Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Reviens-moi Dim 28 Déc - 11:47
Synopsis: Août 1935. Malgré la canicule qui frappe l'Angleterre, la famille Tallis mène une vie insouciante à l'abri dans sa gigantesque demeure victorienne. La jeune Briony a trouvé sa vocation, elle sera romancière. Mais quand du haut de ses treize ans, elle surprend sa soeur aînée Cecilia dans les bras de Robbie, fils de domestique, sa réaction naïve face aux désirs des adultes va provoquer une tragédie et marquer à jamais le destin du jeune homme.
Magnifique film, Keira Kneightley et James McCavoy sont parfaits dans le rôle des amants maudits. Ajoutez y en toile de fond la seconde guerre mondiale et vous avez là un drame parfait. Et oui les histoires d'amour ne finissent pas toujours bien...
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Reviens-moi Dim 28 Déc - 11:51
J'en ai bcp entendu parlé sans avoir eu l'occassion de le voir...
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Reviens-moi Dim 28 Déc - 11:55
On en a beaucoup parlé avec les Oscars moi je l'ai vu l'été dernier par curiosité et l'histoire m'a beaucoup touché, voir 2 êtres séparés à cause d'un mensonge horrible et ensuite la guerre qui les sépare encore bref, ils ont pas de bol...
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Reviens-moi Jeu 29 Jan - 10:57
Je n'ai pas du tout aimé ce film et pourtant j'aime énormément les deux acteurs mais j'ai trouvé ça long et ennuyeux malgré de belles scènes. Et la gamine m'a terrorisé ! ça c'est plutôt une bonne chose finalement parce que le personnage est vraiment timbré. Le film typique que je ne reverrai sous aucun prétexte.
Cristal78 Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 124 Age : 35 Date d'inscription : 07/12/2009
Sujet: Re: Reviens-moi Sam 23 Jan - 6:49
J'ai pleurer comme une madeleine à la fin, je ne m'y attendais réellement pas à ce que cela se termine si mal ! Le film est magnifique !
Angelice Modo
Sexe : Nombre de messages : 1924 Age : 32 Localisation : Dans les n'étoiles Date d'inscription : 19/07/2010
Sujet: Re: Reviens-moi Mar 20 Juil - 7:59
Cristal78 a écrit:
J'ai pleurer comme une madeleine à la fin, je ne m'y attendais réellement pas à ce que cela se termine si mal ! Le film est magnifique !
+1
Je ne m'attendais pas du tout à une fin pareille ... jusqu'au bout, on croit à ce qu'au film nous raconte et au final ... juste magnifique! Une histoire d'amour sans pareille ... ♥
Strën Oujman Chevalier de la Table Ronde
Sujet: Re: Reviens-moi Lun 11 Oct - 12:38
Un beau début, un milieux hyper long et lent ( investi de belles scènes tout de même) entre les blessés a soigner et les faces a faces qui tournent évidemment autour de la romance commune, ça parle d'écrire sans frioriture, le réalisateur fait l'inverse pour son film malheureusement, la beautée de l'histoire d'amour trés dure manque de fluidité et est plombé par trop de longueurs qui est sauvé par un final de qualité, beau, humain et trés touchant. Comme pour Orgueil et Préjugés, une réalisation soigné et des comédiens de talents ainsi qu'un montage particulièrement astucieux. Excellent réalisateur ce Joe Wright.
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: Reviens-moi Lun 1 Nov - 4:15
Un très beau film. Mais j'ai eu du mal avec le passage durant la guerre. Je l'ai trouvé un peu trop long. Sinon les acteurs sont très bons. Une histoire vraiment touchante avec un fin surprenante qui m'a fait décroché une petite larme. Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin même si le titre original du film le laisse entendre. On retrouve bien la patte de Joe Wright qui nous avait offert un bon Orgueil et Préjugés.
Perséphone Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 170 Age : 31 Date d'inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: Reviens-moi Lun 8 Nov - 13:43
En réalité, ce n'est pas un mensonge ...
Spoiler:
C'est seulement l'interprétation de ce qu'elle a pu voir qui est mauvaise ... Elle a pensé que Robbie avait de mauvaises intentions envers sa sœur et du fait qu'elle ait quelques sentiments pour lui, ajoute de la rancœur.
Ceci dit, je l'ai vu et j'ai été envoûté par un film très touchant de sincérité et de retenu, il n'y a jamais de "trop fait" ou quelque chose de guimauve, comme souvent dans les quelques films américains qui des fois veulent toucher au genre. Keira Knightley y tient son meilleur rôle et l'occasion pour James McAvoy de se faire remarquer du grand public pour son rôle très très touchant. Plus la musique de Dario Marianelli, une œuvre magnifique signée Joe Wright. Lisez "Expiation" de Ian McEwan, certes pas simple à lire, mais tellement beau.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Reviens-moi
Reviens-moi
Page 1 sur 1