Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 L'échange

Aller en bas 
+9
Stéphanie
Maddy
tenia
Nath
éphémère ♥
Benjamin59
Inc'
lubbylove
vomirencostard
13 participants

Votre avis ?
Excellent
L'échange Vote_lcap1100%L'échange Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
L'échange Vote_lcap10%L'échange Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
L'échange Vote_lcap10%L'échange Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'échange Vote_lcap10%L'échange Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

L'échange Empty
MessageSujet: L'échange   L'échange Icon_minitime1Jeu 29 Jan - 14:31

Réalisé par : Clint Eastwood
Avec : Angelina Jolie, John Malkovich, Jeffrey Donovan, Michael Kelly, Colm Feore, Jason Butler Harner, Amy Ryan, Geoffrey Pierson, Denis O'Hare, Frank Wood, ...
Genre : Drame
Pays : USA
Durée : 2h21
Titre original : Changeling


En ce qui concerne le film, il n'y a que mot qui me vient à l'esprit : magnifique ( à l'image de son réalisateur Mr Eastwood) .
Pour l'histoire, il y a bien plus d'un mot : impensable, effroyable, abominable.
Si elle n'avait pas été réelle, on n'y aurait pas cru un instant.
Dans les années 20, une mère de famille (Angelina Jolie) essaie désespérément de retrouver son fils disparu mais se heurte à une institution pourrie par la corruption et le mensonge : la police qui s'obstine à vouloir lui coller un gamin qu'elle sait ne pas être le sien. S'en suivra un parcours du combattant qui la mènera dans un asile, au tribunal, face à un serial killer d'une cruauté sans nom.

2H20 inoubliables. Le sale flic joué par Jeffrey Donovan fait son bouleau à merveille puisque nous, pauvres spectateurs que nous sommes, le haïssont du début à la fin.
Quant au cas d'Angelina Jolie, je regrette qu'encore à ce jour elle puisse être considérée par certains plus comme une bimbo ou simplement comme la conjointe de Mr Pitt parce qu'elle mérite bien plus que ça et elle le prouve ici. J'ose espérer que si le festival de Cannes a très injustement oublié ce film dans le palmarès, il n'en sera pas de même pour la prochaine cérémonie des Oscars ou Angelina est nommée (face à ma chouchoute Kate Winslet mais comme c'est pour un film que je n'ai pas vu , avantage Angelina !) .
Le film, le réalisateur et son actrice méritent vraiment des récompenses dignes de ce nom .
Alors, accrochez-vous mais, regardez ce film au moins une fois dans votre vie.
Revenir en haut Aller en bas
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Dim 1 Fév - 4:50

J'ai un avis à peu près contraire au tien Lubbylove : je n'ai pas trop aimé ce film, trop manichéen, pas assez profondément traité par certains côtés. Il y a quand même quelques bons passages, surtout grace à Malkovitch, qui font qu'on passe un bon moment devant ce film et que quelques émotions passent.

La prestation d'Angelina ne m'a pas touché : c'est la carricature d'un rôle à Oscar. Elle en fait trop pour moi, trop dans l'émotion quand elle hurle 459513 fois "He's not my son" (je l'ai vu en VO oui), trop dans le "je-suis-triste-mais-je-veux-pas-le-montrer" sur la fin quand elle reprend sa vie, trop dans la souffrance et la compassion quand elle est à l'asile. Bref, je n'y ai pas cru une seule seconde. Jeffrey Donovan (le méchant capitaine de police) est trop froid, trop mono-expressif. Seul Malkovitch joue réellement bien, et nous montre plusieurs facette de ce révérend.
Ce qui me fait glisser sur une autre critique : presque tous les personnages n'ont qu'une facette. Angelina est triste, triste, et est une mère inconsolable. Le méchant flic est vraiment méchant. Le méchant maire est assoiffé par le pouvoir. Le méchant serial-killer est tout simplement l'incarnation du Mal (mais une incarnation bien jouée quand même). C'est très très très manichéen, c'est insupportable.
La réalisation d'Eastwood appuie aussi ce côté manichéen. De plus on prévoit ce qui va se passer au fur et à mesure (ce qui était sûrement volontaire), à aucun moment on doute. Jamais on a l'impression qu'elle pourrait le retrouver son môme, du coup j'ai vraiment eu du mal à me mettre à sa place et à comprendre son insistance. La fin du film se rattrappe niveau réalisation, le procès est très bien filmé (comme dans "Minuit dans le jardin du Bien et du Mal", Eastwood filme très bien les procès), la mise à mort froide fait son effet. Quand même une prouesse niveau réalisation : on voit Angelina Jolie nue sous les douches à l'asile et pas une seconde elle n'a l'air sexy.

Bref, quelques points forts, mais trop de faiblesses, trop de facilités, trop de manichéisme pour en faire un chef d'oeuvre. Mais un film à voir, au moins pour se faire un avis, et simplement parce que, même s'il n'est peut-être pas génial, ce film mérite d'être vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Mer 4 Fév - 9:57

Ca, c'est ce que j'appelle une très bonne mauvaise critique ! Laughing

Je ne peux même pas la contester puisque je n'ai pas l'impression d'avoir vu le même film !

Mais c'est finalement juste une question de visions des choses et là, y'a pas à discuter . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inc'
Minimoy
Inc'


Nombre de messages : 41
Age : 29
Date d'inscription : 24/01/2009

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Mer 25 Fév - 10:27

J'ai enfin vu ce film heir ! Very Happy
Oui je suis à la traîne, je sais . x')
Je n'ai pas été déçue dans la mesure où c'est un film de Clint Eastwood donc soit c'est en finesse soit il faut sortir le paquet de kleenex et il en fait des tonnes. J'ai du mal à y croire et je préfère me dire que ce n'est pas une histooire vraie même si elle l'est... la façon dont on se débarasse des gens en les cataloguant de rebus de la société et hop asile ... >< Enfin bon Angelina Jolie est forte, très forte dans ce rôle de mère courageuse . Question spectacle on en a pour son argent c'est sûr. Effroyable quand même je suis d'accord avec toi lubbylove.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Dim 1 Mar - 7:19

Bon bah voila, aprés 2h20 de film je sort totalement bouleversé.
Angelina Jolie dans l'un de ses plus beau rôle, rôle de mére animé par une quête, celle de retrouvé son enfant.
D'autant plus poignant quand on sait que c'est une histoire malheureusement vrai.
2h20 complétement poignante,un pur chef d'oeuvre
Je doit dire que je ne suis pas un trés grand fan de Clint Eastwood, malgrés tout il s'en sort plutôt bien.
Certain critique le jeu d'Angelina, disant qu'elle sombre trop dans le mélo!
Je ne suis pas d'accord, elle joue avec une justesse incroyable.
Un bon film que je regrette pas d'avoir acheté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
éphémère ♥
Minimoy
éphémère ♥


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Sam 2 Jan - 11:02

Ce film est un réel chef-d'œuvre :04: Il n'y a qu'une seule chose qui me turlupine : à un moment dans le film quand le maire (je crois) engueule le méchant policier (tongue), il dit "ça fait un an que Walter a disparu .." or un peu plus tard dans le film, on voit s'afficher "28 septembre 1928", ce qui ne fait donc que 6 mois. Erreur de traduction ?
Ce genre de détails peut me rendre folle & me gâcher le film Rolling Eyes

A part ça, j'ai trouvé ce film très poignant, émouvant & la fin est juste bien (ça ne se finit pas avec le topo "toutlemondeestcontenttoutestroseàprésent", elle a un vrai sens et une vraie morale).
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Sam 2 Jan - 11:23

Faut dire que c'est adapté d'une histoire vraie, ils allaient donc pas faire de happy end alors qu'il n'y en a pas eu lol
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
éphémère ♥
Minimoy
éphémère ♥


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2009

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Sam 2 Jan - 11:29

Benjamin59 a écrit:
Faut dire que c'est adapté d'une histoire vraie, ils allaient donc pas faire de happy end alors qu'il n'y en a pas eu lol

Oui c'est grâce à ça & heureusement. Car les américains sont pas très réalistes des fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Tsamsiyu
Nath


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1336
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Sam 23 Jan - 2:59

Moi je l'ai trouver superbe ce film... Et je trouve qu'Angelina joue ce rôle à merveille Smile
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Sam 23 Jan - 4:51

Très long, ce film.
Pathos à fond, Angelina Jolie en mode monomaniaque "Rendez moi mon fils" comme Zhang Ziyi et son peigne dans Tigre & Dragon. Prévisible, larmoyant, il est par contre très bien foutu dans la reconstitution.

Sinon ?

Pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Dim 31 Jan - 8:22

Vu hier et l'histoire est très bien écrite j'aime beaucoup les histoires adaptées de faits réels car ça ajoute à la dimension dramatique du récit. Sinon je trouve qu'Angelina Jolie n'est pas le meilleur choix pour ce rôle je trouve qu'elle a un physique un peu trop moderne pour incarner une femme des années 20 (trop grosse bouche et trop mince) bref je l'ai pas trouvé hyper crédible bien qu'elle joue la mère éplorée à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Dim 31 Jan - 9:48

Shocked Alors là on est pas copain/copine parce qu'Angelina m'a littéralement touchée dans ce film!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Stéphanie
Habitant de Fort Fort Lointain
Stéphanie


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 332
Age : 37
Date d'inscription : 01/11/2009

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Lun 1 Fév - 5:15

Benjamin59 a écrit:
Shocked Alors là on est pas copain/copine parce qu'Angelina m'a littéralement touchée dans ce film!!!
+1
je l'ai trouvé remarquable dans ce role
Revenir en haut Aller en bas
http://dinguedeserietele.activebb.net/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Lun 1 Fév - 11:28

J'aurai tendance à comprendre le "côté moderne" dont parle Maddy mais c'est bien dommage de s'arrêter là .
Je pense aussi que sa performance est excellente . En tout cas, moi, tout m'a fait froid dans le dos pendant ce film.
Revenir en haut Aller en bas
mathilde6014
Minimoy
mathilde6014


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 02/09/2009

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Dim 18 Avr - 6:15

J'ai adoré.

Extremement bien ficellé, superbes acteurs, bouleversant...j'adore (ah je l'ai deja dit ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Lou [M]
Habitant de Fort Fort Lointain
Lou [M]


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 33
Date d'inscription : 22/06/2010

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Mer 21 Juil - 5:22

Angelina joue vraiment très bien dans ce film, on souffre avec elle pendant tout le film, avec la rage qui monte contre ces flics pourris jusqu'au bout et
Spoiler:
!! Un film qui fait autant monté les émotions c'est ce que j'appelle un très bon film !!
Merci Clint ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Sam 14 Aoû - 11:41

Je voici dans ce sujet beaucoup d'avis divergents, mais pas vraiment de débats.

Angelina, Angelina, la jolie Angelina joue ici le rôle de la mère qui tient énormèment à son fils (mais qui est quand même capable de le laisser seul pendant presque tout une journée pour aller rendre service au travail), je ne sais pas pourquoi mais je l'ai un peu trouvé flegmatique, une petite pâleur par si et un petit raide par là, mais elle a bien su au début jouer son rôle de maman et de femme travaillant (sachant qu'à l'époque l'égalité n'était pas encore restitué au travail entre les femmes et les hommes). Puis bon comme on s'y attend, son fils chéri disparais et c'est là qu'on découvre ... le maquillage et le masque de 'douleur' de la maman qui a perdu son enfant, ainsi que celui de celle qui veut le retrouver ! Franchement, je ne crois pas qu'une autre actrice aurait pu jouer avec autant de sérieux se rôle. Mais comme je l'ai lu dans vos critiques précédentes, peut être qu'elle en faisait trop ?

Maintenant, parlons scénario, il y a des moments où l'on s'attendait à des scènes (à l'avance), et d'autres où l'on pouvait être perdu, complètement perdu, mais le film n'implique pas une intelligence surhumaine pour qu'on puisse le comprendre. Sujet, un enlèvement, une police complètement à coté de la plaque voire manipulatrice, un hôpital psychiatrique, l'égalité ... une histoire vraie qui plus est ! Et franchement pour une histoire vraie je vais dire que ce film était prenant au plus au point. Haïr la police du début à la fin dans un film est rare, les voir se faire accabler par les journalistes l'est encore plus, et pour ça je crois que L'échange mérite d'être vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Dréea
Minimoy
Dréea


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 30
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 17/08/2010

L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 7:19

C'est à ce moment, quand j'ai vue ce film, que j'ai commencé à admiré Angélina Jolie.
Ce film est prenant, il reflète beaucoup la véritable histoire (il y a des archives Rolling Eyes ) Clint à construit un chef-d'oeuvre voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://smiilexpeace@hotmail.fr
Contenu sponsorisé





L'échange Empty
MessageSujet: Re: L'échange   L'échange Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'échange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit