| Clones | |
|
+6Stéphanie vivi30 Mad lubbylove Benjamin59 vomirencostard 10 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Clones Mar 27 Oct - 5:14 | |
| Synopsis : Deux agents du FBI enquêtent sur le meurtre mystérieux d'un étudiant, qui semble lié à l'homme qui a contribué à mettre au point une invention qui s'est imposée dans toute la société : les gens peuvent désormais acheter des versions robotisées d'eux-mêmes, des doubles sans défaut qui, commandés à distance, effectuent leurs tâches à leur place et leur permettent de vivre par procuration sans quitter le confort et la sécurité de leur domicile. Cette révolution technologique soulève beaucoup de questions, dont la première va vite devenir préoccupante : dans un monde d'apparences qui est réel, à qui peut-on faire confiance ?
Dernière édition par Benjamin59 le Jeu 15 Jan - 11:14, édité 2 fois | |
|
| |
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Clones Dim 1 Nov - 9:34 | |
| Je suis allé le voir hier.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre. C'est l'exemple typique du film qu'on ne prend plaisir à regarder seulement parce qu'un (très) bon acteur le porte sur ses épaules (ici c'est bien sûr Bruce Willis qui se donne à fond).
Le montage est assez mal foutu. Pas assez nerveux pendant les scènes d'action, et ayant tendance à casser les petits effets de surprise en révélant très vite le moindre twist sans aucun effet d'attente.
La réalisation est carricaturale de ce type de film d'action/science-fiction : des petits effet de caméra quasi permanent qui distordent un peu l'image pour suggérer du mystère et du doute. Des scènes d'action que la caméra se contente de suivre sans inventivité. Et beaucoup d'emprunts à I-Robot.
Le plus dommage c'est que le film ne soit pas un peu plus long et ambitieux. Le scénario et l'idée de départ donnait la possibilité de faire quelque chose de plus fouillé, de plus profond, de plus complexe. D'une part le dénouement arrive trop facilement et trop vite. D'autre part au final il n'y a pas de franche réflexion sur les dérives paranoïaques de la société, sur l'angoisse des personnages entretenue par la multinationale qui produit les clones. Ces réflexions ne sont qu'esquissées.
Mais malgré tout ces défauts il faut admettre qu'on passe plutôt un bon moment devant ce produit aussi formaté que ces Clones. | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Clones Dim 1 Nov - 9:59 | |
| Je m'attendais à lire une critique de ce genre. Ce n'est pas un reproche hein, c'est juste qu'ils n'arrivent pas à se réinventés, d'ailleurs quand j'ai vu la bande annonce j'ai de suite pensé à "I Robot"
Dernière édition par Benjamin59 le Jeu 15 Jan - 11:14, édité 1 fois | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Clones Dim 1 Nov - 14:01 | |
| Lan bande-annonce m'a fait sourire ... je pense que c'était pas le but dont, je préfère m'abstenir et garder un bon souvenir de Bruce Willis ! | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Clones Dim 1 Nov - 14:04 | |
| Pourquoi tu parles de lui comme si il était fini? | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Clones Dim 1 Nov - 14:16 | |
| Sûrement parce que j'ai du mal à me souvenir de son dernier très bon film ... Le sixième sens peut-être ... | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Clones Dim 1 Nov - 14:19 | |
| | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Clones Dim 1 Nov - 14:22 | |
| Mouais ... je suis pas convaincue parce qu'avec Le sixième sens, il a prouvé qu'il pouvait être autre chose que de simples gros bras . Et je trouve dommage qu'il se cantonne à ce genre de films musclés et ce, même s'il le fait bien . | |
|
| |
Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Clones Dim 1 Nov - 14:28 | |
| Alpha Dog aussi était excellent. Par contre il n'y a pas un gros rôle. | |
|
| |
lubbylove Modo
| Sujet: Re: Clones Dim 1 Nov - 14:30 | |
| Ah, je le connais pas celui-là ... | |
|
| |
Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Clones Dim 1 Nov - 14:44 | |
| | |
|
| |
vivi30 Gardien de Ga'Hoole
| Sujet: Re: Clones Lun 2 Nov - 1:34 | |
| ton résumé me fait un peux peur je voulais aller le voir mais d'autre personne on etait déçu par ce film alors je sais pas trop encore si j'irai le voir | |
|
| |
Stéphanie Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Clones Jeu 5 Nov - 12:30 | |
| J'ai adoré ^^ J'ai passé un bon moment Ce film nous fait réfléchir sur notre vie si on clonait des humains | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Clones Lun 9 Nov - 17:46 | |
| Rien de nouveau dans le sujet dont traite ce film mais c'est vrai que ça se laisse regarder. Personnellement cette idée d'avoir un clone de substitution me fait froid dans le dos et je préfère avoir plein de défauts et rester moi plutôt que de passer mon temps connecter à une machine. J'ai trouvé aussi que le film rappelait beaucoup I-robot mais je préfère la version Will Smith que je trouve mieux realisée avec des personnages plus attanchants. | |
|
| |
dycin33 Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 19 Age : 29 Localisation : Perdu sur Terre Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Clones Lun 11 Jan - 11:30 | |
| moi j'ai étais très déçu en voyant la bande annonce je m'attendais à mieux & à plus d'action | |
|
| |
jolene Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 247 Age : 37 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Clones Mar 9 Mar - 8:42 | |
| Pas vraiment aimé ce film == l'idée de base est bonne mais je n'ai pas aimé le déroulement l'histoire | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Clones Mer 25 Aoû - 9:35 | |
| Il me plait bien. je le verrais suremment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clones | |
| |
|
| |
| Clones | |
|