Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La dame en noir

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
Excellent
La dame en noir Vote_lcap10%La dame en noir Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
La dame en noir Vote_lcap150%La dame en noir Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Moyen
La dame en noir Vote_lcap150%La dame en noir Vote_rcap1
 50% [ 1 ]
Mauvais
La dame en noir Vote_lcap10%La dame en noir Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

La dame en noir Empty
MessageSujet: La dame en noir   La dame en noir Icon_minitime1Sam 4 Aoû - 3:41

La dame en noir 20017909 La dame en noir 20017909 La dame en noir 20017909
  • Date de sortie: 14 mars 2012
  • Durée: 1h 35min
  • Réalisé par: James Watkins
  • Avec: Daniel Radcliffe, Ciarán Hinds, Janet McTeer
  • Genre: Epouvante-horreur, Thriller, Drame
  • Nationalité: Britannique, Canadien, Suédois

La dame en noir Tumblr_m7xlqzIOtm1rtkvgdo2_500
Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Dans l’impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d’étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse femme en noir qui hante les lieux et s’approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars…
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

La dame en noir Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir   La dame en noir Icon_minitime1Sam 4 Aoû - 3:47

Je dois dire que j’attendais un peu Daniel Radcliffe au tournant une fois la saga « Harry Potter » définitivement terminée. J’ai été un peu surpris d’apprendre que son premier film serait un thriller horrifique. Je ne le voyais absolument pas partir dans ce genre, je pensais vraiment le voir s’éloigner du fantastique.

L’histoire de ce film n’a rien d’originale, quand je suis tombé sur la bande-annonce cela n’a fait que renforcer un peu plus mon scepticisme. J’avais en effet eu l’impression de voir le film dans son intégralité au terme des deux minutes.

C’est donc avec une réelle appréhension que j’ai décidé de sauter le pas (en vost off course)…

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins ! Le début est long, chiant, sans saveur, quasiment pas de dialogues. Ce qui m’a le plus dérangé, c’est le jeu, ou plutôt l’absence de jeu de Daniel Radcliffe. Il a en effet pendant une bonne partie du film le visage complétement mono-expressif (l’impression d’avoir le frère de Kristen Stewart devant moi). Certes au niveau de son jeu, le petit Radcliffe n’a jamais été THE best actor, mais entre avant et maintenant il y a une grosse différence.

Son arrivé à Crythin Gifford rend la chose un peu plus intéressante, il y a une réelle ambiance d’oppression qui se met en place tout doucement. On se pose beaucoup de questions, on ne comprend pas la réaction des habitants. J’ai bien aimé cette deuxième partie mais sans plus.

Ensuite, les choses sérieuses commencent puisqu’il se rend dans le fameux manoir que tout le monde semble craindre. Je ne vous apprends rien en affirmant que le manoir est hanté…
Pour moi cette troisième partie est la meilleure. Certes, ça ne révolutionnera absolument pas le genre, d’ailleurs dans celui-ci il y a bien mieux. Mais j’ai beaucoup aimé les fameux effets. Certes, parfois ça sonne un peu kitch, mais ça donne un effet plutôt réussi au film.
Quelques passages auront eu le mérite de me faire sursauter (d’ailleurs petit conseil : évitez de regarder ce film un soir, seul, dans votre chambre car après, vous aurez l’impression de voir cette fameuse dame en noir partout).

La dernière partie se déroule en une minute, même pas. Cette fameuse fin ! Nul, à chier, décevante, navrante, du gros n’importe quoi…

Parallèlement pendant le film, on suit on enquête : qu’est-il arrivé dans ce manoir ? Dans ce village ?
Je m’attendais à quelque-chose de grandiose, j’en ressors déçu. Je pensais que le village s’était retourné contre la famille vivant au manoir au départ. La vérité est tout autre (et bien moins passionnante).

Enfin bref, comme vous avez pu le comprendre, je ressors un peu déçu de mon visionnage. Certes, je ne m’attendais pas à quelque-chose d’inoubliable, mais je m’attendais tout de même à mieux.

Pour résumer le film en quatre mots ?! Vite vu, vite oublié…
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Crouton
Minimoy
Crouton


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2012

La dame en noir Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir   La dame en noir Icon_minitime1Mer 8 Aoû - 2:00

J'ai le Bluray faut vraiment que je le regarde. Dan m'a impressionner dans Harry Potter et Mon Fils Jack, j'ai donc très hâte de le découvrir dans Dame en noir !
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.fr/
Crouton
Minimoy
Crouton


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Date d'inscription : 07/08/2012

La dame en noir Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir   La dame en noir Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 7:30

J'ai vu le film hier, et c'est un coup de cœur bravo

J'ai été élevé avec les films d'horreurs (merci maman ^^') et désormais rare sont ceux qui marche vraiment sur moi. Je flippe sur le coup ou sursaute, puis 'oublie. Mais dans la Dame en Noir on exploite la vrai peur. On est pas dans le dégoutant ou dans un film qui essaye vraiment à faire peur. L'histoire se déroule et on se retrouve vite aussi anxieux et nerveux qu'Arthur.

Lors du visionnage j'ai fait de nombreux bond, j'étais recroquevillais au fond du canapé et osait même pas me lever. La Dame en noir est vraiment flippante, le dernier regard qu'elle lance est ... affraid

En tout cas sur moi ça a marché, y a de nombreuses années que je n'avais pas eu peur en regardant un film d'horreur (et pourtant j'en est vu ^^') et celui la m'a donné ma dose!

PS: Et sinon j'ai adoré la fin, j'étais en mode frigorifié sur mon canapé, j'avais les larmes aux yeux (de tristesse hein) et en même temps j'étais apeuré. (quel idée de regarder un film comme ça seul dans le noir?)
Revenir en haut Aller en bas
http://palace-of-books.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





La dame en noir Empty
MessageSujet: Re: La dame en noir   La dame en noir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La dame en noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Horreur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit