reviendue" de ma séance ciné avec un avis mitigé ^^

L'histoire est pas trop mal mais mets du temps à démarrer. Certaines scènes ne servent pas à grand chose au finale.
Il y a quelques moments sympatoches, d'autres plutôt marrant... Mais dans l'ensemble un film que j'oublierais sans doute très vite.

Mention spécial tout de même à Charlize Theron qui a un role assez spécial, elle est flippante la filleuh! Et aussi pour Mr Thor (j'ai toujours du mal avec son nom ^^) qui m'a bien plu aussi, bon je suis pas trop impartiale sur le coup, je l'aime bien cet acteur ^^

Et je rejoins ton avisHolly, j'aurais bien voulu voir un peu plus le prince à l'écran...


Il y a une scène que j'ai particulièrement aimé:
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Holly Goli
Admin
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 27
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   Mer 4 Juil - 6:13

Effectivement Nanie, la scène que tu aimes beaucoup est vraiment très bien mais comme je l'ai dit dans mon 2° spoiler, ça gâche tout. C'est bien dommage car le Chasseur était intéressant.

_________________


27 février 2011 ... Jeff Bridges : "And the Oscar goes to ... Natalie Portman Black Swan !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollygolightlyschronicles.com/
auchat
Modo
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 596
Age : 23
Date d'inscription : 12/05/2011

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   Mer 4 Juil - 6:48

a l'inverse je l'ai trouvé niaise cette scène et elle m'a énervée ^^

_________________

pour voir plus d'oeuvre de l'artiste qui as fais ces affiches allez ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nath
Tsamsiyu
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   Jeu 5 Juil - 0:56

Je l'ai vu récemment et je dois dire que j'ai assez aimé.. Je m'attendais à un film ennuyant et au final j'ai été emporté par les scènes, l'action etc..
Même si comme souvent on connait la fin, ça n'a pas été un frein de savourer ce film pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelice
Modo
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 25
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   Dim 8 Juil - 8:36

Hey ben dis donc ... On peut dire que les avis sont mitigés ici! Wink
Je ne l'ai pas encore vu, normalement, c'est pour bientôt avec ma maman! ^^

_________________
Charlie & the Chocolate Factory ~ So Delicious! ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net
Salle-sombre
Élève de Poudlard
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 21
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   Mer 25 Juil - 1:11

Il n'est pas a la hauteur de ce que j'esperais mais il est totu de mêm assez réussi. j'ai particuliérmeent aimée les scènes dans la fôret en pleine nuit, ca ressemblais à du tim Burton! les acteurs rien à dire, des décors impeccables. mais peut-être un peut long, au bout d'un moment on s'en lasse. En tout cas les élements principaux du conte sont présents et c'est le principale!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelice
Modo
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 25
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   Mer 25 Juil - 13:13

Je l'ai vu et j'ai A-D-O-R-E! ♥ Quand j'ai lu vos avis, j'avoue que j'avais vraiment peur d'être déçue par le film, mais au final, je l'ai trouvé très réussi. Tous les éléments qui nous ont fait rêver auparavant, via la version de Disney, bien entendu, y sont. Et parfois, ça se mêle un peu à l'humour, ce qui permet vraiment d’alléger l'ambiance très sombre du film. Les effets spéciaux sont vraiment très réussis. Comme Marine, j'ai adoré la scène dans la forêt, très flippant.

La relation amoureuse entre Blanche-Neige, le Chasseur et William est un peu ... inutile je trouve. OK, ils ont voulu coller au conte, mais du coup, ça part un peu en cacahuète ici. On attend beaucoup finalement de ce trio amoureux et on voit très peu de chose, on reste finalement sur notre faim.
Je trouve que c'est un détail qui était vraiment sans intérêt pour ce film, car toute l'action est centrée sur la bataille finale qui est vraiment ce qu'on attend le plus.

Concernant les acteurs, Charlize Theron, rien à redire! Incroyable, exceptionnelle, et j'en passe! Pour tout dire, chaque fois qu'on la voyait, je ne pouvais m'empêcher de lâcher des "Qu'elle est belle"!
Kristen Stewart ... Je dois dire, qu'elle m'a agréablement surprise. Elle nous fait totalement oublier son rôle dans Twilight, dans lequel on continue à la cantonner. Cependant, je suis vraiment déçue par son manque d'expression dans certaines scènes. Notamment lorsqu'elle croque la pomme ... La souffrance n'est décidément pas un sentiment qu'elle parvient à faire passer.
Chris Hemsworth, une grande découverte pour moi et gros coup de coeur au passage. Ce mec est canon et super convaincant dans le rôle du chasseur! Si Blanche-Neige n'en veut pas, moi je le veux bien!!!!

En gros, une grosse production qui s'est attaquée à un conte que l'on connaît tous, et qui finalement nous révèle de belles surprises et un film dans l'ensemble assez réussi.
Malgré tout, je me demande sur quoi ils vont baser les prochains films auxquels ils veulent s'atteler.

_________________
Charlie & the Chocolate Factory ~ So Delicious! ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net
*lOrA*
Gardien de Ga'Hoole
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 156
Age : 29
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   Ven 27 Juil - 6:08

J'ai vraiment bien aimé ce film, à vrai dire, je m'attendais à tomber sur un truc niais et long..et en fait non.
Les acteurs sont vraiment bon, la reine Omg elle est géniale ! Justement ce que j'ai apprécié dans le film, c'est les scènes d'action, de batailles, les décors sont magnifiques, les musiques aussi..
Bon Kristen joue bien même si ses mimiques je n'en peux juste plus..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://scampilife.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blanche-neige et le chasseur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche-neige et le chasseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasseur d'Images N°323 - Mai 2010
» Tenue du 8 éme Chasseur
» Un Chasseur disparu au combat en 1918, retrouvé 92 ans après
» Chasseur d'étoile 2.0
» 2 photos d'un Chasseur du 10°BCP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit