4 courts métrages plus ou moins intéressants !!
Le meilleur a été pour moi Killer Cup, un court métrage québécois écrit et réalisé par Jef Grenier.
Sur un campus, les gobelets à café en ont marre d'être les victimes des étudiants. Ils préparent alors une rébellion qui sera...sanglante.
http://www.myspace.com/killercup
Un court qui ne se prend pas au sérieux et qui fait plaisir à voir. On ne capte pas tout ce qui se dit (le québécois a un fort accent) mais ce n'est pas bien grave. Les gobelets volent dans tous les sens et ne sont pas commodes.
Tryptique par contre a été une déception. Il a été écrit et réalisé par Cédric Jouvin et parle de 3 histoires d'amour, de sexe et de sang. Les 3 histoires sont liées mais le propos est assez confus malgré une bonne technique (utilisation de filtre couleurs dans le troisième segment pour donner l'illusion d'un vieux film mais dans le lieu du tournage...une sorte de skate-park, on se demande vraiment à quoi ça sert.
http://www.myspace.com/sisyphecc
Quedro n'est pas trop mal. Il a été écrit et réalisé par Nicola Dulion. C'est l'histoire d'un homme qui absorbe une étrange substance. Peu après, il est poursuivi par une femme-lapin très en appétit.
Une bonne technique une nouvelle fois avec un film qui part dans un délire mais le scénario est pratiquement inexistant et le montage façon clip fait mal aux yeux et à la tête.
http://www.guedro.free.fr
Et le dernier métrage est en fait une performance réalisée par Olivier de Sagazan. A l'aide d'argile, de kaolin et de chanvre, il se transforme en une ou plusieurs étranges créatures. Une curiosité à voir.
http://www.nefdesfous.free.fr