Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bully

Aller en bas 
5 participants

Votre avis ?
Excellent
Bully Vote_lcap10%Bully Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Bully Vote_lcap1100%Bully Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
Bully Vote_lcap10%Bully Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Bully Vote_lcap10%Bully Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2009

Bully Empty
MessageSujet: Bully   Bully Icon_minitime1Sam 29 Aoû - 16:47

Bully 69217800_af

Réalisateur : Larry Clark
Adaptation du livre Bully: A True Story of High School Revenge de Jim Schutze
Pays d'origine : Etats Unis
Durée : 1h51
Date de sortie : 12 Décembre 2001
Déconseillé aux moins de 16 ans

Marty Puccio / Brad Renfro
Bobby Kent / Nick Stahl
Lisa Connelly / Rachel Miner
Ali Willis / Bijou Phillips
Donny Semenec / Michael Pitt
Heather Swallers / Kelli Garner
Derek Dzvirko / Daniel Franzese
Hitman / Leo Fitzpatrick
Le père de Hitman / Larry Clark
Farah Kent / Deborah Smith Ford

Synopsis : Bobby Kent est mort le 14 juillet 1993. Alors qu'il était allongé dans son sang, il demanda de l'aide puis la grâce à son meilleur ami, Marty Puccio. Sa réponse fut instantanée et préméditée : il l'étripa et lui renversa la tête en arrière pour lui trancher la gorge. L'incident laissa les habitants sans voix, les parents des jeunes meurtriers dépressifs et inconsolables et un groupe d'adolescents accusés d'un crime sanglant pour lequel ils ne se repentiront jamais.


Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai vu ce film! Plus je le regarde et plus je me dis que c'est le meilleur de Larry Clark. Il est très intéressant dans la façon d'aborder les problèmes des adolescents (sujet souvent adapté au cinéma mais rarement complètement réussi). C'est un film très violent, autant physiquement que psychologiquement.

L'issue fatale, à savoir le meurtre sauvage de Bobby, est pressentie dès le début du film quand on voit comment il tyrannise son "ami" Marty. Dès lors, ce dernier va organiser sa vengeance avec ses vrais amis et on va suivre l'élaboration de leur plan qui les mènera à leur perte. Le fait de savoir que le film est tiré de faits qui se sont réellement déroulés le rend encore plus poignant.

Spoiler:

Le jeu des acteurs, inconnus pour certains, est d'une justesse incroyable. Surtout Nick Stahl, complètement bluffant, qui arrive en un instant à passer du rôle de brute à celui d'une pauvre victime pour qui on prend pitié. C'est un acteur qu'on ne voit malheureusement pas assez souvent au cinéma.

Bande Annonce

Plus d'infos sur ce film
Revenir en haut Aller en bas
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Bully Empty
MessageSujet: Re: Bully   Bully Icon_minitime1Sam 31 Oct - 17:56

J'aime pas du tout comment Larry Clark dépeint les adolesents c'est toujours violent et vulgaire. Ce mec est quand même un gros pervers, il passe son temps à filmer des ados en train de forniquer.


Dernière édition par Maddy le Sam 31 Oct - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
mango
Admin
mango


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 1056
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

Bully Empty
MessageSujet: Re: Bully   Bully Icon_minitime1Sam 31 Oct - 18:13

lol j'aime beaucoup ton commentaire Maddy.
J'aime pas trop regarder des films tirés de faits rééls car après ça, je réalise dans quel monde on vit vraiment et ça me perturbe. Quand c'est de la fiction, même si ça te marque tu te dis "bah, c'est qu'un film" ... mais là, ça c'est vraiment passé.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Héros Disney
Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2009

Bully Empty
MessageSujet: Re: Bully   Bully Icon_minitime1Dim 23 Mai - 4:50

Film qui m'a assez pertubé. Je l'aurais pas cru mais j'ai eu de la compassion pour Bobby Kent, au moment de sa mort ( il est pourtant censer etre le tyran , il est le tyran ).
Mais la manipulation de Lisa m'a encore plus choquer. Elle est l'instigatrice du meurtre et entraine tout le monde avec elle. Je la trouve cruel. Sans compter qu'elle n'ose pas vraiment se salir le mains que ce soit dans la première tentative de meutre ou elle n'ose pas le descendre et pendant le meurtre ou elle ne fait que regarder. C'est une "salope" sous son air de petite fille innocente.
Ce que je trouve encore plus ignoble est que Marty Puccio à été condamner à la chaise électrique pourquoi seulement lui? Je ne comprendrait jamais la justice américaine.
Tirer d'une histoire vrai Bully ne peux pas laisser indifférnt.
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Bully Empty
MessageSujet: Re: Bully   Bully Icon_minitime1Dim 23 Mai - 10:37

Maddy a écrit:
J'aime pas du tout comment Larry Clark dépeint les adolesents c'est toujours violent et vulgaire. Ce mec est quand même un gros pervers, il passe son temps à filmer des ados en train de forniquer.

Ce qui est terrible, c'est que dans l'histoire, ce sont quand même les ados les gros pervers.
T'imagines ? Quand j'étais avec ma copine, on forniquait aussi ! Même qu'on serait plein, comme ça !
Même que je suis sûr que tes parents l'ont fait aussi ! Si, si !
Han, quoi !

Vade retro perversité ! Very Happy

Mais bon, c'est sûr, la réalité crue des ados qui baisent sans capote, se filent des saloperies et finissent par avorter, ça choque. Dur, la vraie vie qui ressemble pas à Plus belle la vie. Very Happy

Tu devrais regarder son court-métrage pour Destricted.
Affligeant.

Sinon, c'est du bon Larry Clark. Je n'avais pas spécialement aimé Kids et Another Day In Paradise, mais Bully m'a réconcilié avec lui. J'ai bien aimé aussi Wassup Rockers, mais surtout Ken Park.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bully Empty
MessageSujet: Re: Bully   Bully Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bully
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Drame-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit