Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Souviens-toi... l'été dernier

Aller en bas 
+7
Marion
Bad Max
Richter
LuLu
marie-gabrielle
vomirencostard
Benjamin59
11 participants

Votre avis ?
Excellent
Souviens-toi... l'été dernier Vote_lcap10%Souviens-toi... l'été dernier Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Souviens-toi... l'été dernier Vote_lcap10%Souviens-toi... l'été dernier Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Souviens-toi... l'été dernier Vote_lcap10%Souviens-toi... l'été dernier Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Souviens-toi... l'été dernier Vote_lcap10%Souviens-toi... l'été dernier Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 9:19

Souviens-toi... l'été dernier


Souviens-toi... l'été dernier Souviens-toi-l-ete-dernier

La nuit de la fête nationale, Julie, Helen, Ray et Barry ont par accident renversé un inconnu. Devant la crainte de leur avenir compromis par ce drame, ils décident de faire disparaître le corps et font le serment de ne rien dire à personne, jamais. L'été suivant, chacun des quatre amis se trouve confronté à des évenements terrifiants. Ils doivent se rendre à l'évidence : quelqu'un sait ce qu'ils ont fait et semble bien decidé à le leur faire payer.



Dernière édition par Benjamin59 le Mar 11 Jan - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 37
Date d'inscription : 11/12/2008

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Jeu 18 Déc - 10:11

J'ai plutôt bien aimé ce film quand je l'ai vu, j'ai passé un agréable moment. Mais je trouve quand même que l'ambiance n'est pas toujours assez tendue ni stressante tout au long du film, en fait je ne me suis pas assez attaché aux personnages pour être concerné par leurs éventuelles morts violentes...
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
marie-gabrielle
Hobbit
marie-gabrielle


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 31
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 12/12/2008

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Ven 19 Déc - 12:48

quand j'aivue ce film je l'aie trouvé super ! (moi aussi j'adore J.L.Hewitt et S.M.Gellar !) et effectivement l'ambiance n'est pas toujours assez angoissante comparé a d'autres films dans le meme genre !
Moi contrairemant a toi vomirencostard je me suis bien attachée aux personnages et j'ai été touchée par leurs mort
Revenir en haut Aller en bas
LuLu
Héros Disney
LuLu


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 40
Localisation : Lille & Paris
Date d'inscription : 16/08/2009

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Mar 8 Sep - 12:59

Mon dieu j'ai vu Souviens Toi L'ete Dernier juste après voir vu Scream 1 ( souirée horreur du collège mdr ) et du coup Souviens toi ... j'ai juste trouvé que cetait une pale copie de Scream ! Et comme je suis fana de la trilogie de Scream ben je reste sur ma position ! Et puis Jennifer Love Hewit NON merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laroque-collection.com
Bad Max
Élève de Poudlard
avatar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 26/08/2009

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Mar 8 Sep - 13:22

"souviens-toi...l'été dernier", c'est du teen-movie d'épouvante peut-être divertissant mais sans grande efficacité. le genre de film à la "scream" qui veut changer le film d'horreur en quelque chose de propret, avec des belles filles charmantes et décérébrées.

pour "vendredi 13", tout est basé sur l'ambiance et le suspense, évidemment ce n'est pas un film d'action, mais au moins il reste un pur film d'épouvante.
le second, je l'aime beaucoup aussi, mais il n'apporte rien de plus au premier, juste Jason qui entre dans la cour.
chaque suite reste à un niveau à peu près égal, hélas la plupart sont censurés et invisibles encore de nos jours en version complète.

mais le premier épisode a marqué le genre bien plus que "souviens-toi...l'été dernier", d'ailleurs, le nombre de suites aux deux franchises est là pour le prouver !
Revenir en haut Aller en bas
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 41
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2009

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Mar 8 Sep - 13:27

Je ne suis pas sûr que le nombre de suites soit un argument valable pour Vendredi 13 ou Souviens toi l'été dernier pour savoir lequel des deux à le plus marqué.
Mais pour ma part Vendredi 13 est un film qui a marqué le cinéma d'horreur. Et puis il ne faut pas oublier qu'il date du début des 80's. Petit budget mais avec des rois de la débrouille, notamment Tom Savini qui s'occupe des effets spéciaux. Rien que pour la scène de la mort de Kevin Bacon (avec Savini planqué sous le matelas), ce film mérite d'être vu.
Inversement je ne me rappelle plus comment les gens meurent dans Souviens toi l'été dernier car à part la scène de la botte (reprise dans Scary Movie "Oh mon dieu où est le pied?"), le film ne m'a pas plus marqué.


Dernière édition par Richter le Mar 8 Sep - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bad Max
Élève de Poudlard
avatar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 45
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 26/08/2009

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Mar 8 Sep - 13:34

tu n'as pas une seule des suites de "vendredi 13", alors tu n'as pas le droit de dire ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Héros Disney
Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2009

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Mar 3 Nov - 9:55

Souviens toi l'été Dernier.
Grand souvenir ca. je me souviens que c'était la guerre avec Scream. Mon cousin préféré Souviens toi l'été dernier et moi Scream. Il yavais toujours cette comparaison entre le deux.

Aujourd'hui j'ai plus de plaisir à regader souviens toi l'été dernier (même si scream à plius de qualité) car avec le recul je l'est très peu vu et apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Takeshi
Minimoy
Takeshi


Nombre de messages : 35
Age : 32
Date d'inscription : 31/10/2009

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Mar 3 Nov - 13:01

Un teen-movie sans aucune prétention hormis nous divertir . Et il faut dire que ca marche , un rythme soutenu , la très charmante Jennifer Love Hewitt et un ou deux meurtres rigolos font passez un agréable moment . Dommage que la suite ne suive pas .

3.5/6
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Mar 3 Nov - 13:02

Tu plaisante j'espére Shocked
La suite est mille fois mieux que le premier !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Cristal78
Gardien de Ga'Hoole
Cristal78


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 124
Age : 35
Date d'inscription : 07/12/2009

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Sam 23 Jan - 8:00

J'aime beaucoup ce film, il est rare que je regarde des films d'horreur trop sanglant ou autre, donc celui là était bien. En même temps, ce n'est pas mon genre de film préférés.
Revenir en haut Aller en bas
jolene
Héros Disney
jolene


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2010

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Mar 9 Mar - 8:49

Tiens il a une suite ...
Je l'ai vu y a longtemps, j'en garde un bon souvenir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1Dim 30 Mai - 15:28

Ah ce que j'aime ces films où une bande d'ado canons se fait trucider ça me rappelle mon adolescence où j'organiser dans après midi film d'horreur avec mes copines! On fermait tous les volets et on se faisaient flipper ensuite avec des coups de téléphone à la Scream!
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Contenu sponsorisé





Souviens-toi... l'été dernier Empty
MessageSujet: Re: Souviens-toi... l'été dernier   Souviens-toi... l'été dernier Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Souviens-toi... l'été dernier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Dernier des Templiers
» Le Dernier maître de l'air
» Terminator 2 : le Jugement Dernier
» Le dernier des Mohicans de Michael Mann
» Le Dernier vol [Réalisé par Karim Dridi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Horreur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit