Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Rose & noir [Réalisé par Gérard Jugnot] Ven 23 Oct - 12:17 | |
| Synopsis : En 1577, Pic Saint Loup, grand couturier sur le déclin, se voit confier par le roi Henri III, une mission diplomatique : il doit confectionner sa plus belle robe de cérémonie pour le mariage arrangé d'un de ses neveux avec la fille d'un Grand d'Espagne. Dans une Espagne catholique intégriste qui traque protestants, maures, juifs et homosexuels, Saint Loup va se mettre en chemin entouré de ses gens. Ce qu'il ignore, c'est qu'il part avec un protestant, son fidèle secrétaire, bien décidé à cacher une bombe dans la robe pour venger les siens de la sanglante Saint Barthélémy. Il part également avec son " nègre " un maure qu'il doit transformer en blond normand, avec son parfumeur, son " nez " un juif marrane ainsi que son coiffeur, une folle perdue. Tout ce joli monde " persona non grata " va se retrouver chez le père de la fiancée, un détraqué de la pire espèce, qui n'est autre que le grand inquisiteur de Cordoba...
L'avez-vous vu? L'avez-vous aimez? | |
|
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Rose & noir [Réalisé par Gérard Jugnot] Sam 24 Oct - 14:07 | |
| cela ne me dis mais alors rien-du-tout ! | |
|
Stéphanie Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Rose & noir [Réalisé par Gérard Jugnot] Jeu 5 Nov - 12:25 | |
| Je l'ai vu et j'ai été agréablement surprise je pesnais m'ennvuyée et en fait pas du tout mention spéciale pour la fin que je qualifierai de surprenante mais malheureusement réaliste | |
|
lois Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : boulogne sur mer ( nord pas de calais) Date d'inscription : 08/12/2008
| Sujet: Re: Rose & noir [Réalisé par Gérard Jugnot] Lun 7 Déc - 12:20 | |
| j'ai vraiment envi de le voir, mais je vais devoir attendre la sortie dvd car j'ai loupé son passage au cinéma. mais c'est vrai que l'histoire m'attire bien. et puis ce que j'ai vu des costumes m'ont l'air vraiment bien | |
|
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Rose & noir [Réalisé par Gérard Jugnot] Dim 29 Aoû - 1:54 | |
| J'ai trouvé ce film sympathique et très originale. C'est drôle et Gérard jugnot est convaincant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rose & noir [Réalisé par Gérard Jugnot] | |
| |
|