Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Vol 93 de Paul Greengrass

Aller en bas 
+2
Benjamin59
lubbylove
6 participants

Votre avis ?
Excellent
Vol 93 de Paul Greengrass Vote_lcap10%Vol 93 de Paul Greengrass Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Vol 93 de Paul Greengrass Vote_lcap10%Vol 93 de Paul Greengrass Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Vol 93 de Paul Greengrass Vote_lcap10%Vol 93 de Paul Greengrass Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Vol 93 de Paul Greengrass Vote_lcap10%Vol 93 de Paul Greengrass Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime1Dim 14 Déc - 9:17

11 septembre 2001
Quatre avions sont détournés.
Tous atteignent leur cible. Sauf un.

Filmé en temps réel soit les 90 minutes qui se sont écoulées entre le moment ou l'avion a décollé et celui ou il s'est écrasé au milieu d'un champ après que ses passagers, mis au courant par leur famille au téléphone des attaques contre le Worl Trade Center, aient fait preuve d'un courage innommable en se sacrifiant pour ne pas que l'appareil atteigne sa cible : La Maison Blanche.

Vol 93 de Paul Greengrass Img-1658458aipw

"Un film coup de poing essentiel pour appréhender ce qui relève de l'indicible" (Cinélive)
" Un film indispensable. On met du temps à se remettre de ce Vol 93 pour la mort" (Le Journal du Dimanche)

Là ou Oliver Stone s'est littéralement planté avec son World Trade Center, Paul Greengrass réussit un film glaçant . Aucune tête d'affiche, filmé à la manière d'un documentaire, une reconstitution d'une histoire héroïque dont on a finalement peu parlé au profit de ceux qui sont considérés comme les vrais héros de cette effroyable journée : les pompiers de New York. Pourtant, ce qu'ont fait ces anonymes est d'un courage étonnant. La dernière image du film m'a laissé K.O et il m'a fallu un sacré moment pour m'en remettre.
Le 11 septembre restera évidemment comme la journée la plus noire qu'il m'ait été donné de vivre. Je comprends les gens qui n'ont absolument pas envie de revoir tout ça en film mais celui là a vraiment le mérite d'éveiller un peu la conscience des gens sur d'autres personnes qui ont fait de cette journée une journée d'actes héroïques que l'on ne surpassera probablement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2008

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime1Dim 14 Déc - 9:26

J'ai beaucoup aimé ce film ! Je suis allée le voir au cinéma parce qu'il y avait le beau Peter Hermann I love you Mais le film était vraiment bien, voir comment ça s'est passé à l'intérieur de l'avion et même à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime1Dim 14 Déc - 9:28

Oui , c'est une reconstitution tristement parfaite. pale
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime1Dim 14 Déc - 9:29

Ah la la je l'ai ce film, j'ai jamais osé le regarder, je sais que sa va me démoralisé!!!
Quelqu'un l'a-t-il déjà vu?
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Tuxwoman
Guerrier Mohican
Tuxwoman


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 732
Age : 36
Date d'inscription : 07/12/2008

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime1Dim 14 Déc - 9:45

Lol tu poses la question, on est au moins deux à l'avoir vu. C'est stressant tout le long du film, surtout qu'on sait ce qui va se passer à la fin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime1Dim 14 Déc - 9:52

J'avait créé le post avant vos réponse Embarassed
C'est un film que je veut voir mais qui va a coup sur me bouleversé scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
xLeen
Minimoy
xLeen


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2009

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime1Sam 9 Mai - 5:51

La fin est dramatique.. Et quand on se dit que c'est inspiré de faits réels..
Revenir en haut Aller en bas
LuLu
Héros Disney
LuLu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Lille & Paris
Date d'inscription : 16/08/2009

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime1Dim 16 Aoû - 9:50

Alalal vu au cinéma ! Tu restes scotchée à ton siège tout le long même si tu connais la fin ! J'adore ( c'est horrible à dire ) les films du genre catastrophe tiré de la vraie vie ...
Rien est romancé, on est direct dans le vif du sujet ! A voir par hommage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroque-collection.com
Elektra
Chipmunk
Elektra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Tulle, Corrèze
Date d'inscription : 14/01/2010

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime1Ven 15 Jan - 2:13

Je suis allée le voir au cinéma lorsqu'il est sorti en salle et j'ai beaucoup aimé même s'il est très dur quand on sait que s'est vraiment arrivé.
On regarde puis plus les minutes passent et plus on se projette dans le film. On vit l'action avec les personnages comme si on était avec eux dans l'avion. C'est prenant. Stressant. Terriblement effrayant.
Mais tellement réaliste. A côté, WORLD TRADE CENTER est vraiment tout petit ! Même pas de comparaison à faire en fait...

Je me souviens à la fin du film: Les gens pleuraient dans la salle, personne ne bougeait. Comme si ce qu'on venait de voir sur grand écran , venait de nous arriver à nous même. Les lumières se sont rallumées, et habituellement, les gens se lèvent et sortent, aussitôt, et là personne ne se levait. On restait tous cloués sur nos fauteuils, en deuil. C'était une ambiance très pesante.... et ça me restera en tête chaque fois que je regarderais le dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitediabless.skyrock.com
LuLu
Héros Disney
LuLu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Lille & Paris
Date d'inscription : 16/08/2009

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime1Ven 15 Jan - 9:38

Elektra a écrit:

Mais tellement réaliste. A côté, WORLD TRADE CENTER est vraiment tout petit ! Même pas de comparaison à faire en fait...

Tout a fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroque-collection.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime1Ven 15 Jan - 10:22

Forcément d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vol 93 de Paul Greengrass Empty
MessageSujet: Re: Vol 93 de Paul Greengrass   Vol 93 de Paul Greengrass Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Vol 93 de Paul Greengrass
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit