Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'illusionniste

Aller en bas 
+2
Richter
Caro
6 participants

Votre avis ?
Excellent
L'illusionniste Vote_lcap10%L'illusionniste Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
L'illusionniste Vote_lcap10%L'illusionniste Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
L'illusionniste Vote_lcap10%L'illusionniste Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
L'illusionniste Vote_lcap10%L'illusionniste Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

L'illusionniste Empty
MessageSujet: L'illusionniste   L'illusionniste Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 16:54

L'illusionniste 18674100

Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim (Edward Norton), qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire...
Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au Prince héritier Leopold (Rufus Sewell), dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le Prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen (Jessica Biel, La Marie Madeleine de 7 à la maison), qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments.
Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl (Paul Giamatti), d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...(allociné)

L'illusionniste 16155__the_illusionist_l

Après Le Prestige de Christopher Nolan avec Christian Bale et Hugh Jackman, revoici le monde de la magie du début du siècle a nouveau sur les écrans.
Plus fort que Garcimore, Majax et Copperfield réunis, voici Eisenheim, sorte d'Houdini du mystique qui fait des choses rigolotes en bougeant à peine des mains !!
Bon le film est plutôt moyen, ni mauvais ni top, de jolis décors de Vienne 1900, de jolis costumes, spoil une fin à la scoobidoo...etc
Les acteurs masculins sont quand même assez bons...Edward Norton en Elseinheim est comme d'habitude excellent mais on trouve aussi Rufus Sewell (Dark City) et Paul Giamatti en flic pourri.
La bo du film est signée Philip Glass...forcément elle est excellente !!
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

L'illusionniste Empty
MessageSujet: Re: L'illusionniste   L'illusionniste Icon_minitime1Ven 12 Juin - 5:23

"anecdote", j'aimais pas qu'on le compare au Prestige "à l'époque", ils sont juste sortis un peu en même temps, et n'ont rien en commun (bon à part que ça parle de magicien ok, mais pas le même genre !) Ca m'énervait quand les gens me demandait "Tu as préféré Le Prestige ou L'illusioniste ?" Gnégnégné.
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

L'illusionniste Empty
MessageSujet: Re: L'illusionniste   L'illusionniste Icon_minitime1Jeu 18 Juin - 3:21

En parlant du Prestige, justement je ne l'ai toujours pas vu ce film...et je pense qu'il sera meilleur que cet illusionniste qui fait quand même un peu pacotille !!
Revenir en haut Aller en bas
jolene
Héros Disney
jolene


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

L'illusionniste Empty
MessageSujet: Re: L'illusionniste   L'illusionniste Icon_minitime1Mar 9 Mar - 8:58

J'ai aimé... le moment où le detective découvre la vérité m'a fait penser à Usual suspects...
Revenir en haut Aller en bas
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

L'illusionniste Empty
MessageSujet: Re: L'illusionniste   L'illusionniste Icon_minitime1Mar 20 Juil - 6:05

La première fois que je l'ai vu, ça été un véritable coup de coeur ♥
L'histoire est vraiment magnifique ... et Edward Norton ... j'ai été bluffé ... ^^
J'aime beaucoup également Jessica Biel dans ce film ...
La fin est surprenante à souhait (c'est ce qui fait que j'ai adoré ce film notamment ^^) ... on ne s'y attend pas ... et c'est vraiment bien réfléchit ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

L'illusionniste Empty
MessageSujet: Re: L'illusionniste   L'illusionniste Icon_minitime1Lun 1 Nov - 4:25

J'ai trouvé que c'était un très bon film. Bon il n'égale pas le Prestige c'est sûr mais la fin est surprenante même si on la devine facilement. Edward Norton est bon en Eisenheim et Jessica Biel change de ses rôles stupides. Un bon film à voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2010

L'illusionniste Empty
MessageSujet: Re: L'illusionniste   L'illusionniste Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 16:37

Certes il n'égale pas le Prestige, mais j'ai enfin trouvé Jessica Biel bonne dans un rôle. Edward Norton est superbe, Rufus Sewell est toujours le même, toujours aussi bon. Puis l'histoire, je suis restée sur le cul, je m'attendais pas à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'illusionniste Empty
MessageSujet: Re: L'illusionniste   L'illusionniste Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'illusionniste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit