Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

District 9

+7
Strën Oujman
tenia
Caro
Maddy
Benjamin59
lubbylove
Mad
11 participants

Votre avis ?
Excellent
District 9 Vote_lcap10%District 9 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
District 9 Vote_lcap1100%District 9 Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59

District 9 Empty
MessageSujet: District 9   District 9 Icon_minitime1Lun 14 Sep - 9:07

District 9 19149593

Il y a vingt-huit ans, des extraterrestres entrèrent en contact avec la Terre...Ces visiteurs d'au-delà des étoiles étaient des réfugiés et furent installés dans le District 9, en Afrique du Sud, pendant que les nations du monde se querellaient pour savoir quoi en faire...Depuis, la gestion de la situation a été transférée au MNU (Multi-National United), une société privée qui n'a pas grand-chose à faire du sort de ces créatures, mais qui fera d'énormes bénéfices si elle arrive à faire fonctionner leur extraordinaire armement. Jusqu'à présent, toutes les tentatives ont échoué : pour que les armes marchent, il faut de l'ADN extraterrestre. La tension entre extraterrestres et humains atteint son maximum lorsque le MNU commence à évacuer les non-humains du District 9 vers un nouveau camp, en envoyant des agents de terrain s'occuper de leur transfert. L'un de ces agents, Wikus van der Merwe, contracte un virus extraterrestre qui se met à modifier son ADN. Wikus est à présent l'homme le plus recherché de la planète, celui qui vaut plus qu'une fortune : il est la clé qui permettra de percer le secret de la technologie alien. Repoussé, isolé, sans aide ni amis, il ne lui reste qu'un seul endroit où se cacher : le District 9...

Dernière édition par Benjamin59 le Jeu 15 Jan - 11:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Mer 23 Sep - 14:28

Ça y est je l'ai enfin vu ! Ce film est simplement un chef d'œuvre (je n'exagère pas !). LE film de l'année pour moi. Neill Blomkamp a réussi à faire un film d' E.T. vraiment original et totalement ancré dans la réalité. Il nous livre une belle dénonciation de la méchanceté humaine. Côté effets visuel, c'est très impressionnant malgré des moyens très limités. Le vaisseau ne fait pas "rajouté" mais on a l'impression qu'il flotte réellement au dessus de la ville, qu'il fait parti du décors. J'espère que la suite sera exactement dans le même style (enfin, si elle voit le jour !).
lubbylove
Modo
lubbylove

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Mer 23 Sep - 14:42

Question bête : c'est violent ?
Mad
Mad

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Jeu 24 Sep - 14:30

Ça dépend ce que tu appels violent ! C'est sur qu'il y a quelques morts mais c'est normal pour ce genre de film.

Spoiler:
Le film est Rated R (-17) aux États-Unis mais tout public chez nous.

Si c'est pour l'emmener voir à un enfant de 10 ans, c'est peut-être limite !
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Jeu 24 Sep - 15:49

Bon, Mad tu m'as donnée envie. Alors que les aliens c'est vraiment pas mon trip. Il n'est malheureusement pas encore sorti en Belgique.
Mad
Mad

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Ven 25 Sep - 10:01

Les aliens sont vraiment bien fait. Surtout qu'ils ne sont qu'en partie réalisés en images de synthèse et joués par de vrais acteurs, d'où leur réalisme saisissant.
lubbylove
Modo
lubbylove

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Ven 25 Sep - 16:18

Merci de la réponse.
Je n'ai absolument pas l'intention d'y trainer un gamin mais c'est vrai que les premiers échos sont très positifs alors ... peut-être que je vais changer d'avis ....
tenia
Guerrier Mohican
tenia

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Sam 10 Oct - 16:02

Sur le coup, j'ai trouvé le film franchement pas mal. Un gros temps mort au milieu, mais bon.

Et plus j'y réfléchi et puis j'en arrive à des points comme toi.

L'entrée n'est faite que pour asseoir un background qui aurait été chiant à mettre en place autrement, mais qui de toute façon ne sert plus à rien ensuite.
C'est blindé de passages ultra "God Mode On", et puis, on a beau dire, mais au cinoche, 3 pouilleux qui font chier 1.8M d'aliens blindés d'armes surpuissantes avec 2 machettes et 1 AK-47, ça marche pas du tout.

Les dits-pouillex qui sont des Nigerians donc, forcément, des gros pouilleux découpeurs de carcasse de bestioles à la machette. Toussa quoi.

Jackson est le premier à rappeler que D9 doit se voir uniquement comme une divertissement, et je trouve que sur beaucoup de points, il a, malheureusement, raison.

Des enjeux peut-être un peu trop désamorcés par la débilité du héros, et par le fait que le background ne sert véritablement QUE de backgrounds m'auront laissé en dehors de toute empathie, et donc de la véritable baffe.

Et puis, on a beau dire que c'est expliqué dans le film que les aliens sont plus ou moins pacifistes, qu'ils sont des "ouvriers, là pour obéïr, pas réfléchir", j'ai du mal à concevoir qu'ils n'aient pas décidé de foutre sur la tronche des nigérians à grands coups d'armes méga-destructrices.

C'est un point qui, malgré les explications très rationnelles, continue de me gêner.

On parle quand même d'aliens avec suffisemment de puissance pour devenir les maitres de la Terre, ou au moins, tenir à distance n'importe quelle puissance souhaitant les emmerder.

Mais non, ils se font voler leurs flingues par des clampins, dirigés par un chef handicapé (faut-il rappeler), et qui ne peuvent, un comble, même pas se servir des armes en question.

Bref, plein de poncifs, de facilités de partout, alors qu'en fait, c'est quand même pas mal troussé du tout.

C'est quand même franchement limite.
http://cine-tv.skyblog.com
Caro
Caro

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Sam 28 Nov - 18:11

Ha mais j'avais oublié ce sujet.

J'ai adoré le film, et j'en suis très surprise.
Oscillant entre fiction et documentaire dans sa première partie (très réussi, on y croit dur comme fer), le métrage finit par mélanger action et science-fiction dans la seconde. Ce changement de genre est très audacieux. Je ne suis pas ennuyée, même quand ils se tirent dessus vers la fin, et ça, croyez-moi, c'est un exploit.

Les aliens (ou les crevettes comme on les nomme dans le film) sont absolument très bien faits. On a réussi l'exploit de leur donner une certaine humanité. Les sons et images (ce vaisseau est impressionnant) sont également très travaillés. Il faut également saluer Sharto Copley qui interprète à merveille le p'tit con prétentieux au début et le malheureux pourchassé par la suite.

Neil Blomkamp aborde de plein fouet le racisme et la bêtise humaine. Une excellente fable contemporaine violente, touchante, désespérante, qui fait réaliser ou du moins renforce l'idée que le danger ne vient pas d'ailleurs, mais bien de nous, les hommes, qui n'ont de cesse de détruire, encore et toujours.

Maintenant que je te lis Tenia, je suis d'accord avec ton point de vue sur la pacificité des aliens. J'aurais été une "crevette", j'aurais buté tout les méchants humains. Mais c'est parce que je pense "en tant qu'humaine". Je suppose que les aliens ne pensent tout simplement pas comme nous. Enfin, je ne sais pas comment expliquer (l'heure tardive peut être)...
tenia
Guerrier Mohican
tenia

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Dim 29 Nov - 4:59

Pour le pacifisme des crevettes, cela vient de la volonté de s'inspirer des faits des camps de concentration pendant la 2nde Guerre mondiale. Les personnes internées avaient en effet réussi à monter des groupes de résistance, et avaient même réussi à obtenir un paquet d'armes pour pouvoir se rebeller et s'échapper.
Or, au final, par désespoir, manque d'organisation, ils ont préféré subir plutôt que d'agir.

De même, sur les 400 échappés de Sobibor, seuls une dizaine ont survécu à la guerre après leur évasion, donc, dans District 9, le truc c'était un peu "A quoi bon ?"

Et c'est là où je me suis dis "Ok, dans la vraie vie, ça c'est passé comme ça, mais là, c'est juste complètement débile". Alors, admettons que Blomkamp s'en débarrasse en une phrase (ce sont des ouvriers), ça reste quand même passablement débile de voir que 10 pouilleux avec 3 AK et 2 machettes réussissent à piquer les armes de 1.9M d'Aliens, surtout sachant que les armes sont, en plus, uniquement utilisables par les-dits Aliens. Non seulement les Aliens sont mega cons, mais en plus, les Nigerians aussi (comme le héros l'est lui aussi à fond, comme ça, la boucle est bouclée).

Je résume : un groupe de Nigériens est tranquillement installé à l'intérieur du camp et deale sous les yeux du gouvernement des armes aliens (qui ne sont pas censées être là) contre de la viande et de la bouffe pour chat ? Jusqu'où va-t-il falloir allé pour que le spectateur sente qu'on se fout de sa gueule ?

Et honnêtement, ça m'a choqué à mort. Parce que Blomkamp veut faire une métaphore de l'Apartheid mais le fait à travers des raccourcis d'une bassesse déconcertante, toujours désamorcée (un comble) par des trucs encore plus débiles.

Dès le départ, on parle d'expulser au porte à porte 1.9M d'Aliens. 1.9M ! Au porte à porte ! Par ailleurs, si les humains sont pointilleux avec la paperasse, ils flinguent tout ce qui se passe sans trop se poser de questions.
D'ailleurs, vaut mieux pas qu'ils s'en posent de trop, parce que vu toutes les armes que possèdent encore les Aliens (on dirait que chaque Alien a sa planque perso et ses 8 guns, il les avait probablement caché dans son slip d'Alien en arrivant), ils se feraient peur tout seul.

Et puis, on enchaine sur le coup du module qui s'était "mystérieusement" détaché du vaisseau. Les autorités n'ont pas été foutues de retrouver le module (hem), et il se retrouve providentiellement à l'endroit où a été monté le camp (re-hem).

Christopher, la crevette qui reste dans la ligne de tir d'une unité d'élite pendant 1 minute sans se prendre une seule balle. Finalement tiré de ses rêveries par un "Pense à ton fils" digne des pires quotes jamais prononcées à un alien.

Au final, la fable tombe complètement à l'eau à cause des facilités utilisées, faisant ressembler le film à un pachyderme exempt d'une quelconque finesse, prévisible au possible, tant dans les évènements que la narration (et vas-y que je te fais d'abord détester le héros avant finalement de te le faire aimer, comme c'est original, le comble avec l'accès de conscience dans le mecha, à mourir de rire).

Spoiler:

Et puis, ce côté "docu" au début qui ne sert qu'à ne pas avoir à asseoir le background, toute la 2e moitié du film 200% Hollywood digne de Michael Bay.

Alors, c'est sûr, c'est beau. Mais ça ne fait pas un film, encore moins un film qui fonctionne dans sa dénonciation. C'est au mieux oubliable, au pire puéril et vain.

Mais les amateurs d'action et de jolis SFX seront comblés.
Benjamin59
Admin
Benjamin59

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Dim 29 Nov - 7:06

Ouai moi qui suis fan de SFX je me dois de dire que ce film est une grosse déception.
Première partie complètement longue et chiante. Le format documentaire je n'y est absolument pas adhéré.
La seconde partie action bourrin, guère mieux du déjà vu et revu.
Je ne suis pas un fan de Jackson à la base, on lui doit le SDA mais à part ca quoi?!
En plus je pense être l'un des seul à avoir trouvé le SDA bien chiant!
Malgré tout, par masochiste peut-être je lui laisse sa chance à chaque film, à chaque fois j'en ressort déçu...
https://movie-cinema.bbactif.com
tenia
Guerrier Mohican
tenia

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Dim 29 Nov - 8:04

Nan mais, comment dire.

District 9, c'est pas de Peter Jackson. Wink
Maddy
Poète Disparu
Maddy

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Dim 29 Nov - 8:20

Peter Jackson n'est que le producteur. Mais ils ont collé son nom sur l'affiche pour en faire la promo. C'est pareil avec Tim Burton et Numéro 9.
http://severine-desmet.suite101.fr/
Caro
Caro

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Dim 29 Nov - 8:45

C'est complètement naze cette pratique d'ailleurs.
tenia
Guerrier Mohican
tenia

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Dim 29 Nov - 8:56

Maddy a écrit:
Peter Jackson n'est que le producteur. Mais ils ont collé son nom sur l'affiche pour en faire la promo. C'est pareil avec Tim Burton et Numéro 9.

Voilà, très précisément.

Après, naze ou pas, ça fait vendre, donc bon. Si les producteurs peuvent profiter de la bêtise des gens pour faire des sous, pourquoi se gêneraient-ils ? Ca fait 50 ans que ça marche.

Après, que les gens n'en tirent pas des leçons, ça, c'est un autre problème...
Strën Oujman
Strën Oujman

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Sam 26 Déc - 12:14

Le réalisateur a livré un trés bon long-métrage pour son premier et avec un genre difficile d'accès et un budget limité, au final on en prend pleins la gueule, que de la qualitée, grande réalisation, l'acteur inconnue y dévoile un vrai potentiel, la façon dont il traite son sujet sur différent genre pour plaire a différents publics est superbement menée. Vraiment un excellent film et un réalisateur a suivre.
Fa
Gardien de Ga'Hoole
Fa

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Mar 12 Jan - 14:59

Vu ce soir
La forme est intéressante, lorgnant vers le reportage TV et le film d'actions gratuites... le réa maitrise bien tous ces mélanges grâce en particulier à un brillant montage...
Pour l'histoire, quelques banalités (la métamorphose - les adversaires qui sympathisent - le père qui veut se battre pour son fils - le consortium qui fait des expériences secrètes, les trafiquants dégénérés, etc.) ponctuent une structure relativement classique et des incohérences. C'est pour moi la grande faiblesse du film même s'il est vrai que c'est aussi l'occasion de distiller quelques critiques sur notre monde, mais ce n'est trop souvent qu'une ébauche de critiques.

bof
Dréea
Minimoy
Dréea

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Mar 17 Aoû - 8:14

Très bon film je dois dire. Les effets spéciaux sont remarquable, c'est vrai que le vaisseau semble très bien flotté. Les alliens, plutôt appelé Les Crevettes sont stupéfiant, on remarque aussi qu'ils ont plus de coeur que les humains même.
Un film vraiment surprenant, malgré quelques scènes un peu longues qui ne servent pas vraiment.
http://smiilexpeace@hotmail.fr
Alys
Gardien de Ga'Hoole
Alys

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Ven 11 Mar - 2:49

Ah ce film est vraiment gore, j'ai failli vomir ^^
Par contre le film est vraiment extra, et la façon dont il ont crée les ET est vraiment pas mal du tout.
Naqwada
Chipmunk
Naqwada

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1Ven 17 Juin - 16:28

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, l'histoire est prenante je trouve, je me suis mise du coté des aliens, qui étaient "humanoisés", dans le sens où beaucoup de minorités dans le monde ont subi le meme sort, parquées dans des ghettos, exterminées ...
Les effets spéciaux et sonores sont vraiment top
Contenu sponsorisé

District 9 Empty
MessageSujet: Re: District 9   District 9 Icon_minitime1

District 9
Page 1 sur 1