| Juno | |
|
+7tenia Studio-Passion Emmaa Maddy Benjamin59 lubbylove Stéphanie 11 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 100% | [ 1 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Stéphanie Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Juno Ven 6 Nov - 6:14 | |
| Juno McGuff, 16 ans, est une jeune fille qui n'a pas la langue dans sa poche mais qui, sous ses airs de dure, se cherche comme toutes les adolescentes de son âge. Alors que la plupart de ses copines de lycée passent leur temps sur Internet ou au centre commercial, Juno ne fait rien comme les autres. C'est ainsi qu'un jour où elle s'ennuie, elle couche avec Bleeker, garçon aussi charmant que peu prétentieux. Mais quand elle tombe enceinte accidentellement, elle décide de trouver le couple de parents adoptifs idéal qui pourra s'occuper de son bébé. Avec l'aide de sa meilleure amie Leah, elle repère dans les petites annonces du journal local Mark et Vanessa Loring qui rêvent d'adopter leur premier enfant. Soutenue par sa famille, Juno fait la connaissance des Loring. Tandis que le terme de sa grossesse approche, Juno va devoir faire preuve de maturité et de courage...
Réalisateur Jason Reitman
Acteurs Juno MacGuff Ellen Page Paulie Bleeker Michael Cera Vanessa Loring Jennifer Garner Mark Loring Jason Bateman Bren MacGuff Allison Janney Mac MacGuff J.K. Simmons Leah Olivia Thirlby Gerta Rauss Eileen Pedde Rollo Rainn Wilson Steve Rendazo Daniel Clark la mère de Bleeker Darla Vandenbossche Vijay Aman Johal Su Chin Quah Valérie Tian la réceptionniste punk Emily Perkins assistante échographie Kaaren De Zilva le gars du laboratoire de chimie Steven Christopher Parker une technicienne de laboratoire Candice Accola Liberty Bell Sierra Pitkin le professeur de chimie Lucas MacFadden la fille pas commode Eve Harlow l'infirmière Kirsten Williamson la fille 'fantastique' Emily Tennant Katrina De Voort Ashley Whillans l'annonceur sportif Jeff Witzke Keith Colin McSween la prof d'éducation sexuelle Peggy Logan un nerd Cameron Bright le médecin accoucheur Joy Galmut l'amie de Vanessa n°1 Wendy Russell l'amie de Vanessa n°2 Robyn Ross allociné
Superbe film J'étais sceptique de voir Jennifer Garner dans ce genre de role mais elle s'en sort très bien. J'ai bien sur le dvd J'adore Ellen Page | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Juno Ven 6 Nov - 6:33 | |
| Excellent mais je n'étais pas du tout sceptique concernant Jennifer Garner , elle était parfaite dans Alias et faisait passer beaucoup d'émotions alors même si elle était à mille lieux du rôle de Sydney Bristow , je ne doutais pas un seul instant qu'un registre différent lui irait comme un gant ! | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Juno Ven 6 Nov - 7:17 | |
| Un film spécial mais magnifique. Une grande surprise pour ma part !!! | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Juno Ven 6 Nov - 8:51 | |
| J'ai passé un bon moment avec ce film et la musique est vraiment sympa. Helen Paige était vraiment parfaite pour ce rôle! | |
|
| |
Emmaa Minimoy
| Sujet: Re: Juno Dim 8 Nov - 2:47 | |
| Personnelement, j'ai trouvé le film très mignon et vraiment sympa ! Plusieurs personnes disent que la musique est génial et tout, mais je trouve pas spécialement... C'est aps trop mon genre.. Appart la chanson Anyone else but you bien sur | |
|
| |
Studio-Passion Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 231 Age : 32 Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Juno Dim 8 Nov - 6:55 | |
| Génial ce film ! Un vrai régal et un vrai bijou de comédie, plein d'humour, d'émotions, garnie avec une BO d'enfer et un casting parfait - Page, Cera, Bateman, etc... Une vrai surprise, et un film que je reverrais certainement plusieurs fois ! | |
|
| |
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Juno Dim 8 Nov - 7:07 | |
| Le film que sur le coup, tu trouves ça génial, et en fait, c'est tout pourri.
Ca veut défoncer du cliché sur la grossesse des ados, alors qu'en fait, ça ne fait que s'enfoncer dedans à plein nez.
Le centre de planning familial forcément antipathique, les ados qui ne savent pas se protéger, les parents qui s'étonnent plus de la non-abstinence que de l'absence de prise de contraceptifs quelqu'ils soient etc etc etc.
Ca parle de rock, mais c'est les Moldy Peaches qu'on entend. Je pense que c'est très représentatif du film.
On évacue l'avortement avec une réplique complètement débiles ("il a des ongles, je peux pas avorter !"), on sort des répliques dignes de The OC ou Gilmore Girls, et hop, on tient ZE film indépendant de 2008 !
Tous les clichés du film faussement indépendant, avec une pseudo liberté de ton du type "T'as vu, on est trop marginaux avec not' ptit buget, Nous !" Réac, lourdingue, conformiste et antipathique au possible, le rôle titre, pisseuse surécrite, ose dire que Sonic Youth n’est que “du bruit” pour faire cool, parce que faut parler rock en sortant des conneries, dans un US indé, c'est passage obligé.
Pendant ce temps, faut se farcir un militantisme “pro-life” outrancier et une belle justification des pratiques de merchandisation du ventre des “jeunes” filles : et oui aux USA, tout est une question de pognon.
Au final, tout est bien qui finit bien, et toute la famille aura trouver à boire et à manger, entre l'ado rebelle punk à qui on aura parler rock à Mamie Henriette qui aime quand les histoires finissent bien.
Un non-évènement.
Pendant ce temps, Little Miss Sunshine continue d'être sous-estimé méchamment.
Monde de merde. | |
|
| |
Nath Tsamsiyu
Sexe : Nombre de messages : 1336 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Juno Ven 18 Juin - 3:13 | |
| On m'avait déjà beaucoup parlé de ce film, je l'ai enfin vu ce matin.
ben je l'ai trouvé pas mal, mais ce n'est pas trop le genre de film que j'aime bien. Fin d'habitude si mais je le trouvais un peu mou des fois. Sinon l'histoire et tout c'est bien trouvé, les acteurs jouent assez bien. Et il y a de l'humour pour mieux faire passer l'histoire... En tout cas, c'est pas mal mais voilà sans plus ^^
Je ne pense pas que je le regarderai une nouvelle fois | |
|
| |
LadyC. Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Juno Sam 3 Juil - 4:38 | |
| J'ai bien aimé . Ellen Page arrive à retranscrire un personnage drôle et touchant , on a une certaine sympathie pour elle alors , qu'au départ , on serait plutôt censé penser qu'elle est insensible... Bref , une belle découverte Ah , et , c'est aussi le seul film avec Jennifer Garner où elle ne m'a pas exaspéré | |
|
| |
Dréea Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 34 Age : 30 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Juno Mar 17 Aoû - 8:43 | |
| Je ne voulais pas le voir car il ne m'inspiré pas vraiment l'envie. Mais qu'elle conne j'ai été, je l'ai adoré, il est vraiment géniale, et depuis coup de coeur pour Ellen Page | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Juno Ven 18 Mar - 11:39 | |
| J'ai beaucoup entendue parlé de ce film avant de le voir, j'étais tellemtn enthousiaste à l'idée de le visionner que....j'ai été décue! C'est sympas mais csnas plus. Il y a dans le film une grande marque perosnelle de l'auteur que je n'apréccie pas :S Dommage... Sinon les acteurs sont convaincants. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Juno | |
| |
|
| |
| Juno | |
|