Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Abyss

Aller en bas 
5 participants

Votre avis ?
Excellent
Abyss Vote_lcap10%Abyss Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Abyss Vote_lcap10%Abyss Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Abyss Vote_lcap10%Abyss Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Abyss Vote_lcap10%Abyss Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Abyss Empty
MessageSujet: Abyss   Abyss Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 9:43

Réalisé par : James Cameron
Avec : Ed Harris, Mary Elizabeth Mastrantonio, Michael Biehn, Leo Burmester, Todd Graff, John Bedford Lloyd, J.C. Quinn, Kimberly Scott, Captain Kidd Brewer Jr., ...
Genre : Fantastique
Pays : USA
Durée : 2h15
Titre original : The Abyss
L'histoire :
Un sous-marin de l'US Navy sombre mystérieusement et l'équipage d'une base de forage pétrolière expérimentale est mobilisé afin de récupérer ses ogives nucléaires. L'un des plongeurs se retrouve lancé dans une odyssée fantastique à 8 000 mètres de profondeur, où il est confronté à une force mystérieuse qui pourrait changer le monde, ou le détruire.


Abyss 090430054528948156

Bien avant Titanic, James Cameron avait "taté" les profondeurs de l'océan avec ce film culte pour les uns, long et ennuyeux pour les autres.
Quoiqu'on en dise, le savoir-faire de Cameron est immense et les effets spéciaux du regretté Stan Winston sont absolument fabuleux .
Claustrophobes s'abstenir !
Abyss 090430054706577399
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Abyss Empty
MessageSujet: Re: Abyss   Abyss Icon_minitime1Jeu 30 Avr - 14:12

Je fait partie de la seconde catégorie malheureusement.
Mais j'ai hâte de lire des débats sur ce film (et je pense qu'il risque d'en avoir)
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Abyss Empty
MessageSujet: Re: Abyss   Abyss Icon_minitime1Lun 7 Sep - 3:58

Le film est repassé (en version longue) à la tv sur France 3 il y a juste quelques semaines. C'était donc l'occasion de le voir ou de le revoir.
Comme Lubbylove l'a très bien fait remarqué, ça fait longtemps que Cameron est intéressé par les grandes profondeurs, bien avant de réaliser Titanic (et le documentaire sur l'épave).
Le tournage s'est passé dans une piscine de centrale nucléaire qui était en construction.
Si je me rappelle bien, il y a eu un clash avec Mary Elizabeth Mastrantonio et donc elle s'est barrée du tournage. Ils ont dû faire sans elle (mais je ne suis pas sûr à 100% de cette information).
Les effets spéciaux sont excellents (faits par Stan Winston, réalisateur du premier Pumpkinhead.)
Bien que faite par ordinateur, la bestiole est très poétique, surtout quand elle prend l'apparence de Mary Elizabeth.
J'aime bien la gueule qu'a Michael Biehn dans le film avec sa grosse moustache :
Abyss Abyss05
Quand j'ai revu le film, je ne me souvenais plus du tout de la fin qui est assez impressionnante !
Revenir en haut Aller en bas
mezzo
Héros Disney
mezzo


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 40
Localisation : au scumm bar
Date d'inscription : 29/08/2009

Abyss Empty
MessageSujet: Re: Abyss   Abyss Icon_minitime1Lun 7 Sep - 10:39

Moi ce qui m'a marqué c'est le fait de me sentir oppresser, à moitié claustrophobe rien qu'en regardant ces images...Le rendu voulu est réussi car on se prend vraiment au jeu.
J'ai aussi été marqué par le final...
Spoiler:
C'est donc un film que je conseille de mâter à tous ceux qui apprécient les films de science-fiction...
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Abyss Empty
MessageSujet: Re: Abyss   Abyss Icon_minitime1Lun 7 Sep - 11:06

... et les effets spéciaux qui tuent !

C'est bien pour ça que j'attends AVATAR impatiemment .
Revenir en haut Aller en bas
Bad Max
Élève de Poudlard
avatar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 26/08/2009

Abyss Empty
MessageSujet: Re: Abyss   Abyss Icon_minitime1Mar 8 Sep - 10:47

plusieurs éléments très intéressants dans ce film, l'élément de claustrophobie comme tout le monde le souligne, les personnages, l'ambiance générale, mais une fin un peu gnangnan. enfin, à mon goût, ça reste à 20000 lieues au-dessus de "titanic" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abyss Empty
MessageSujet: Re: Abyss   Abyss Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Abyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit