Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Akira

3 participants

Votre Avis ?
Excellent
Akira Vote_lcap10%Akira Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
Richter
Chevalier de la Table Ronde
Richter

Akira Empty
MessageSujet: Akira   Akira Icon_minitime1Lun 7 Sep - 17:17

Akira AKIRA

Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, est la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d'une puissance que lui même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, Il se retrouve au cœur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extra-ordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...

Akira Akira06_2

Akira (1989) est le manga anime qui a permis de lever quelques préjugés qu'on avait sur l'animation japonaise qu'on désignait comme étant soit très violente ou alors portée sur le sexe (hentaï). C'est l'adaptation ciné du manga papier de Katsuhiro Otomo.
Mais il ne reprend qu'une infime partie des livres vu que tout n'était pas encore sorti et de toute façon, le film aurait été bien trop long. Donc si l'univers du film vous intéresse, il faut vraiment que vous lisiez le livre. Il existe plusieurs versions de la bande dessinée. Une première version en 30 fins volumes est sortie dans les bureaux de tabac puis on a eu droit à une version en 14 volumes et une dernière version en 6 volumes cette fois en noir et blanc est sortie toujours chez Glénat.
L'univers cyber-punk d'Otomo est des plus réussi. Le film est très complexe et s'adresse à un public adolescent et adulte.
La bo est aussi très réussie, elle est signée du collectif Geinoh Yamashirogumi avec à sa tête, Shoji Yamashiro. C'est un mélange entre de la musique traditionnelle (avec de nombreuses percussions) et les hautes technologies.
Otomo avoue avoir une influence majeure dans le septième art : 2001 l'odyssée de l'espace de Kubrick. Son final lui rend hommage.
Enfin bref si vous devez vous intéresser à l'animation japonaise, c'est peut être par Akira qu'il faut commencer.

Revenir en haut Aller en bas
Bad Max
Élève de Poudlard

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitime1Mar 8 Sep - 11:20

une belle oeuvre, pourtant je ne suis pas fan des films d'animation, mais là j'aime bien. c'est vrai que la BO arrache le plafond, et je suis bien content d'avoir le dvd collector avec le CD inclus !!!
mathilde6014
Minimoy
mathilde6014

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitime1Sam 12 Sep - 2:49

Moi j'ai bien aimé meme si je n'aime pas trop ce genre de graphisme...

Mon chéri rajoute : Akira a fait comprendre au monde occidentale que le dessin animé n'était pas forcément déstiné a un jeune public, il est assez violent (donc pas de surprise par rapport au manga japonais a cette époque) la seule vrai nouveauté c'est le scénario recherché.
Contenu sponsorisé

Akira Empty
MessageSujet: Re: Akira   Akira Icon_minitime1

Akira
Page 1 sur 1