Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Coeur d'Encre

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
Coeur d'Encre Vote_lcap10%Coeur d'Encre Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Coeur d'Encre Vote_lcap10%Coeur d'Encre Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Coeur d'Encre Vote_lcap10%Coeur d'Encre Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Coeur d'Encre Vote_lcap10%Coeur d'Encre Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Coeur d'Encre Empty
MessageSujet: Coeur d'Encre   Coeur d'Encre Icon_minitime1Dim 26 Juil - 7:32

Coeur d'Encre 2560837833_small_1


Date de sortie : 28 Janvier 2009
Réalisé par Iain Softley
Avec Brendan Fraser, Paul Bettany, Helen Mirren
Film américain.
Genre : Fantastique
Durée : 1h 47min.
Année de production : 2009
Titre original : Inkheart
Distribué par Metropolitan FilmExport


Synopsis:
Depuis la disparition de sa mère il y a neuf ans, Meggie voyage sans cesse avec son père Mo. Celui-ci ne tient pas en place et trouve toujours un prétexte pour changer d'endroit. Mo a en effet un secret qu'il n'a jamais révélé à sa fille : il possède un extraordinaire pouvoir, celui de donner vie aux personnages des livres qu'il lit à haute voix.
Il y a neuf ans, il a eu le malheur de lire Coeur d'encre, et une bande de personnages mortellement dangereux, dont le redoutable bandit Capricorne et un jongleur cracheur de feu nommé Doigt de poussière, a surgi... Plus terrifiant encore, tandis que la troupe de malfrats prenait vie, la femme de Mo a disparu dans le livre ! Mo s'est juré de ne plus jamais lire à haute voix. Et depuis, il fuit les personnages auxquels il a donné vie malgré lui, essayant de protéger le livre qui est son dernier espoir de retrouver la mère de Meggie.


Mon avis:
A chaque fois que j'ai tendance à attendre beaucoup d'un film, je me retrouve déçu.
On dit souvent que les jeunes délaissent la lecture au profit de la télévision, du cinéma...
Je trouvais donc cela intéressant d'avoir un film pour jeune ayant comme points central les livres...
Quelle ne fût donc pas ma stupéfaction de voir que finalement on n'y fait pratiquement pas allusion.
L'histoire et correct mais le film souffre de beaucoup trop de longueur à mon goûts... On revisite quelques livres comme « Le magicien d'Oz »... mais sans trop rentré dans les détails, je pensais voir se déroulais devant moi l'histoire de plusieurs romans, mais au final s'en ai surtout un qui est privilégier.
Le film était très différent de ce que je croyais, c'est pour cela je pense avoir était déçu.
Je serais curieux d'avoir les avis de ceux qui l'on vu également.


Dernière édition par Benjamin59 le Mer 6 Jan - 8:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
louise
Minimoy
louise


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/07/2009

Coeur d'Encre Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Encre   Coeur d'Encre Icon_minitime1Mer 29 Juil - 2:00

Et oui quand on va voir un film faut etre prêt a tous !!!
MOi je n'est pas encore vue le film mais j'ai lue le livre , si le film est a la hauteur de livre , il devrait vraiment etre bien .
=D
Revenir en haut Aller en bas
Lizlide
Admin
Lizlide


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1918
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/07/2009

Coeur d'Encre Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Encre   Coeur d'Encre Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 7:35

Citation :
On dit souvent que les jeunes délaissent la lecture au profit de la télévision, du cinéma...

Ah hein, comme ça les jeunes laisse tomber les livres pour regarder des films, sa me fait peur d'entendre sa de toi Laughing
Bon Ok je suis d'accord avec toi, mais il y a aussi des jeunes qui laisse tomber les films pour lire ! C'est un peu moi il y a deux ans

Cœur d'Encre doit être un bon film, mais je pense pas que j'irais le voir, j'ai vu telllement de film de ce genre !
Revenir en haut Aller en bas
http://sens-critique.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Coeur d'Encre Empty
MessageSujet: Re: Coeur d'Encre   Coeur d'Encre Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeur d'Encre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coeur invaincu
» Le coeur des hommes
» Fiche Partenariat: Au coeur du cinema

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Cinéma, Télévision | Films