Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Donnie Darko

Aller en bas 
+3
Mad
Benjamin59
sissi
7 participants

Votre avis ?
Excellent
Donnie Darko Vote_lcap10%Donnie Darko Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Donnie Darko Vote_lcap10%Donnie Darko Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Donnie Darko Vote_lcap10%Donnie Darko Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Donnie Darko Vote_lcap10%Donnie Darko Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 16:49

Donnie Darko Donnie_darko

Donnie Darko n'est pas un adolescent comme les autres. Intelligent mais perturbé, il a pour ami imaginaire Frank, un lapin géant au visage effrayant.
Lorsque, par miracle, Donnie échappe à la mort, Frank lui annonce que la fin du monde est proche et qu'il doit accomplir sa destinée...Rapidement, la petite ville tranquille va devenir le théâtre d'évènements inquiétants qui cachent d'inavouables secrets. Rien n'est dû au hasard, seul Donnie peut agir, mais vite...car Frank le lui a dit...

Donnie Darko 754_darko3

Donnie Darko est le premier film de Richard Kelly, un jeune scénariste de 26 ans. Et pour un premier film, c'est un coup de maître.
Tout d'abord le film ne se limite pas à un genre particulier. Il est entre fantastique, comédie (car on se marre beaucoup), comédie de moeurs (avec notamment l'histoire de Patrick Swayze), drame...etc
La vision de l'ado dans un film américain est d'habitude assez caricaturale (genre Scream avec leur ados débiles qui ont 30 depuis longtemps ou façon American Pie). Ici ils ont leur personnalité bien détaillée.
Il y a aussi la bo du film qui est absolument géniale...très orientée 80's, normal quand on sait que le film se déroule en 1988. Gary Jules qui reprend Mad World de Tears for fears mais on trouve aussi INXS, Tears for fears, Duran Duran, Joy Division, Echo and the bunnymen.
Le casting est très bien trouvé. Donnie Darko est joué par Jake Gyllenhaal qui est ici révélé. Il y a aussi Drew Barrymore, Noah Wyle et Patrick Swayze qu'on trouvent dans des rôles assez inattendus.
Des clins d'oeil assez sympathiques, Donnie et sa copine vont au cinéma voir un film...Evil Dead. On pouvait aussi trouver à l'affiche la Dernière Tentation du Christ, sorti en 1988.
Le film est assez complexe à comprendre...perso, je suis allé le voir 2 fois au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Chipmunk
sissi


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 38
Localisation : derriere mon ecran
Date d'inscription : 11/06/2009

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 16:56

Un film qui paraît trés bizarre mais qui est excellent surtout pour un premier film. On y retrouve la revelation qu'est Jake Gyllenhaal et la musique "Mad World" qui est sublime.
Sinon j'ai vu la suite S.Darko j'ai aussi aimé, moins que Donnie Darko mais elle reste dans le même esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 16:57

Ils ont osé faire une suite à Donnie Darko ?? Ça sent la daube à plein nez qui surfe sur la surprise que fût ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime1Ven 12 Juin - 3:23

Tu ne le savait pas pour la suite?!
Elle est directement sortie en dvd.

J'ai vu ce film à sa sortie, je n'en ai plus beaucoup de souvenirs malheureusement, et impossible de trouvé le dvd
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 3:22

Sortie direct en dvd, je comprends mieux !! Et moi aussi je cherche Donnie Darko en dvd pour remplacer ma vieille VHS !!
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 7:16

En fait en fouillant dans mes dvd, j'ai retrouvé mon dvd de Donnie Darko. Et pour info, il n'est plus édité donc on ne le trouve plus qu'en occasion et à des prix parfois déraisonnables.

ps : ça s'appelle un up caché !!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 7:30

Richter a écrit:
Sortie direct en dvd, je comprends mieux !! Et moi aussi je cherche Donnie Darko en dvd pour remplacer ma vieille VHS !!
Southland Tales est bien sortie directement en dvd... Des fois ça veut rien dire sur la qualité du film. Mais là c'est vrai que cette suite est un gros navet !

Richter a écrit:
En fait en fouillant dans mes dvd, j'ai retrouvé mon dvd de Donnie Darko. Et pour info, il n'est plus édité donc on ne le trouve plus qu'en occasion et à des prix parfois déraisonnables.

ps : ça s'appelle un up caché !!
C'est clair ! Je viens de le commander et j'ai halluciné en voyant les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime1Ven 14 Aoû - 7:38

Un direct-to-video peut s'expliquer de plusieurs façons. Une suite voulant surfer sur la réputation d'un premier volet (comme ce fût le cas pour S Darko, cad faire le plus de pognon en investissant le moins possible) ou alors cas différent, Southland Tales s'est fait littéralement démolir par la presse, prétextant qu'on n'y comprenait rien. Richard Kelly n'aurait peut être pas dû montrer son bébé au festival de Cannes 2006. Bref ce fût un accouchement dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Minimoy
Takeshi


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 31/10/2009

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime1Mar 3 Nov - 13:11

Le meilleur film des années 2000' . Les délires Lynchiens (Mulholland Drive...) n'ont qu'à bien se tenir . C'est beau , envoutant et mystérieux . Que demander de plus ?

6/6
Revenir en haut Aller en bas
Cine-Inc
Pirate des Caraïbes
Cine-Inc


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 676
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2009

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime1Mar 3 Nov - 13:12

Sans conteste, un de mes films préférés, très originale, des belles interprétations et un scénario vraiment très bon, un film qui peut paraitre bien complexe mais au final ça donne un beau petit bijou du cinéma!
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-inc.skyrock.com/
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 27
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime1Dim 16 Jan - 9:59

Je l'ai vu en VO daonc je n'ia pas tout compris mais je l'ai trouvée tout de même captivant et étrange, c'est un bon film à voir et Jake et super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnie Darko Empty
MessageSujet: Re: Donnie Darko   Donnie Darko Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnie Darko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit