Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 JFK d'Oliver Stone

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
JFK d'Oliver Stone Vote_lcap10%JFK d'Oliver Stone Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
JFK d'Oliver Stone Vote_lcap10%JFK d'Oliver Stone Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
JFK d'Oliver Stone Vote_lcap10%JFK d'Oliver Stone Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
JFK d'Oliver Stone Vote_lcap10%JFK d'Oliver Stone Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 51
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

JFK d'Oliver Stone Empty
MessageSujet: JFK d'Oliver Stone   JFK d'Oliver Stone Icon_minitime1Jeu 2 Juil - 12:34

Réalisé par : Oliver Stone
Avec : Kevin Costner, Tommy Lee Jones, Kevin Bacon, Gary Oldman, Michael Rooker, Jack Lemmon, Laurie Metcalf, Sissy Spacek, Joe Pesci, John Candy, Pruitt Taylor Vince...
Genre : Drame
Pays : USA
Durée : 3h10
Titre original : J.F.K.
L'histoire :
22 novembre 1963, le plus jeune président des Etats-Unis est assassiné à Dallas. A la suite d'une enquête expéditive, la Commission Warren retient la thèse de l'assassin isolé : Lee Harvey Oswald. Mais cette conclusion ne satisfait pas Jim Garrison, le procureur de la Nouvelle Orléans. Epris de vérité, il mène sa propre enquête. Il en ressort bientôt que Oswald n'est qu'un pion dans un assassinat qui relève de la conspiration.


JFK d'Oliver Stone 09070208380064847

Une splendide et très complexe reconstitution d'un drame qui m'a toujours passionné : l'assassinat du président Kennedy.
Le film, réalisé par le roi de la controverse Oliver Stone, est long c'est vrai mais particulièrement prenant grace à un casting royal , Kevin Costner en tête dans le rôle de Jim Garrison, un homme qui se battra bec et ongle pour faire admettre la théorie du complot.
Les images de l'assasinat, la femme de Kennedy qui monte sur la voiture dans la panique sont pour moi aussi fortes que celle du 11 septembre et pourtant , je n'était pas née.
Revenir en haut Aller en bas
Tony Montana
Gardien de Ga'Hoole
Tony Montana


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 22/11/2009

JFK d'Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: JFK d'Oliver Stone   JFK d'Oliver Stone Icon_minitime1Lun 23 Nov - 10:30

Oliver Stone démonte point par point toutes les incohérences du rapport de la commission Warren pour arriver à la seule thèse plausible:un complot qui prend ses racines en profondeur, et qui se termine par un tir en triangle sur le président.

En mélangeant habilement images d'archives et prises de vue réelles, le résultat est encore plus saisissant.
Et il y a le casting (Kevin Costner, Joe Pesci, Tommy Lee Jones, entre autres).

A voir, surtout si on aime se poser des questions, et ce seul film montre pourquoi Oliver Stone peut être un cauchemar pour pas mal de monde aux Etats-Unis.

Bref, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr
Angelice
Modo
Angelice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1924
Age : 32
Localisation : Dans les n'étoiles
Date d'inscription : 19/07/2010

JFK d'Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: JFK d'Oliver Stone   JFK d'Oliver Stone Icon_minitime1Mer 4 Aoû - 8:37

Mon prof d'histoire a fait une parenthèse sur ce film quand on a parlé de l'histoire Kennedy ... j'avoue que je suis curieuse de voir ce film pour en apprendre un peu plus ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-square.1fr1.net
Contenu sponsorisé





JFK d'Oliver Stone Empty
MessageSujet: Re: JFK d'Oliver Stone   JFK d'Oliver Stone Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JFK d'Oliver Stone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film historique, Western-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit