Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar)

Aller en bas 
5 participants

Votre avis ?
Excellent
La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Vote_lcap10%La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Vote_lcap10%La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Vote_lcap10%La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Vote_lcap10%La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Empty
MessageSujet: La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar)   La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 14:58

Ce film vient de passer sur Arte (en ce moment, avec Etreintes Brisées en compétition officiel à Cannes mardi plein de films d'Almodovar sont diffusés à la tv), peut-être ne suis-je pas le seul à l'avoir regardé ?

Alors, petite réaction à chaud. On sent une grande sincérité dans la mise en scène et l'écriture de ce film, ça sent d'une certaine manière le vécu, on sent que c'est un film très personnel. Néanmoins ce n'est pas un film autobiographique, loin de là.
Spoiler:
La mise en scène est très stylisée, parfois un peu trop (je pense en particulier à la scène de la piscine). Les scènes d'amour entre hommes sont filmées avec suffisamment de pudeur, de sincérité, sans volonté de choquer en tout cas et sans exhibitionnisme, ce qui est rarement le cas.
Le film va de l'histoire sentimentale au film noir, en passant par le drame, sans accrocs et avec maîtrise.

Malgré toutes ces qualités, j'ai eu un peu de mal à accrocher, surtout au début. Les dialogues ne sont pas percutants (la faute au doublage?). L'histoire a du mal à démarrer et ne s'avère pas au final suffisamment surprenante.
Pour moi ce film est un bon moment de cinéma, plein de maitrise et de sincérité, mais ce n'est pas du grand Almodovar.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Empty
MessageSujet: Re: La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar)   La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Icon_minitime1Ven 22 Mai - 6:39

Pas le meilleur de Almodovar mais Gabriel Garcia Bernal est une véritable révélation. Il est sulfureux et torride, je suis complètement sous le charme... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Studio-Passion
Héros Disney
Studio-Passion


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 31
Date d'inscription : 10/04/2009

La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Empty
MessageSujet: Re: La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar)   La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Icon_minitime1Ven 22 Mai - 9:32

Je suis d'accord, je n'ai pas trop accroché non plus. Je me suis un peu perdu dans cette histoire qui avouons-le, n'est pas des plus intéressantes. Même si j'avoue que la mise en scène est maitrisée, et que ce n'est pas un mauvais film. Je suis juste un peu passé à côté..
Revenir en haut Aller en bas
OuppsLa
Minimoy
OuppsLa


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 31
Date d'inscription : 12/08/2009

La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Empty
MessageSujet: Re: La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar)   La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Icon_minitime1Mer 12 Aoû - 6:52

Je me suis laissée emportée par l'intrigue ..même si j'avoue que par moments on a un peu de mal. Mais très bon film quand même,pas le meilleur de lui, mais à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blu3bird-ArT.skyblog.com
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Empty
MessageSujet: Re: La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar)   La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Icon_minitime1Lun 8 Nov - 14:11

L'unique de Almodovar que j'ai tenté et j'ai été refroidie directe ... Pourtant, j'aime beaucoup Bernal, mais pfffiou j'ai trouvé ça très chiant :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Empty
MessageSujet: Re: La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar)   La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mauvaise Éducation (Pedro Almodovar)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit