Sujet: Amélie Poulain Sam 7 Nov - 12:59
Juste parce que la BO de ce film est magnifique, à chaque fois elle me transporte J'adore ce côté super doux, mélancolique, qui va totalement à l'ambiance du film ! ça m'évoque toujours un trajet en train sous la pluie je sais pas exactement pourquoi
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Amélie Poulain Sam 7 Nov - 15:06
Ah oui la BO est absolument magnifique d'ailleurs si le film a eu autant de succés c'est en partie grace à celle-ci
Loreen Minimoy
Sujet: Re: Amélie Poulain Sam 7 Nov - 16:30
C'est possible x) Mais le film est tout de même génial ! J'adore le personnage d'Amélie Poulain ^^ La BO est un peu répétitive, mais je peux l'écouter en boucle pendant des heures, ça m'inspire
mango Admin
Sexe : Nombre de messages : 1056 Age : 42 Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Amélie Poulain Sam 7 Nov - 16:32
C'est marrant, perso j'aime pas du tout. Mais alors vraiment pas, ça fait vieille musique avec des accordéons, pas du tout mon trip. J'ai aps du tout aimé le film non plus d'ailleurs lol
Loreen Minimoy
Sujet: Re: Amélie Poulain Sam 7 Nov - 16:34
Je comprends qu'on aime pas Enfin c'est vrai que c'est assez spécial, mais c'est vraiment ce que j'adore ! Puis c'est pas péjoratif "vieille musique avec des accordéons"
mango Admin
Sexe : Nombre de messages : 1056 Age : 42 Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Amélie Poulain Sam 7 Nov - 16:37
lol non c'est pas péjoratif, c'est juste que s'il y a bien un instrument de musique que je n'aime pas, c'est l'accordéon. Je dis pas ça méchament, je peux comprendre que certain aime et je trouve même que ceux qui en joue ont du mérite car ça a l'air quand même assez complexe. C'est juste que j'aime pas le son qui en sort. Alors un film où la majorité de la musique en comprend ... eh bien jadhère pas lol
Loreen Minimoy
Sujet: Re: Amélie Poulain Sam 7 Nov - 16:40
Ouais c'est sûr que si t'aime pas l'accordéon, y'a pas beaucoup de chances pour que t'accroches pas à cette BO xD Je le prends pas du tout méchamment, chacun son truc ^^
Ps: je suis fan de ton avatar.
Dudomino Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 308 Age : 113 Localisation : Bientôt sous un pont... Date d'inscription : 06/09/2009
Sujet: Re: Amélie Poulain Dim 8 Nov - 2:14
J'aime bien la chanson des Fatals picards :
Loreen Minimoy
Sujet: Re: Amélie Poulain Mer 18 Nov - 7:51
Ouais sympa, mais je préfère la BO du film
Lou [M] Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 373 Age : 34 Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Amélie Poulain Mer 14 Juil - 15:48
Je n'ai pas vu le film (et oui il ne me tente pas du tout..) en revanche j'ai entendu la Bo et notamment "comptine d'un autre été", cette musique est magnifique !
Lennie Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 45 Age : 35 Date d'inscription : 05/12/2010
Sujet: Re: Amélie Poulain Mer 15 Déc - 8:48
J'ai un sentiment tout particulier pour cette BO car c'est la première pour laquelle je me suis intéressée, et c'est la première que j'ai aimée. C'est celle qui m'a fait faire plus attention aux BO par la suite.
J'aime énormément.
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Amélie Poulain Mer 15 Déc - 12:22
Du même compositeur, il y a la magnifique BO de Goodbye Lenin !
[/center]
On ne peut pas dire qu'elles sont différentes, elles ont sur tout les points cette élan qui nous fait nous enfuir, qui nous font apprécier, nous perdre ...
Pour revenir Au fabuleux destin d'Amélie Poulain, Yann Tiersen ne finira jamais de m'épater. Il a ce talent qui fait qu'il sait comment donner une certaine ambiance à un film, car autant le dire celle d'Amélie Poulain est vraiment singulière.
Lennie Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 45 Age : 35 Date d'inscription : 05/12/2010
Sujet: Re: Amélie Poulain Mer 15 Déc - 12:33
Ma préférée :
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Amélie Poulain Mer 15 Déc - 12:38
Comptine d'un autre été ..., je crois que c'est la plus récurrente et aussi la plus belle du film, je suis tout à fait d'accord !