Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Edward aux mains d'argent

+17
LadyC.
Angelice
jolene
Strën Oujman
Fa
Tony Montana
geobane
Spielberg-Williams
Cine-Inc
Marion
sissi
Richter
Maddy
lois
calypso
Benjamin59
aurore
21 participants

Votre avis ?
Excellent
Edward aux mains d'argent Vote_lcap1100%Edward aux mains d'argent Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
Edward aux mains d'argent Vote_lcap10%Edward aux mains d'argent Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
aurore
Héros Disney
aurore

Edward aux mains d'argent Empty
MessageSujet: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Mer 24 Déc - 4:55

Edward Scissorhands n'est pas un garcon ordinaire. Création d'un inventeur, il a recu un coeur pour aimer, un cerveau pour comprendre. Mais son concepteur est mort avant d'avoir pu terminer son oeuvre et Edward se retrouve avec des lames de métal et des instruments tranchants en guise de doigts.

[url=Edward aux mains d'argent Qrysa110

Ce film est vraiment magnifique, johnny depp est super, la musique magnifique, et l'histoire sublime
Revenir en haut Aller en bas
http://lespsychopatedelhorreur.skyrock.com/
Benjamin59
Admin
Benjamin59

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Mer 24 Déc - 4:57

Voila un film que j'adore et que je ne lasse absolument pas de le regardé, Johnny Depp est un excellent acteur...
https://movie-cinema.bbactif.com
calypso
Hobbit
calypso

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Jeu 25 Déc - 4:08

ce film est magique, et le plus beau, pour moi, c'est la conclusion de l'histoire: d'où vient la neige!
grande fan de tim burton de toute façon!
aurore
Héros Disney
aurore

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Jeu 25 Déc - 5:24

oui voila c'est bien le mot ce film est "magique"!! et la conclusion pour la neige c'est clair c'est beau ^^
http://lespsychopatedelhorreur.skyrock.com/
lois
Gardien de Ga'Hoole
lois

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Ven 26 Déc - 13:32

a chaque fois que je le regarde je ne peut pas m'empécher de pleurer, c'est un si beau film! si drole et si triste a la fois, ce qui me dégoute encore plus, c'est qu'a la fin il sont obligé de se séparer alors que ca se voit qu'ils s'aiment.
http://www.mamma-mia-le-film.skyblog.com
Maddy
Poète Disparu
Maddy

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Sam 27 Déc - 11:39

C'est un de mes films préférés et je suis fan du travail de Tim burton en général
En ce moment y'a un ballet inspiré du film qui se joue à Paris, quelqu'un l'aurait-il déjà vu?
http://severine-desmet.suite101.fr/
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Mer 10 Juin - 5:16

Peut être le meilleur film de Tim Burton (j'aime aussi énormément Ed Wood).
A noter la présence au casting de Vincent Price dans le rôle du créateur d'Edward. Vincent Price était une idôle pour Burton. Il y a aussi un court de Burton intitulé Vincent qui lui est dédié dans lequel il prête sa voix !!
sissi
Chipmunk
sissi

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Jeu 11 Juin - 16:12

Sublime conte de Tim Burton avec une musique envoutante.
Johnny Depp est genial en Edward.
Marion
Héros Disney
Marion

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Mar 3 Nov - 4:41

Burton/Depp/Ryder.
Que dire de plus?
Un petit chef d'oeuvre et un trio que je rêve de retrouver un jour au cinéma.
Le film qui m'a fait aimer le cinéma.
Cine-Inc
Pirate des Caraïbes
Cine-Inc

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Mar 3 Nov - 5:15

C'est sur.. Pour moi aussi c'est un chef d'oeuvre, un conte sombre qui nous montre aussi la bêtise humaine puis Johnny est méconnaissable et parfait!
http://cine-inc.skyrock.com/
Spielberg-Williams
Chipmunk
Spielberg-Williams

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Sam 7 Nov - 9:31

Je le trouve bon mais je ne crie pas au chef d'oeuvre comme la majorité des spectateurs.
C'est un délire imaginatif formidable, certes.
Mais le récit est inégal et le message est accompagné d'une niaiserie qui ne convient pas à Burton.
J'ai beau avoir gardé une âme d'enfant, je n'ai pas été transporté par "Edward".
C'est pas mal, voire bon. Mais en aucun cas excellent comme je l'ai si souvent entendu dire.
http://cinemania.forum-actif.net
lauradream
Gardien de Ga'Hoole
lauradream

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Ven 13 Nov - 13:52

ce film es magnifique, et a chaque fois je reste admirative devant le jeu d'acteur de Johnny depp! c'est dingue il pourrait jouer n'importe quoi il serait toujours aussi credible!!
j'aime beaucoup les decors aussi!! un pur delire avec le gros contraste entre le manoir du "papa" d'edward et les petites maisons de toute les couleurs! lol
et puis la musique est superbe , sa joue aussi beaucoup sur la qualité
puis l'histoire est originale sa c'est sur , je l'aurais pas inventé moi meme XD
geobane
Chipmunk
geobane

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Lun 16 Nov - 10:21

Je l'ai vu récemment à la télé. J'ai A-DO-RÉ !!
Franchement, je pense que c'est devenu mon film préféré depuis ce jour. J'aime beaucoup l'histoire, les personnages, celui d'Edward qui paraît à la fois peureux et innocent et que tout le monde accuse comme celui de Kim qui le déteste d'abord pour ensuite le défendre. Magnifique Burton encore une fois <3
Tony Montana
Gardien de Ga'Hoole
Tony Montana

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Dim 10 Jan - 1:43

Edward Aux Mains d'Argent ou la preuve qu'avec suffisamment de talent et d'imagination, une histoire extrêmement simple devient un chef-d'oeuvre du 7e art.

Tim Burton réécrit La Belle et la Bête à sa façon, sombre, gothique, et poétique, enterrant au passage à la fois le roman original et le film avec Jean Marais (la version Disney n'était pas encore sortie, évidemment).
La critique de l'American Way Of Life et de la superficialité se fait féroce, à travers le décor des pavillons et le caractère des personnages entourant la famille qui recueille Edward.

Des pavillons propres, aseptisés, identiques, etc...Habités par des crétins ignares curieux de la moindre rumeur, se concentrant sur leur apparence, en oubliant tout le reste.
Et personne n'y échappe, à commencer par "la Belle" Kim Poggs (Winona Ryder, parfaite), qui change peu à peu au contact de la naîve et touchante innocence d'Edward, malgré la superficialité et la haine irraisonnée de Jim (Anthony Michael Hall, qui deviendra star de la télé quelques années plus tard avec la série Dead Zone).

Et il y a Edward, "la Bête" (Johnny Depp, absolument magnifique d'émotion, de sensibilité, et de justesse, avec presque tout son jeu passant par le regard et la gestuelle).
Quelque part entre l'enfant qui vient de naître et le prisonnier subitement libéré de sa prison et trouvant le monde extérieur fou.
Plongé de plein fouet dans un monde où l'être humain hait et craint ce qu'il ne comprend pas et ne peut pas expliquer.Malgré tous ses efforts et ceux de la famille Boggs, Edward ne trouvera jamais vraiment sa place, suscitant la peur, la colère, la heine...

Alors qu'il n'a jamais demandé qu'à être le plus "normal" possible, portant sur le monde un regard d'enfant naïf en demande d'affection.Parce c'est ce qu'il est, au fond.

Mais Burton ne s'arrête pas là dans la critique, osant dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas et veut se cacher.A savoir que les exclus le seront toujours, et toujours pour les mêmes raisons.
Au final, à part Edward, les personnages ne laissent que regrets et gâchis derrière eux, incapables d'accepter la différence, en plaçant prioritaire l'apparence devant la vraie noblesse et la vraie beauté, celle du coeur.

Edward Aux Mais d'Argent n'est guère original dans son idée de base, mais le traitement et la délicatesse de Tim Burton, associés au magnifique jeu de Johnny Depp, en font un réel chef-d'oeuvre, une grande parabole sur le droit à la différence, qui ne sera égalée que par l'humour dévastateur et cynique de Shrek, qui se charge de faire un sort à tous les contes de fées, en livrant le même genre d'analyse.
http://puissancerpg.unblog.fr
Fa
Gardien de Ga'Hoole
Fa

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Dim 10 Jan - 2:46

Il y a l'imagination de Burton, ici représentative de ses qualités comme de ses défauts : est-ce l'histoire d'un être à-part plein d'humanité et de talents malgré son aspect monstrueux ? Ou est-ce l'histoire un peu niaise d'un gars pas aidé par la nature qui d'apprenti coiffeur se découvre du talent pour le jardinage ? J'ai envie de dire "un peu des deux"... La structure du scénario est très banale, s'il n'y avait quelques bonnes idées... Heureusement Burton sait filmer, surtout quand il est admirablement aidé par Stefan Czapsky qui signe dans ce film de superbes images. Ajoutons à cela de bons acteurs, Depp est très bon (même si je le préfère dans d'autres films), Ryder ne se laisse pas écraser, et il y a l'immense Vincent Price dans son dernier rôle...
Bref comme l'a dit Spielberg-Williams à mes yeux ce n'est pas un chef d'oeuvre, trop d'imperfections pour cela, mais c'est quand même un film plein de qualités ce qui en fait un bon film sans conteste.
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Dim 10 Jan - 3:46

Dans le monde ou on est emmené est vraiment étrange et Johny Depp arrive a se transformer en un claquement de doigt et ça faut le faire, peut-être des imperfections mais un trés beau film tout de même.
jolene
Héros Disney
jolene

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Mar 9 Mar - 8:59

Je m'en lasserai jamais de le revoir celui-là!!!
L'histoire est attachante; et puis c'est Johnny!!!!!!!!!!!!!
Angelice
Modo
Angelice

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Mar 20 Juil - 6:04

Ca fait longtemps que je l'ai regardé (je me le ferais bien demain tiens lol), mais quel film .. l'histoire est vraiment magnifique et Johnny est juste époustoufflant dans ce rôle ... il dégage tellement ...
Et la musique est sublime!!
http://passion-square.1fr1.net
LadyC.
Gardien de Ga'Hoole
LadyC.

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Mer 21 Juil - 3:41

Un culte Razz
Il faut dire que c'est dans ce film que j'ai découvert l'univers de Burton et le merveilleux Johnny Depp Smile
http://Spriing-Spirit.skyblog.com
lauradream
Gardien de Ga'Hoole
lauradream

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Ven 23 Juil - 4:08

ça me donne trop envie de revoir le film mais on m'a piquer le dvd c'est bien pratique tout sa XD
Holly Goli
Admin
Holly Goli

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Ven 23 Juil - 4:16

Oh ! J'adore ce film ! Je trouve que c'est l'un des plus beaux rôles de Johnny Depp. Je pleure à chaque fois que Winona Rider soulève les bras d'Edward pour lui faire un câlin.
http://hollygolightlyschronicles.com/
MlleBurton
Minimoy
MlleBurton

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Lun 16 Aoû - 9:49

Il est superbe, ce film. Il me fait pleurer à chaque fois !
Déja il y a la superbe interprétation de Johnny Depp, méconnaissable. Son personnage est généreux, gentil, horriblement naif, doux, attentionné, et par dessus tout, il est le plus humain de tous. C'est d'ailleurs ce que veux montrer Tim Burton avec Edward. C'est aussi une oeuvre personnelle puisque les mains d'argent, qui représentent implicitement une difficulté à s'exprimer, montrent la propre difficulté de Tim Burton par rapport à son entourage à l'époque de son enfance.
Et puis Edward, il transmet mille émotions avec son regard. Il ne parle pratiquement jamais, hormis avec ses yeux, ce qui donne une immense force au personnage. Il y a aussi l'ambiance typiquement Burtonienne & la musique signée Danny Elfman qui nous entrainent dans un univers atypique.
Ce film est un chef d'oeuve : )
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1Jeu 26 Aoû - 0:39

Ha comme je vous envie!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir ='(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edward aux mains d'argent   Edward aux mains d'argent Icon_minitime1

Edward aux mains d'argent
Page 1 sur 1