| Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] | |
|
+9Cristal78 Mad gagane66 vivi30 x3-m0viie-x3 Benjamin59 Stéphanie geobane mathilde6014 13 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Ven 23 Oct - 10:06 | |
| Synopsis : Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change...
Avez-vous vu ce film? Qu'en avez-vous pensé? | |
|
| |
mathilde6014 Minimoy
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Lun 26 Oct - 7:37 | |
| J'ai tellement aimé les livres étant petites que j'ai peur de le voir et d'etre déçue...et le contraire m'étonnerait tellement... | |
|
| |
geobane Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 70 Age : 30 Localisation : France Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Mer 11 Nov - 7:00 | |
| J'ai vu le film pendant les vacances et j'ai adoré ! Je n'ai pas vu le temps passé et puis les gags sont (d'après moi) assez marrants. Bref, ça garde bien l'esprit des livres et j'ai passé un bon moment ! | |
|
| |
Stéphanie Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Jeu 12 Nov - 6:16 | |
| Très bon film Kad est excellent | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Mar 2 Fév - 13:29 | |
| - Citation :
- Avant de commencer, vous devez savoir que je n'avais jamais lu le roman avant de voir le film.
Ma jeunesse c'était plutôt les « Chair de poule », « Les 6 compagnons » & Co. Je ne connaissais donc en rien l'univers du livre qu'on m'a mainte fois dit bien particulier. Je dois dire que je garderais de ce film un excellent souvenir, l'impression de rajeunir. Me revoir à l'école, en primaire. C'était déjà bien différent du film je l'avoue mais certaines choses reste et resterons je pense inchangés. Le rôle des parents étaient excellent, quelle joie de voir Valérie Lemercier que j'adore. Je dois dire qu'elle m'a vraiment fait beaucoup rire. Quelques situations vraiment marrante. J'ai beaucoup aimé le clin d'œil au film « Les choriste »,quand Gérard Jugnot fait chanter la chanson des choristes au enfants et dit qu'avec eux il ne peux rien faire. J'ai juste trouvé l'interprète du petit Nicolas, Maxime Godart, un peu trop sur de lui. Un peu monsieur de ... Je l'avais vu en interview à la sortie de se film et j'ai vraiment eu l'impression qu'il ne se prenait pas pour n'importe qui, il à déjà prit un peu le melon je trouve.
| |
|
| |
x3-m0viie-x3 Minimoy
| |
| |
vivi30 Gardien de Ga'Hoole
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Sam 20 Fév - 2:02 | |
| j'ai bien aimer le film certain gags font bien rire moi aussi j'aurais aimer de la postion magique lol | |
|
| |
gagane66 Gardien de Ga'Hoole
Nombre de messages : 107 Age : 31 Localisation : Prades Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Dim 21 Fév - 14:06 | |
| COmme vivi30 j'aurai aussi aimé avoir de la potion magique ^^ J'ai bien aimé le film aussi ! | |
|
| |
Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Lun 22 Fév - 11:00 | |
| J'ai regardé la première demi heure et j'ai abandonné pour regarder 40 Jours et 40 Nuits ! Au moins je me suis marré, même si l'humour n'est pas très fin ! | |
|
| |
Cristal78 Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 124 Age : 35 Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Jeu 29 Avr - 17:51 | |
| J'ai bien aimé, mais ce n'est pas un film que je regarderais sans arrêt. | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Ven 27 Aoû - 12:07 | |
| J'ai été déçue. C'est drôle mais finalement lassant. J'ai tellement lu les livres que j'ai trouvée ce film ridicule a côté et je n'imaginais pas le petit Nicolas de cette façon. Le point fort: le couple lemercier/ merad | |
|
| |
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Mar 12 Oct - 11:27 | |
| J'ai trouvé ça "mignon", et je pense que ça correspond bien aux livres, que j'adorais étant petite Mais j'ai vraiment u mal avec Kad Merad. | |
|
| |
Kitten Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 138 Age : 33 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Mar 26 Oct - 15:51 | |
| - Caro a écrit:
- J'ai trouvé ça "mignon", et je pense que ça correspond bien aux livres, que j'adorais étant petite
Moi aussi ^^ ils l'ont bien trouvé le petit puis c'est des betises qui sont bien adaptées des livres ! ^^ | |
|
| |
Ragdoll Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 75 Age : 47 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] Lun 13 Juin - 7:24 | |
| Loin d'être un chef d'oeuvre, le film se laisse quand même regarder. Et je me suis surprise à beaucoup rire. On sent une certaine volonté à rester proche des écrits de Goscinny, et par moments, ils y arrivent. La plupart des adultes sont très mal castés (Lemercier s'en sort pas mal, mais Merad, même s'il est doué, ne correspond pas du tout au papa de Nicolas), mais les enfants sont tous (plus ou moins) bons (même si Nicolas est un peu fade et que certains surjouent, mais mention à l'adorable Clothaire). Un bon point également, le fait que le scénario ne parte pas dans les grandes largeurs, comme c'est le cas dans ce genre d'adaptation... on ne peut même pas parler de scénario, puisque c'est finalement une suite de sketchs sur la hantise que connaissent nombre de gamins, soit la peur de l'abandon. Pas transcendant, mais suffisament honnête dans la démarche pour être apprécié. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] | |
| |
|
| |
| Le Petit Nicolas [Réalisé par Laurent Tirard] | |
|