| The Box | |
|
+5vomirencostard tenia Stéphanie Maddy Benjamin59 9 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 50% | [ 1 ] | Bon | | 50% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: The Box Mar 3 Nov - 9:35 | |
| Synopsis : Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...
Dernière édition par Benjamin59 le Jeu 15 Jan - 9:31, édité 3 fois | |
|
| |
Stéphanie Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: The Box Sam 7 Nov - 10:20 | |
| Je n'ai pas du tout aimé le casting est parfait mais le film en lui même mais c'est quoi ce film? je m'attendais à tout sauf ça vraiment déçu | |
|
| |
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: The Box Sam 7 Nov - 11:01 | |
| - Stéphanie a écrit:
- Je n'ai pas du tout aimé
le casting est parfait mais le film en lui même mais c'est quoi ce film? je m'attendais à tout sauf ça vraiment déçu C'est marrant, je parlais ailleurs du fait que les gens n'iraient voir le film que pour son casting... Gagné... | |
|
| |
Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: The Box Sam 7 Nov - 14:43 | |
| Pourtant je trouve que le casting du film n'a rien d'extraordinaire. A part Cameron Diaz je ne connaissais pas les autres acteurs . Comme Stéphanie, je ne m'attendais pas du tout à ça mais je n'ai pas du tout été déçu, au contraire ! Je vais surement retourner le voir car comme pour Donnie Darko, je pense que plusieurs visionnages s'imposent pour comprendre pleinement le film. | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: The Box Sam 7 Nov - 16:22 | |
| Je sors tout juste du ciné et je dois dire que c'est un film un peu déconcertant, difficile de dire que j'ai adoré mais il ne me laisse pas indifférente. Le scénario est magnifiquement écrit cependant le film peine un peu à démarrer et le faux suspense, "va t'elle appuyer sur le bouton?" est un peu ennuyeux. Par contre Cameron Diaz est une vraie révélation dans ce rôle dramatique! Je pense que Kelly a choisi volontairement les années 70 pour que ça contraste encore plus avec le côté fantastico-futuriste de l'histoire. En tout cas la morale est assez déprimante et ne nous laisse pas beaucoup d'espoir quand à l'altruisme de l'humanité. Nous sommes aussi visés nous spectateurs qui dans notre siège avons souhaité qu'elle appuit pour voir ce qui allait arriver... | |
|
| |
Stéphanie Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: The Box Dim 8 Nov - 3:16 | |
| Je connais les 2 acteurs principaux Cameron Diaz et James Marsden (Xmen) Pour moi ils sont le seul intérêt de ce film Je ne m'attendais pas à un univers tel que celui ci ^^ - Spoiler:
et pourquoi c'est toujours la femme qui appuie sur le bouton? :p
| |
|
| |
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: The Box Dim 8 Nov - 6:48 | |
| - Stéphanie a écrit:
- Je connais les 2 acteurs principaux Cameron Diaz et James Marsden (Xmen)
Pour moi ils sont le seul intérêt de ce film
Je ne m'attendais pas à un univers tel que celui ci ^^
- Spoiler:
et pourquoi c'est toujours la femme qui appuie sur le bouton? :p
- Spoiler:
Parce que c'est une jolie relecture moderne de la Bible ?
| |
|
| |
vomirencostard Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 475 Age : 38 Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: The Box Dim 8 Nov - 9:05 | |
| Je suis allé le voir hier. Grosso modo je suis d'accord avec ce qu'a dit Maddy. Le premier tiers du film (toute la partie avant que Cameron Diaz appuie sur le bouton) est très mauvais. On se croirait dans un téléfilm fantastique du samedi après-midi. On nous crée une espèce de faux suspense "appuiera? appuiera pas?". Puisqu'on entre tout de suite dans le vif du sujet (le film commence par l'arrivée du colis à 6h du matin) on n'a pas le temps de savoir qui sont les personnages et du coup on se retrouve devant la carricature de la famille américaine moyenne. Mais heureusement après ça s'améliore. Déjà tout s'enchaine : des petits évènements insignifiants dans le premier tiers (saignements de nez, regards vides...) prennent leur importance et s'emboitent avec une bonne cohérence. On en arrive à un mélange assez plaisant de théorie du complot (NSA impliqué), d'êtres supérieurs omnipotents, un petit gout de mondes parallèles (c'est une impression que j'ai eue, ils n'en parlent jamais vraiment). De plus l'atmosphère devient plus pesante, plus opressante, réellement digne d'un film fantastique. L'ambiance du repas-tombola par exemple est assez particulière, et on partage le trouble du couple. Les personnages principaux prennent plus de profondeur, en particulier celui de Cameron Diaz (excellente dans ce film, donnant plusieurs visages à son personnage - James Marsden est au contraire assez transparent). Ils étaient définis uniquement par leur fonction (mari/femme, père/mère, prof/ingénieur) et leur particularité (handicap/rêve inaccessible) dans le premier tiers, et ils prennent maintenant plus de profondeur et on découvre leur multiples facettes (en ça il y a un parallèle avec le début du film "une personne que vous ne connaissez pas va mourir" --> mais c'est quoi connaitre quelqu'un?). - Spoiler:
Le final, très moralisateur et donneur de leçon quand même, pose pas mal de question. Le film accélère sans arrêt jusqu'à ce dénouement assez sombre qui donne une image désabusée de la famille et du mode de vie de l'américain moyen, associé à un déterminisme implacable. Systématiquement quelqu'un appuie sur le bouton, détruisant la famille précédente. ça semble implacable, logique, innévitable. Comme si nous étions contraints à tous nous détruire les uns les autres, sous la pression de la société.
The Box est un film inégal. Après un début très laborieux il offre de bonnes surprises. | |
|
| |
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: The Box Mer 25 Aoû - 11:20 | |
| Aaaah the box ...
Je n'ai pas accroché, de plus je l'ai trouvé inégal. Par contre Cameron Diaz m'a surprise. | |
|
| |
Donnie.Darko Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 21 Age : 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: The Box Mer 22 Sep - 10:12 | |
| J'pensais que The Box serait plus compréhensible et a portée de tout le monde, pas comme Donnie Darko, mais non ! Même si il reste bizarre pour certaines personnes, moi j'ai tout de suite accroché. La fin m'a vraiment boulerversé car on comprend les enjeux de la boîte et que les personnes sont prêtes a tuer pour leur petit confort personnel etc...
Après, il reste en-dessous de Donnie Darko, mais un peu mieux que Southland Tales, où là ça part dans tout les sens Oo". Vous avez vu ces deux autres films ? | |
|
| |
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: The Box Mer 22 Sep - 10:34 | |
| Non ! *se sent inculte* | |
|
| |
Donnie.Darko Minimoy
| Sujet: Re: The Box Mer 22 Sep - 10:37 | |
| Lol, moi y'a des TAS de films que j'ai pas encore vu, mais de toutes façons on aura pas assez de temps pour tous les voir ^^". | |
|
| |
Mad Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 911 Age : 40 Localisation : Ain Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: The Box Mer 22 Sep - 14:33 | |
| Southland Tales, il faut s'accrocher pour comprendre quelque chose ! Je l'ai trouvé bien plus complexe que Donnie Darko au niveau du scénario. | |
|
| |
Donnie.Darko Minimoy
| Sujet: Re: The Box Jeu 23 Sep - 2:21 | |
| Oh oui ! Et perso j'ai moins aimé, malgré un bon final... Mais rien qu'a voir le casting, on peut avoir des doutes sur la qualité du film ! Puis le passage musical de Timberlake on auraît pu s'en passer ^^
| |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: The Box Jeu 28 Juil - 1:17 | |
| J'ai été trop surprise (voir même choquée!). Je ne m'attendais pas du tout à ça mais au final ca reste un bon film, trés divertissant. Il y a de trés bonnes surprises et le scénario est originale. Dommage pour le couple d'acteurs (j'ai trouvé qu'ils n'allaient pas du tout ensemble mais par contre leurs perfomances sont bonnes) et j'ai bien aimé également le petit garçon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Box | |
| |
|
| |
| The Box | |
|