Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Philadelphia de Jonathan Demme

Aller en bas 
+3
mango
Tuxwoman
lubbylove
7 participants

Votre avis ?
Excellent
Philadelphia de Jonathan Demme Vote_lcap10%Philadelphia de Jonathan Demme Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Philadelphia de Jonathan Demme Vote_lcap10%Philadelphia de Jonathan Demme Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Philadelphia de Jonathan Demme Vote_lcap10%Philadelphia de Jonathan Demme Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Philadelphia de Jonathan Demme Vote_lcap10%Philadelphia de Jonathan Demme Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Philadelphia de Jonathan Demme Empty
MessageSujet: Philadelphia de Jonathan Demme   Philadelphia de Jonathan Demme Icon_minitime1Sam 31 Jan - 2:15

Drame
Date de sortie : 09 Mars 1994
Réalisé par : Jonathan Demme
Avec : Tom Hanks , Denzel Washington , Jason Robards ...
Durée : 1h59min
Pays de production : américain
Titre original : PHILADELPHIA
Histoire :
Andrew Beckett, brillant avocat, est appelé à une carrière fulgurante. Adulé par son milieu, rien ne semble pouvoir ralentir son ascension. Mais, le jour où ses associés apprennent qu'Andrew est atteint du sida, ils n'hésitent pas à prétexter une faute professionnelle pour justifier son renvoi. Andrew décide de ne pas se laisser faire et attaque le cabinet pour licenciement abusif.


Le summum de l'émotion ? on n'en n'est pas loin dans tous les cas.
Tom Hanks oscarisé en 1993 pour ce rôle est bien plus que bouleversant et entre définitivement par la grande porte dans le cercle fermé des acteurs brillants.
La chanson de Springsteen récoltera elle aussi une statuette méritée.
Les seconds rôles D. Washington et Antonio Banderas sont tout aussi parfait.
Un sujet brûlant abordé avec un tact immense par le grand Jonathan Demme.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Philadelphia de Jonathan Demme Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme   Philadelphia de Jonathan Demme Icon_minitime1Sam 31 Jan - 2:20

J'en ai bcp entendu parlé, mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir, les films triste j'arrive jamais a m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Philadelphia de Jonathan Demme Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme   Philadelphia de Jonathan Demme Icon_minitime1Sam 31 Jan - 2:22

Moi j'ai pas arrêté de pleurer
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Philadelphia de Jonathan Demme Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme   Philadelphia de Jonathan Demme Icon_minitime1Sam 31 Jan - 2:25

Je pars du principe très simple et bête que je préfère pleurer devant un bon film plutôt que dans la vie courante !
Alors je me régale de ce genre de film et quand en plus ce sont des chef-d'oeuvre , faut pas s'en priver à cause de quelques larmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2008

Philadelphia de Jonathan Demme Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme   Philadelphia de Jonathan Demme Icon_minitime1Dim 1 Fév - 9:51

Magnifique ! J'ai adoré ce film en plus avec 2 acteurs que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
mango
Admin
mango


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

Philadelphia de Jonathan Demme Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme   Philadelphia de Jonathan Demme Icon_minitime1Dim 1 Fév - 10:42

Une pure merveille qui fait énormément réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
nenya
Héros Disney
avatar


Nombre de messages : 212
Age : 35
Date d'inscription : 22/02/2009

Philadelphia de Jonathan Demme Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme   Philadelphia de Jonathan Demme Icon_minitime1Mar 24 Fév - 13:14

Est-ce que vous allez me jeter la pierre si je vous dit que je me suis endormi devant ?
Bon, je l'ai déjà vu "vite fait", il est pas mal mais bon ce n'est pas le genre de film qui me plait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Philadelphia de Jonathan Demme Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme   Philadelphia de Jonathan Demme Icon_minitime1Mar 24 Fév - 13:15

Chacun ses opinions (j'ai créé ce forum par rapport a cela)
Si tout le monde serait d'accord sur tout ça serait bien triste
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Philadelphia de Jonathan Demme Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme   Philadelphia de Jonathan Demme Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 16:17


C'est avec le titre de Bruce Springsteen ce que j'ai le plus retenu de ce très beau film. A l'époque, le Sida n'était pas aussi banal qu'aujourd'hui et on se méfiait des séropositifs (il n'y a qu'à voir la scène de la rencontre de Tom Hanks avec son avocat Denzel Washington). Aujourd'hui, ce n'est pas mieux, on ne se méfie plus du tout du virus au point de ne plus se protéger du tout.
Bref je ne sais pas s'il a fait changé les consciences mais il a très bien représenté son époque. Par contre dans 50 ans, je crois (et j'espère) qu'on le trouvera daté.
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Philadelphia de Jonathan Demme Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme   Philadelphia de Jonathan Demme Icon_minitime1Lun 24 Aoû - 16:34

Moi à chaque fois que j'entends cette chanson, je pense à tous les gens qui souffrent de cette maladie et je me mets à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Contenu sponsorisé





Philadelphia de Jonathan Demme Empty
MessageSujet: Re: Philadelphia de Jonathan Demme   Philadelphia de Jonathan Demme Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Philadelphia de Jonathan Demme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jonathan
» Petits meurtres à l'Anglaise - De Jonathan Lynn
» The Philadelphia Experiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit