AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Ballade de l'Impossible - Norwegian Wood

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis?
Excellent
100%
 100% [ 1 ]
Bon
0%
 0% [ 0 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Mauvais
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Angelice
Modo
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 25
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: La Ballade de l'Impossible - Norwegian Wood   Ven 9 Aoû - 12:53



Réalisation: Tran Anh Hung.
Casting: Kenichi Matsuyama, Rinko Kikuchi, Kiko Mizuhara, ...
Sortie: mai 2011.


Tokyo, fin des années 60. Kizuki, le meilleur ami de Watanabe, s’est suicidé. Watanabe quitte alors Kobe et s’installe à Tokyo pour commencer ses études universitaires. Alors qu’un peu partout, les étudiants se révoltent contre les institutions, la vie de Watanabe est, elle aussi, bouleversée quand il retrouve Naoko, ancienne petite amie de Kizuki. Fragile et repliée sur elle-même, Naoko n’a pas encore surmonté la mort de Kizuki. Watanabe et Naoko passent les dimanches ensemble et le soir de l’anniversaire des 20 ans de Naoko, ils font l’amour. Mais le lendemain, elle disparaît sans laisser de traces. Watanabe semble alors mettre sa vie en suspension depuis la perte inexplicable de ce premier amour. Lorsqu’enfin il reçoit une lettre de Naoko, il vient à peine de rencontrer Midori, belle, drôle et vive qui ne demande qu’à lui offrir son amour.





_________________
Charlie & the Chocolate Factory ~ So Delicious! ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net
Angelice
Modo
avatar

Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 25
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: La Ballade de l'Impossible - Norwegian Wood   Ven 9 Aoû - 12:54

La Ballade de l'Impossible est un film que j'étais très curieuse de regarder, depuis plusieurs mois maintenant. Mais étant une adaptation du roman d'Haruki Murakami, j'attendais de lire le roman avant de découvrir le film. Le livre n'ayant plus de secrets pour moi, je pouvais enfin me plonger dans la version filmographique.

En soi, je dirais que cette adaptation de Tran Anh Hung est globalement réussie pour moi. Je dis bien globalement, car comme pour beaucoup d'adaptations que j'ai pu voir, j'ai eu la fâcheuse impression que beaucoup de passages importants du livre avaient été tout simplement zappés (ou ne sont pas entièrement fidèles à la version écrite). Et cela est dommageable pour la bonne compréhension du film je pense (tout du moins, pour certains éléments). Malgré tout, l'histoire est magnifiquement bien retranscrite à l'écran.

Ce que j'attendais le plus de ce film, était principalement la relation entre Naoko et Watanabe. Et pour cela, toute la réussite tient des acteurs. Kenichi Matsuyama incarne à la perfection le Watanabe que nous avait livré Haruki Murakami et que j'avais imaginé également. Il m'a beaucoup ému à la fin du film (je n'en révèle pas trop pour ne pas gâcher l'histoire! Wink).
Avec Rinko Kikuchi, ils ont réussi à recréer la complicité qui existe entre les deux personnages. Rinko est tout simplement aussi touchante que son personnage.
J'ai également bien aimé la "performance" de Kiko Mizuhara, même si j'ai eu l'impression d'avoir affaire à une Midori qui m'étais à la fois familière mais aussi inconnue.

Un autre élément qui m'a plus, est la manière de filmer du réalisateur. Par exemple: les vues sur des paysages pendant que l'on entendait Naoko lire sa lettre pour Watanabe.
Spoiler:
 

Ce que je regrette un peu est la narration de Watanabe. On l'entend finalement très peu dans le film alors qu'il est le narrateur principal dans le livre. J'aurais bien voulu retrouver cette manière de raconter dans le film. Surtout que l'on a droit à beaucoup de passages "silencieux", durant lesquels j'aurais bien aimé l'entendre.


Je dirais donc que ce film est une très bonne adaptation du roman. J'ai beaucoup aimé le regarder, malgré sa durée (2h08). Et c'est un réel plaisir de découvrir ces personnages que l'on a découvert de long en large par écrit, sur grand écran! Smile

_________________
Charlie & the Chocolate Factory ~ So Delicious! ♥

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-square.1fr1.net
 
La Ballade de l'Impossible - Norwegian Wood
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit