| | Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain | |
|
|
| Votre avis ? | | Excellent | | 100% | [ 1 ] | | Bon | | 0% | [ 0 ] | | Moyen | | 0% | [ 0 ] | | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| | Total des votes : 1 | | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Benjamin59 Admin

Sexe:  Nombre de messages: 6835 Age: 25 Date d'inscription: 23/05/2008
 | Sujet: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Dim 5 Avr - 14:13 | |
| Amélie, une jeune serveuse dans un bar de Montmartre, passe son temps à observer les gens et à laisser son imagination divaguer. Elle s'est fixé un but : faire le bien de ceux qui l'entourent. Elle invente alors des stratagèmes pour intervenir incognito dans leur existence. Le chemin d'Amélie est jalonné de rencontres : Georgette, la buraliste hypocondriaque ; Lucien, le commis d'épicerie ; Madeleine Wallace, la concierge portée sur le porto et les chiens empaillés ; Raymond Dufayel alias "l'homme de verre", son voisin qui ne vit qu'à travers une reproduction d'un tableau de Renoir. Cette quête du bonheur amène Amélie à faire la connaissance de Nino Quincampoix, un étrange "prince charmant". Celui-ci partage son temps entre un train fantôme et un sex-shop, et cherche à identifier un inconnu dont la photo réapparaît sans cesse dans plusieurs cabines de Photomaton. Un film que j'ai trouvé magnifique, l'ambiance qu'il s'en dégage, la musique, le jeu des acteurs, tout est mis en oeuvre pour nous faire rêver |
|
 | |
amidala Hobbit

Sexe:  Nombre de messages: 474 Age: 26 Localisation: pas tres loin de mon bon vieu lecteur dvd^^ Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Dim 5 Avr - 17:31 | |
| ce film il me prend la tête,je n'adhère pas du tout lool  |
|
 | |
Benjamin59 Admin

| Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Dim 5 Avr - 17:32 | |
| Ah non?! Qu'est ce qui fait que tu n'aime pas? |
|
 | |
amidala Hobbit

Sexe:  Nombre de messages: 474 Age: 26 Localisation: pas tres loin de mon bon vieu lecteur dvd^^ Date d'inscription: 09/03/2009
 | Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Dim 5 Avr - 17:36 | |
| je sais pas,peut être l'histoire,je dis pas qu'il est nul car c'est pas vrai mais c'est pas du tout le type de film que j'aime c'est trop long je trouve |
|
 | |
Benjamin59 Admin

| Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Dim 5 Avr - 17:39 | |
| Moi j'ai bien intégré a la magie de ce film, même s'il est vrai qu'il est un peu "spécial" Par contre j'ai détesté "Un longt dimanche de fiancaille" |
|
 | |
amidala Hobbit

| Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Dim 5 Avr - 17:47 | |
| ben moi j'ai preferer un long dimanche de fiancaille lool |
|
 | |
Benjamin59 Admin

| Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Dim 5 Avr - 17:49 | |
| Quelle nullité ce film, j'ai bien eu du mal à aller jusqu'a la fin |
|
 | |
lubbylove Modo

Sexe:  Nombre de messages: 2876 Age: 39 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 11/12/2008
 | Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Dim 5 Avr - 19:00 | |
| Jamais vu ce film (oui c'est moi ! la seule personne n'ayant jamais vu ce film !) et honnêtement, je n'ai pas l'intention de réparer cette "erreur" ! Rien ne m'intéresse dans ce film, ni l'histoire, ni l'univers acidulé et encore moins Audrey Tautou . A part dans "Ensemble c'est tout" avec Guillaume Canet, j'ai vraiment beaucoup de mal avec cette actrice . _________________ 25/02/08 : Forrest Withaker ..."And the Oscar goes to ... Marion Cotillard !" |
|
 | |
davidyannick Héros Disney

Sexe:  Nombre de messages: 242 Age: 42 Localisation: Poitiers Date d'inscription: 02/02/2009
 | Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Dim 5 Avr - 19:40 | |
| | Benjamin59 a écrit: | | Quelle nullité ce film, j'ai bien eu du mal à aller jusqu'a la fin |
idem pour moi je me suis endormi deux fois, la troisième je l'ai vu en entier et c'est pénible |
|
 | |
Tuxwoman Guerrier Mohican

Sexe:  Nombre de messages: 718 Age: 24 Date d'inscription: 07/12/2008
 | Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Dim 5 Avr - 22:54 | |
| | lubbylove a écrit: | | Jamais vu ce film (oui c'est moi ! la seule personne n'ayant jamais vu ce film !) |
Non non je suis là moi non plus je ne l'ai jamais vu  |
|
 | |
XcaddleX Minimoy

Sexe:  Nombre de messages: 21 Age: 26 Date d'inscription: 24/02/2009
 | Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Lun 6 Avr - 20:14 | |
| Ahh un de mes films préférés!! J'ai mis du temps pour le voir! J'avoue il m'intéressait pas du tout... Et il est une fois passer à la télé (l'année dernière je crois...) et comme il y avait rien d'autre à regarder je me suis dit "pourquoi pas..." lol Et j'ai vraiment adoré!!! Depuis j'aime bien le regarder quand je zone à la maison un dimanche après-midi pluvieux Je suis toujours dégouté que la vraie vie soit pas aussi colorée après avoir vu le film... Et les musiques de Yann Tiersen sont justes magnifique!! |
|
 | |
Benjamin59 Admin

| Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Lun 6 Avr - 20:40 | |
| Ah super enfin une personne qui apprécit ce film Je commencé à me sentir seul |
|
 | |
lubbylove Modo

Sexe:  Nombre de messages: 2876 Age: 39 Localisation: Bordeaux Date d'inscription: 11/12/2008
 | |
 | |
marie-gabrielle Hobbit

Sexe:  Nombre de messages: 458 Age: 19 Localisation: Versailles Date d'inscription: 12/12/2008
 | Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Mar 7 Avr - 23:03 | |
| un bon film français ! j'aime beaucoup la bande son en plus ! |
|
 | |
sissi Chipmunk

Sexe:  Nombre de messages: 61 Age: 26 Localisation: derriere mon ecran Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: Re: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain Jeu 11 Juin - 23:36 | |
| Je n'ai pas du tout aimé. Le seul point positif est la B.O. de Yann Tiersen qui est sublime. |
|
 | |
| | Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain | |
|