| Platoon | |
|
+4Bad Max nenya Maddy lubbylove 8 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Platoon Dim 28 Déc - 14:19 | |
| d'Oliver Stone Synopsis: Septembre 1967: Chris Taylor, dix-neuf ans, rejoint la compagnie Bravo du 25ème régiment d'infanterie, près de la frontière cambodgienne. Chris, issu d'une famille bourgeoise s'est engagé volontairement et, plein d'idéal entend bien servir son pays. Mais la réalité est tout autre et ses illusions vont tomber les unes après les autres. Il sera également temoin de la rivalité sanglante qui oppose deux officiers qu'il admire. "J'ai eu l'idée de "Platoon" en décembre 1969 à mon retour du front. Mais personne ne voulut produire ce script "trop dur, trop noir et deprimant". Mon message à propos de ce film est que la guerre peut transformer le plus civilisé des êtres humains en véritable monstre. Où se cache la limite entre la barbarie et le patriotisme? | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Platoon Dim 28 Déc - 14:48 | |
| Mon film de guerre culte . L'inoubliable scène finale de Charlie Sheen dans l'hélicoptère regardant le désastre qu'il laisse derrière lui est absolument bouleversant et renforcé par le magnifique "Adagio" de Georges Delerue. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas vu et tu viens de me donner l'envie de réparer cette injustice. | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: Platoon Dim 28 Déc - 15:07 | |
| bé figures toi que j'ai aussi envie de le revoir car je me souviens plus de la musique que tu viens de citer. | |
|
| |
nenya Héros Disney
| Sujet: Re: Platoon Dim 8 Mar - 15:32 | |
| Je n'ai jamais vu ce film mais il est doué d'une bande originale plus que magnifique : adagio for strings Il serait grand temps que je me plonge dans ce film ! | |
|
| |
Bad Max Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 505 Age : 46 Localisation : Epernay Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Platoon Ven 28 Aoû - 11:43 | |
| c'est en effet un très grand film, Charlie Sheen y joue sans doute son plus beau rôle. son duel permanent avec Tom Berenger culmine dans un final à la fois dérangeant et soulageant. la plupart des scènes sont extrêmement cruelles, mais ne tombent jamais dans la violence gratuite.
les seconds rôles sont légion : Forest Whitaker, Keith David, Kevin Dillon ( qui arrache les canettes de bière avec les dents ! ), Johnny Depp, et bien sûr Willem Dafoe, qui, de toute façon, rien qu'avec son visage incroyable, maintient l'attention même dans un mauvais film !
la bande originale est en effet magnifique, en plus il y a des chansons de Jefferson Airplane et Smokey Robinson. | |
|
| |
Richter Chevalier de la Table Ronde
Sexe : Nombre de messages : 925 Age : 41 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 10/06/2009
| Sujet: Re: Platoon Ven 28 Aoû - 11:51 | |
| - lubbylove a écrit:
- Mon film de guerre culte .
L'inoubliable scène finale de Charlie Sheen dans l'hélicoptère regardant le désastre qu'il laisse derrière lui est absolument bouleversant et renforcé par le magnifique "Adagio" de Georges Delerue. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas vu et tu viens de me donner l'envie de réparer cette injustice. Je crois plutôt que la musique est l'adagio de Samuel Barber. Entre 1979 et 1986, 3 films incontournables de guerre ont été tournés avec chacun leur ambiance particulière. Apocalypse Now, Full Metal Jacket et Platoon. | |
|
| |
Marion Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 267 Age : 42 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Platoon Mar 3 Nov - 4:34 | |
| j'aime pas les films de guerres en général mais je fait quelques exeptions parfois.
Donc celui ci je l'est vu et il est vrauiment dur. mais c'est vraiment un très bon film.
Il vaut le coup c'est sur. | |
|
| |
Tony Montana Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : Miami Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Platoon Lun 23 Nov - 4:36 | |
| Un très bon film.
Oliver Stone utilise son expérience de vétéran du Viêt Nam pour nous immerger dans l'horreur de la guerre et la psychologie des soldats.
On y voit comment les hommes ont été détruits, ramenés pour certains à leur état le plus primitif.
Un film dénonciateur de la plus grosse boucherie perpétrée par un gouvernement. Choc, violent, réaliste, sublime. | |
|
| |
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
| Sujet: Re: Platoon Lun 23 Nov - 10:30 | |
| - Richter a écrit:
- lubbylove a écrit:
- Mon film de guerre culte .
L'inoubliable scène finale de Charlie Sheen dans l'hélicoptère regardant le désastre qu'il laisse derrière lui est absolument bouleversant et renforcé par le magnifique "Adagio" de Georges Delerue. Ca fait très longtemps que je ne l'ai pas vu et tu viens de me donner l'envie de réparer cette injustice. Je crois plutôt que la musique est l'adagio de Samuel Barber. Entre 1979 et 1986, 3 films incontournables de guerre ont été tournés avec chacun leur ambiance particulière. Apocalypse Now, Full Metal Jacket et Platoon. Oui, enfin, surtout 1 an plus tôt, c'était The Deer Hunter. Faudrait pas l'oublier, parce qu'il surclasse facilement 2 des 3 films cités au-dessus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Platoon | |
| |
|
| |
| Platoon | |
|