Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Sous le soleil de Toscane

Aller en bas 
4 participants

Votre Avis ?
Excellent
Sous le soleil de Toscane Vote_lcap10%Sous le soleil de Toscane Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Sous le soleil de Toscane Vote_lcap10%Sous le soleil de Toscane Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Sous le soleil de Toscane Vote_lcap10%Sous le soleil de Toscane Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Sous le soleil de Toscane Vote_lcap10%Sous le soleil de Toscane Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Sous le soleil de Toscane Empty
MessageSujet: Sous le soleil de Toscane   Sous le soleil de Toscane Icon_minitime1Dim 7 Déc - 9:36

Sous le soleil de Toscane


Sous le soleil de Toscane 18372382

A 35 ans, la vie jusque-là parfaite de Frances Mayes, écrivain à San Francisco, prend un tour inattendu. Son récent divorce la laisse déprimée, incapable d'écrire. Sa meilleure amie croit qu'elle ne s'en remettra pas et la convainc de partir pour dix jours en Toscane.
Sur un coup de tête, Frances achète une villa nommée Bramasole. La propriété a besoin d'être restaurée, mais quel meilleur endroit que le berceau de la Renaissance pour repartir à zéro ? Frances se plonge dans sa nouvelle vie et se fait de nouveaux amis parmi ses voisins. Pourtant, dans les rares moments de calme, elle ne peut s'empêcher de craindre que son désir de fonder une famille ne se concrétise pas...
Jusqu'à sa rencontre à Rome avec un étonnant antiquaire de Portobello nommé Marcello. Frances a-t-elle une chance de vivre un rêve ? A-t-elle trouvé le grand amour ?


Avec: Diane Lane, Sandra Oh, Lindsay Duncan
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Sous le soleil de Toscane Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Toscane   Sous le soleil de Toscane Icon_minitime1Ven 12 Déc - 12:44

Je suis un fan de Diane Lane qui est hélas une actrice trop rare et un peu trop sous-employée alors qu'elle a tellement de talent.

Ce film est sympathique, une jolie carte postale de Tocsane .
Le charmant homme pour lequel Frances (Diane Lane) craque n'est autre qu'un ancien mannequin, le très très beau Raoul Bova ( I love you )
De plus, et là Calypso ouvres tes oreilles : il bénéficie d'un casting surprise puisque la meilleure amie lesbienne de Frances est interprétée par Sandra Oh (la Christina de Grey's Anatomy) qui est en ménage avec une fille donc jouée par .... roulement de tambour ... Kate Walsh (Oui notre Addison Montgomery Shepperd !)
Voilà, pas un chef d'oeuvre donc mais un joli petit film très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Sous le soleil de Toscane Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Toscane   Sous le soleil de Toscane Icon_minitime1Ven 12 Déc - 12:48

Quand j'ai vu Sandra et Kate en couple lesbienne j'ai halluciné, ce film est un bijou, j'ai adoré et j'en suis sorti bouleversé, euphorique et heureux...
Un film a revoir...
Je suis d'accord avec toi Céline, Diane Lane est une actrice formidable mais malheureusement trop rare au ciné...
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Sous le soleil de Toscane Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Toscane   Sous le soleil de Toscane Icon_minitime1Sam 13 Déc - 1:26

Il y a deux films avec Diane Lane à voir absolument
:
- Face à face avec son ex mari Christophe Lambert : rien de révolutionnaire mais juste un bon petit thriller bien sombre qui se laisse vraiment voir

- Infidèle : avec Richard Gere et Olivier Martinez ou elle absolument divine . Elle avait d'ailleurs été nommé à l'Oscar pour ce rôle de femme adultère .
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Sous le soleil de Toscane Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Toscane   Sous le soleil de Toscane Icon_minitime1Sam 13 Déc - 3:07

Deux films que je n'ai pas vu, pour le moment!!!
Je fonce sur Ebay pour voir s'ils sont disponibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
calypso
Hobbit
calypso


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 425
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/12/2008

Sous le soleil de Toscane Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Toscane   Sous le soleil de Toscane Icon_minitime1Sam 13 Déc - 3:32

alléchant tout ça!!! ça donne bien envie, ce casting, ces paysages,...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Sous le soleil de Toscane Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Toscane   Sous le soleil de Toscane Icon_minitime1Sam 13 Déc - 3:37

Tu ne le regrettera absolument pas, 1h30 de dépaysement totale...
On ressort de se film heureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Sous le soleil de Toscane Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Toscane   Sous le soleil de Toscane Icon_minitime1Mar 10 Mai - 5:11

Suite à ma critique sur Lettres à Juliette , Benji m'avait conseillé de regarder ce film. Je l'ai regardé que hier (ben oui gros souci pour trouver des sous titres convenablement traduits car impossible de trouver en anglais ) et je comprends tout à fait pourquoi il aime ce film.

Sous le soleil de Toscane 760

L'histoire est tout simplement sympathique. Nous avons Frances, une romancière américaine, mariée et heureuse en couple jusqu'au jour où elle découvre par le plus grand des hasards que son cher et tendre mari la trompe. La façon dont elle le découvre et tout à fait ... mesquin ( regardez le film pour comprendre ). Elle sombre alors dans la plus terrible des maladies : la dépression. Si elle n'avait pas ses amies lesbiennes ( d'ailleurs joli ! Si je m'attendais à retrouver ces deux-là ) je ne pense pas qu'elle serait encore debout. Bref ... toujours est-il qu'elle accepte le cadeau de ses amies et se retrouve donc en Toscane. D'ailleurs, il y a des vues magnifiques ! J'aime beaucoup le passage où elle écrit la carte car la suit à travers le marché et c'est ... génial ! Et puis voilà qu'elle achète cette villa de Bramasole sur un coup de tête. C'est là je dirai que l'histoire commence réellement car elle va devoir la rénover et donc engager des entrepreneurs, ... Et au final, elle va créer des liens avec eux et ... bon j'arrête ou je vais tout raconter.

Sous le soleil de Toscane Raoul_bova_rizzardi2H

J'ai beaucoup aimé le personnage de Marcello. Je trouve qu'il est le déclic qui fait que Frances devient quelqu'un d'autre et reprend goût à la vie. Au final, j'aime la tournure de leur histoire car j'adore l'arrivée de Ed (David Sutcliffe is awesome !!! ).

Sous le soleil de Toscane UNDER_THE_TUSCAN_SUN-3

Et Catherine ! Alors elle ... je l'adore. Même si elle est un peu spéciale et bien elle ne manque pas de charme. J'ai trouvé qu'elle était un peu la conscience de Frances non ?

Effectivement les paysages sont magnifiques et on en prend plein la vue.

Sous le soleil de Toscane Amalfi%20Coast,%20Compania,%20Italy


Sous le soleil de Toscane MV5BMjA0MTU5MzQyN15BMl5BanBnXkFtZTYwMTkzMTI3._V1._SX485_SY329_


Sous le soleil de Toscane 600_Under_The_Tuscan_Sun-003

Même si j'avoue avoir adoré ce film, je n'ai pu m'empêcher de remarquer qu'il avait une très grosse ressemblance avec un roman, qui a été adapté en 2009, de Pascal Quignard Villa Amalia. L'héroïne (jouée par Isabelle Huppert) découvre que son mari la trompe et le quitte pour aller en Italie où elle tombe sous le charme de la Villa Amalia. C'est comme pour Frances mais la différence je dirai c'est que Villa Amalia est plus sombre au niveau de l'ambiance alors que Sous le Soleil de Toscane c'est vif et coloré.
Franchement, il faut voir ce film. Comme on l'a déjà dit, Diane Lane y est resplendissante et c'est un plaisir de la voir ( car on la voit pas souvent ). Mention spéciale à l'acteur qui joue Pawel car il a un excellent accent ! Ah si ! J'allais oublié. J'ai beaucoup aimé l'histoire du vieux monsieur qui dépose des fleurs tous les jours et que Frances observe. C'est un peu un fil rouge au final non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
Contenu sponsorisé





Sous le soleil de Toscane Empty
MessageSujet: Re: Sous le soleil de Toscane   Sous le soleil de Toscane Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous le soleil de Toscane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel au soleil
» Soleil Vert
» Les Larmes Du Soleil
» L'empire du soleil
» 20 000 lieues sous les mers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Romance-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit