Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé)

Aller en bas 
2 participants

Votre avis ?
Excellent
Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Vote_lcap1100%Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Vote_rcap1
 100% [ 2 ]
Bon
Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Vote_lcap10%Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Vote_lcap10%Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Vote_lcap10%Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Empty
MessageSujet: Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé)   Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 6:48

Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Sans_t74 Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Sans_t74 Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Sans_t74
  • Durée: 1h 43min
  • Réalisé par: Stuart Beattie
  • Avec: Caitlin Stasey, Rachel Hurd-Wood, Lincoln Lewis
  • Genre: Action, Drame
  • Nationalité: Américain, australien

Dans une Australie envahie et occupée par une force étrangère, un petit groupe d'adolescents fomente des actes de guérilla dans leur ville de Wirrawee.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé)   Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Icon_minitime1Mer 15 Aoû - 7:13

Avant toute chose, il faut savoir que ce film est une adaptation d’une œuvre littéraire qui vient juste de sortir en France chez BlackMoon. J’étais tombé sur quelques chroniques plutôt bonnes concernant ce roman. Je devais me l’acheter, le lire dans la foulée mais j’ai eu l’occasion d’avoir le film entre les mains avant et je n’ai pas résisté longtemps à l’envie de le visionner.

Tout commence calmement, Ellie, jeune fille de presque 18 nas organise avec 6 de ses amies, un week-end dans la nature. On apprend à connaitre les personnages, on s’y attache puis vient le retour à la réalité. Seulement, en rentrant, ils se rendent très vite compte que pendant leur absence, le pays a basculé dans une guerre terrible.

L’attrait de ce film reste principalement sur le fait qu’il nous fait froid dans le dos. Voir cette ville être prise d’assaut aussi facilement en si peu de temps ne nous laisse pas de marbre. Quand les jeunes retournent à la réalité, prennent conscience de ce qui s’est passé, cela nous laisse avec une impression de malaise.

Puis vient les questions… Je ne suis demandé à plusieurs reprises pourquoi ? L’auteur (vu qu’à la base c’est un roman) ne nous donne les informations qu’au compte-goutte. Tout est suggéré, rien n’est dit clairement.

Le groupe prend très vite conscience que s’ils veulent s’en sortir vivant, ils devront se battre. Si toute la première partie du film est calme, la deuxième elle prend un tournant fort rythmé. La résitence s’organise, des rapprochements ont lieu. Tout est fait pour qu’on s’attache au maximum à ces personnages. Et ça fonctionne…

A plusieurs reprises, j’ai vraiment eu peur pour eux. L’angoisse monte crescendo jusqu’au final qui aura eu le mérite de me stresser véritablement.

Concernant, les acteurs, pour moi ils ne sont quasiment tous inconnus à l’exception de Phoebe Tonkin (The secret Circle). J’ai beaucoup aimé Caitlin Stasey, on peut dire qu’elle porte à elle seule quasiment tout le film, quand Rachel Hurd-Wood a bien grandit depuis Peter Pan.

Comme vous l’aurez compris, je me suis laissé totalement subjugué par ce film. Nul doute que je vais me procurer les romans très vite et que je serais au rendez-vous pour la suite (qui semble être en tournage actuellement)…
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé)   Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Icon_minitime1Sam 18 Aoû - 13:52


Je l'ai vu y'a longtemps et pour un remake officeux de L'Aube Rouge il est superb bien foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Empty
MessageSujet: Re: Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé)   Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomorrow, When the War Began (Demain, quand la guerre a commencé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la guerre est déclarée
» Cheval de Guerre
» La Guerre des boutons
» La Nouvelle guerre des boutons
» Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Action, Aventure-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit