Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Little Ashes Mar 8 Sep - 18:54
Réalisé par Paul Morrison Avec Javier Beltrán, Robert Pattinson, Matthew McNulty Film britannique. Genre : Drame, Romance Durée : 1h 52min. Année de production : 2008
Synopsis Madrid, 1922. Salvador Dalí vient d'entrer à l'université. Il a 18 ans, et il est bien décidé à devenir un grand artiste. Son excentricité attire l'attention de deux de ses condisciples, Federico García Lorca et Luis Buñuel. Tous trois ne tardent pas à former le groupe le plus moderne et novateur de la capitale espagnole...
Alors moi je suis tombée dénue, je connaissais Dali, l'homme à femmes mais je ne savais pas qu'il avait eu une histoire d'amour contrariée avec le poète Federico Garcia Lorca. On y retrouve le jeune Robert Pattinson ( à des années lumières du vampire de Twilight) qui a déclaré avoir eu du mal à tourner les scènes d'amour,
Spoiler:
je veux bien croire que le fait de simuler un acte de sodomie ne soit pas évident pour le nouveau tombeur de ses dames.
Sinon pour les amateurs de grands classiques, on peut voir des extraits du film de Bunuel, "Un chien andalou" qui question effet gore érait déjà très au point! J'avais étudié cette scène cours et je me souviens avoir fait beurk à chaque fois que je la voyais;
Cristal78 Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 124 Age : 35 Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Little Ashes Sam 23 Jan - 6:54
J'aimerais beaucoup voir ce film, il va falloir que je le vois pour voir Robert Pattinson dans un autre registre que Twilight !
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Little Ashes Mar 20 Juil - 7:55
Je suis très curieuse surtout pour voir Robert dans un autre registre (comme Cristal78), mais aussi, parce que je suis très curieuse de découvrir la vie de Dali ... ^^
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
Sujet: Re: Little Ashes Mar 20 Juil - 14:20
Mon dieu la moustache !
Lilo Minimoy
Sujet: Re: Little Ashes Mar 11 Jan - 14:29
Un film tout simplement magnifique et très émouvant. C'est un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir, un véritable chef d'oeuvre. On rit, on pleure, on est ému... L'amour entre Dali et Lorca est exceptionnel. Je ne touve vraiment pas les mots pour décrire ce film. C'est un film beau et poignant. Les acteurs sont vraiment épousouflants, en particulier Robert Pattinson qui m'a énormément impressionné dans ce rôle, je peux dire que c'est vraiment l'un de ces meilleurs rôles jusqu'à aujourd'hui. J'ai également été frappé par la justesse de Javier Beltrán. Et quelle surprise de retrouver Marina Gatell, connue entre autre pour son rôle dans Fisica o Quimica.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Little Ashes
Little Ashes
Page 1 sur 1