Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Des films en dvd 4 mois après leur sortie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Des films en dvd 4 mois après leur sortie Empty
MessageSujet: Des films en dvd 4 mois après leur sortie   Des films en dvd 4 mois après leur sortie Icon_minitime1Mar 7 Juil - 4:37

Les principales organisations professionnelles du cinéma, éditeurs de vidéo et chaînes de télévision ont signé ce lundi 6 juillet l'accord global sur la chronologie des médias proposé par le Centre national de la cinématographie (CNC), selon RelaxNews. Les films seront disponibles sur supports physiques (DVD et Blu-ray) et immatériel (vidéo à la demande) quatre mois après leur sortie en salles.
L'accord met fin à une période de tractation débutée en 2006. Il permet de réduire la précédente chronologie des médias, qui fixait à six mois après la sortie d'un film la parution d'un DVD et sept mois et demi sa mise en ligne en VoD. Des délais longtemps décriés par les éditeurs vidéo en raison de la chute continuelle du marché du DVD, victime du piratage. "[L'accord] favorise le développement de l'offre légale, dans l'esprit de la loi Création et Internet", a déclaré Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, dans un communiqué.
L'accord comporte plusieurs aménagements. Un film qui n'a pas rencontré le succès en salles pourra voir sa sortie DVD ramenée à trois mois. L'entente raccourcit également les délais de diffusion des films à la télévision.
Le ministre de la Culture et de la Communication indique enfin qu'il "prendra dans les meilleurs délais un arrêté d'extension de cet accord".
Source: commeaucinema.com
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Elektra
Chipmunk
Elektra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Tulle, Corrèze
Date d'inscription : 14/01/2010

Des films en dvd 4 mois après leur sortie Empty
MessageSujet: Re: Des films en dvd 4 mois après leur sortie   Des films en dvd 4 mois après leur sortie Icon_minitime1Jeu 14 Jan - 7:36

On attendra moins longtemps maintenant pour les voir les films, si on les a loupés au cinéma Des films en dvd 4 mois après leur sortie 143771
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitediabless.skyrock.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Des films en dvd 4 mois après leur sortie Empty
MessageSujet: Re: Des films en dvd 4 mois après leur sortie   Des films en dvd 4 mois après leur sortie Icon_minitime1Jeu 14 Jan - 8:14

Surtout que ne possédant pas de ciné près de chez moi c'est vraiment génial d'attendre moins longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Elektra
Chipmunk
Elektra


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : Tulle, Corrèze
Date d'inscription : 14/01/2010

Des films en dvd 4 mois après leur sortie Empty
MessageSujet: Re: Des films en dvd 4 mois après leur sortie   Des films en dvd 4 mois après leur sortie Icon_minitime1Jeu 14 Jan - 8:25

Tu m'étonnes !! Moi j'en ai un mais y'a que 5 salles et y'a quasiment jamais de production américaines.. Des films en dvd 4 mois après leur sortie 387377donc je loupe beaucoup de films! Donc c'est comme s'il n'y avait pas de ciné près de chez moi !
J'adore ce nouvel accord
Des films en dvd 4 mois après leur sortie 143771
Revenir en haut Aller en bas
http://ptitediabless.skyrock.com
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Des films en dvd 4 mois après leur sortie Empty
MessageSujet: Re: Des films en dvd 4 mois après leur sortie   Des films en dvd 4 mois après leur sortie Icon_minitime1Jeu 14 Jan - 8:38

Je crois avoir déjà donné mon avis par ici, mais réduire le délai à 4 mois est probablement la pire chose possible pour les exploitants et les salles.

De plus en plus, les gens finissaient par se délaisser des salles parce que "t'façon, le film sera en DVD dans 1 an". Maintenant, c'est carrément "t'façon, le film sera en BR dans 4 mois".

Hop, plus d'excuse, c'est avec encore moins de scrupules que l'on pourra délaisser les salles le plus simplement du monde.

Elektra, si ton cinéma possède 5 salles, c'est 4 de plus que celui de chez moi qui, pourtant, passe avec 2 films par semaine énormément de chose (y compris de la VOST). S'il ne passe quasiment pas de productions américaines, c'est qu'il te donne la possibilité de voir des films bien plus confidentiels, et souvent bien plus intéressants que le blockbuster du moment. J'aimerais bien savoir sa programmation, dernièrement.

Ce que je donnerais pour que chez moi, il repasse Le concert au lieu d'Avatar...
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Des films en dvd 4 mois après leur sortie Empty
MessageSujet: Re: Des films en dvd 4 mois après leur sortie   Des films en dvd 4 mois après leur sortie Icon_minitime1Jeu 14 Jan - 9:17

Les américains possédent le systéme des 4 mois depuis pas mal de temps déjà, ce n'es pas pour autant que les gens boycottent les ciné!
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Des films en dvd 4 mois après leur sortie Empty
MessageSujet: Re: Des films en dvd 4 mois après leur sortie   Des films en dvd 4 mois après leur sortie Icon_minitime1Jeu 14 Jan - 15:30

Benjamin59 a écrit:
Les américains possédent le systéme des 4 mois depuis pas mal de temps déjà, ce n'es pas pour autant que les gens boycottent les ciné!

Sauf que les Américains sont loin d'avoir notre mentalité sur le sujet... Ni les mêmes installations que chez nous. Et encore moins un cinéma d'auteur vivant en salles avant tout à cause de sorties DVD complètement foireuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2058
Age : 33
Localisation : Winterfell (be)
Date d'inscription : 08/04/2009

Des films en dvd 4 mois après leur sortie Empty
MessageSujet: Re: Des films en dvd 4 mois après leur sortie   Des films en dvd 4 mois après leur sortie Icon_minitime1Jeu 14 Jan - 17:32

Je suis d'accord avec Tenia.

Et sinon, je ne vois pas trop en quoi cela pourrait diminuer le piratage (puisque apparemment c'est la principale raison du truc). Que le dvd sorte après 4 mois ou non, si un individu n'a pas envie de payer, il téléchargera quand même.
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Des films en dvd 4 mois après leur sortie Empty
MessageSujet: Re: Des films en dvd 4 mois après leur sortie   Des films en dvd 4 mois après leur sortie Icon_minitime1Ven 15 Jan - 11:18

Caro a écrit:
Je suis d'accord avec Tenia.

Et sinon, je ne vois pas trop en quoi cela pourrait diminuer le piratage (puisque apparemment c'est la principale raison du truc). Que le dvd sorte après 4 mois ou non, si un individu n'a pas envie de payer, il téléchargera quand même.

Précisément.

Le problème ne vient pas du délai Salles - DVD.

Le problème vient de sorties ayant parfois 2 ans de retard sur la sortie salles US, donc 20 mois de retard par rapport à la sortie DVD (et maintenant BR).

Je pense notamment à Midnight Meat Train et Moon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Des films en dvd 4 mois après leur sortie Empty
MessageSujet: Re: Des films en dvd 4 mois après leur sortie   Des films en dvd 4 mois après leur sortie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Des films en dvd 4 mois après leur sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: Actualités DVD & Blu-Ray-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Films