Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Police fédérale Los Angeles

Aller en bas 

Votre avis ?
Excellent
Police fédérale Los Angeles Vote_lcap10%Police fédérale Los Angeles Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Police fédérale Los Angeles Vote_lcap10%Police fédérale Los Angeles Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Police fédérale Los Angeles Vote_lcap10%Police fédérale Los Angeles Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Police fédérale Los Angeles Vote_lcap10%Police fédérale Los Angeles Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Bad Max
Élève de Poudlard
avatar


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 26/08/2009

Police fédérale Los Angeles Empty
MessageSujet: Police fédérale Los Angeles   Police fédérale Los Angeles Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 12:42

en 1985, le célèbre réalisateur William Friedkin ( "l'exorciste", "le sang du châtiment", "french connection" ) met en boîte un polar qui deviendra bien vite culte, "to live and die in LA", alias "police fédérale los angeles".
le courageux agent Richard Chance ( William Petersen, alias Grissom dans "les experts" ) et son coéquipier sont depuis longtemps sur les traces de Rick Masters ( inoubliable Willem Dafoe ), un faux monnayeur assassin.
trois jours avant son départ en retraite, le collègue de chance part inspecter un hangar hors de la ville. mal lui en prend car il est froidement abattu par masters...
chance, flanqué d'un nouvel équipier, John Vukovich ( John Pankow ), décide de traquer masters et de l'avoir par tous les moyens, même les plus illégaux.
il va s'ensuivre un engrenage mortel pour lui, où chaque nouvelle décision le plongera un peu plus dans un danger inévitable...

mené par une mise en scène prestigieuse, "police fédérale Los Angeles" reste à ce jour une référence en matière de polar américain. rythmé par une musique de Wang Chung, relativement rétro aujourd'hui mais très entraînante, le film reste intéressant tout d'abord par la description de ses personnages.
richard chance est un kamikaze, il ne prend pas toujours les bonnes décisions, loin de là, et agit même parfois en véritable salaud, notamment vis-à-vis de son indic, une jeune femme avec qui il couche, et qu'il fait chanter pour obtenir des informations sur son pire ennemi, Masters.
d'ailleurs, SPOILER chance va finir très mal à la surprise générale, se prenant une balle en pleine tête lors d'un échange bidon avec masters...
cette fin tragique pour le personnage fut sensation, d'ailleurs cela valut pour beaucoup à la réputation du film de Friedkin. une fin alternative a été tournée, où nous apprenions que chance avait survécu, mais heureusement, Friedkin a eu le droit du "final cut".

avocats véreux, policiers en marge de la légalité, règlements de compte sanglants, l'intrigue est machiavélique à souhait.
il ne faudrait pas quitter cette petite critique sans évoquer une autre scène du film, qui fit également pour beaucoup sa réputation, celle de cette poursuite automobile en plein Los Angeles, sur voie ferrée, dans les canaux et finalement à contre-sens.
on y remarque une Chevrolet Impala et une Mercury Grand Marquis, qui s'affrontent dans une séquence spectaculaire, à l'ambiance quasiment fantastique ( la scène débute de façon étrange avec des plans grandioses, où la caméra passe d'une voiture à l'autre, avec en fond le bruit des moteurs et une nappe de musique atmosphérique ).
d'ailleurs, le spectateur croit de prime abord qu'il s'agit des bons contre les méchants, mais pas dans le sens véritable. Chance et Vukovich kidnappent un homme qui est censé être de la mafia, hors il s'agit d'un agent du FBI chargé d'infiltrer un réseau mafieux. erreur sur toute la ligne pour les deux policiers qui vont provoquer la mort de cet homme et enclencher un terrible engrenage...

"police fédérale Los Angeles" mérite une redécouverte, ne serait-ce que pour ses comédiens excellents et son atmosphère lourde et envoûtante.
sorti en vhs chez warner home vidéo, il existe en dvd via MGM, hélas, tous les bonus de l'édition zone 1 ont été zappés ( dont la fin alternative ).


"police fédérale Los Angeles" ( "to live and di in LA" ).
un film réalisé par William Friedkin, USA, 1985. 1h51.
avec William Petersen, Willem Dafoe, John Pankow, Debra Feuer, John Turturro, Dean Stockwell, Darlanne Fluegel.
distribution vidéo française : warner home vidéo ( vhs ), MGM ( dvd ).

**the car chase :

https://www.youtube.com/watch?v=Z-qE2Wdu0fk

Police fédérale Los Angeles 296276588_13b930b659
Revenir en haut Aller en bas
 
Police fédérale Los Angeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service Appui Aerien de la Police Fédérale Belge (ex gendarmerie)
» [Tuto] Changer la police du Nokia 5800 XM
» Citroën et la Police
» Police Européenne
» [Connelly, Michael] Harry Bosch - Tome 1: Les égouts de Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Policier, Thriller-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit