Synopsis: Larry, médecin, aime Anna, photographe, qui le trompe avec Dan. Alice, stripteaseuse, aime Dan, écrivain et manipulateur, mais le trompe quand même avec Larry. A un niveau extrême, deux hommes et deux femmes vont jouer le jeu pervers de la séduction et du désir. Alternant manipulations et trahisons, ils entament un diabolique chassé-croisé amoureux dont personne ne sortira indemne.
C'est mon film préféré. Des dialogues magnifiquements écrits et un casting en or. Ce film me parle beaucoup, parce qu'il montre une théorie de l'amour qu'on a pas forcément envie d'entendre. L'amour n'est pas forcément beau, doux et ne rend pas toujours heureux. Les personnages de ce film ne sont pas lisses ou admirables, non ils sont plutôt lâches et calculateurs. La peur de rester seul, la peur d'être heureux, la peur d'être soi sont des sujets abordés dans ce film. Natalie Portman est tout simplement divine dans ce film et Clive Owen d'une sincérité désarmante. Magnifique!
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Il va falloir que je le revois parce la séance ciné ne m'a pas laissé un souvenir impérissable ! Si je me souviens bien, je l'avais trouvé franchement vulgaire, je crois que Clive Owen est un peu lourdingue . Je trouvais le casting merveilleux mais j'ai plus ressenti ça comme un pétard mouillé qu'autre chose. Donc, faut je me fasse une deuxième opinion ... d'autant plus que j'adore tous les acteurs et actrices de ce film.
lois Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 138 Age : 33 Localisation : boulogne sur mer ( nord pas de calais) Date d'inscription : 08/12/2008
Sujet: Re: Closer (Entre adultes consentants) Ven 2 Jan - 13:12
je l'ai vu juste après sa sorti, ca commence a dater, mais j'avais bien aimé, mais je le trouve disons bizare, c'est comme un genre a part et c'est ca qui m'avais plus dans ce film. de plus ce sont de très bon acteurs,
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Re: Closer (Entre adultes consentants) Ven 2 Jan - 17:29
Le film a une stucture assez particulière, il y a plein d'ellipses et l'action se déroule sur plusieurs années.
marie-gabrielle Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 458 Age : 32 Localisation : Versailles Date d'inscription : 12/12/2008
Quand on voit sur l'affiche '5 nomination au Golden Globe', après avoir ce film, on comprend mieux la crédibilité des "Golden Globe', qui donnent leur récompense en fonction des noms.
(ce film a parralèlement eu 0 nomination au Oscar, ce qui est totalement justifié). Le genre de ce film est 'Drame - Romance', je me demande où est la romance dans ce film? on nous montre deux couples, mais à aucun moment on peut voir de l'amour entre eux, ces deux couples ne fonctionnent qu'au sexe, et ce film est tout de même très pervers.
Alors, les points positif, pour moi, c'est de voir un Jude Law très bon comme à son habitude, dans un rôle inhabituel pour lui, à savoir un écrivain 'looser', et le seul intérêt que j'ai trouvé à ce film, c'est le duel Jude Law - Clive Owen. Pour le reste, j'ai trouvé ça pauvre, et j'étais assez déçu de voir une actrice comme Julia Roberts jouer un rôle si peu valorisant pour elle. Autre point positif, c'est bien réalisé et bien filmé. Mais ça ne sauve pas le scénario que j'ai trouvé bien maigre, je m'attendais à un film qui fait réfléchir, il n'en est rien.
gagane66 Gardien de Ga'Hoole
Nombre de messages : 107 Age : 31 Localisation : Prades Date d'inscription : 30/05/2009
Sujet: Re: Closer (Entre adultes consentants) Mar 30 Juin - 15:21
c'est vrai que le sexe est très presents dasn le film. mais perso je l'ai bien aimé
brebis Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 19 Age : 39 Date d'inscription : 13/07/2009
Personnelement j'adore ce film et la bande son , c'est trés jouer, bien sur les dialogues sont cru mais aprés tout tout n'est pas lise dans la vie comme dans certains films .
Par contre E.Bathory le films a bien reçu des nomination aux Oscars notament pour Clive Owen mais n'a rien remporté
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Personnellement ce film m'a fait beaucoup réfléchir sur les relations de couple, il m'a renvoyé à ma propre expérience et je me suis identifée à certains aspects des personnages. Je trouve ce film humain et réaliste. Et l'amour dans la vraie vie n'a souvent rien à voir avec la romance, ça serait trop beau!
Manon Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/12/2010