Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Che [Dyptique]

Aller en bas 
4 participants

Votre avis ?
Excellent
Che [Dyptique] Vote_lcap10%Che [Dyptique] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Che [Dyptique] Vote_lcap10%Che [Dyptique] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Che [Dyptique] Vote_lcap10%Che [Dyptique] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Che [Dyptique] Vote_lcap10%Che [Dyptique] Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Tony Montana
Gardien de Ga'Hoole
Tony Montana


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 37
Localisation : Miami
Date d'inscription : 22/11/2009

Che [Dyptique] Empty
MessageSujet: Che [Dyptique]   Che [Dyptique] Icon_minitime1Ven 4 Déc - 8:56

2 films de Steven Soderbergh, 2008 (un seul à l'origine, coupé en 2 à cause de sa longueur).

1e Partie L'Argentin

Che [Dyptique] Che1o

La vie d'Ernesto "Che" Guevara, médecin argentin partisan de la cause cubaine, de 1952, date du coup d'Etat organisé par la CIA à Cuba et le début de son engagement, jusqu'à 1959, date de la révolution cubaine.

Avec:
Benicio Del Toro (Ernesto "Che" Guevara)
Demian Bichir (Fidel Castro)
Santiago Cabrera (Camillo Cienfuegos)
Elvira Minguez (Celia Sanchez)
Rodrigo Santoro (Raul Castro)

Une reconstitution soignée de la vie du Che et des évènements politico-militaires à Cuba durant cette période. Benicio Del Toro est frappant de ressemblance et de crédibilité, tout comme Demian Bichir (Fidel Castro). Certes, le Che y est présenté sous son meilleur jour uniquement, mais le film étant inspiré de son autobiographie... On pourra juste regretter les aller retour du montage entre New York en 1964 et les évènements de la Révolution cubaine.Mais à voir si le personnage et la période intéressent.

2e Partie Guerilla

Che [Dyptique] Che2

La suite de la vie du Che, de sa disparition en Bolivie jusqu'à sa mort dans ce même pays en 1967.

Avec:
Benicio Del Toro (Ernesto "Che" Guevara)
Demian Bichir (Fidel Castro)
Carlos Bardem (Moises Guevara)
Elvira Minguez (Celia Sanchez)
Jordi Molla (capitaine Vargas)

Oui, Soderbergh ne fait que nous emmener dans la jungle, montrant la préparation de la guérilla, suggérant bien plus souvent ses actions.
Mais on plonge directement dans les intrigues politiques du moment, suivant également le reste de la vie et la lente déchéance (jusqu'au résultat que l'on sait) de Che Guevara, magnifiquement campé par un très inspiré Benicio Del Toro.

Bref, à voir pour le personnage, comme la première partie.

Vous aurez compris, j'ai apprécié, malgré certaines logueurs, et quelques éléments survolés (tels que la guérilla elle-même dans la partie ).
Mais si ni le Che, ni la période ne vous intéressent, passez de suite votre chemin, je doute que ça puisse intéresser, dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://puissancerpg.unblog.fr
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Che [Dyptique] Empty
MessageSujet: Re: Che [Dyptique]   Che [Dyptique] Icon_minitime1Ven 4 Déc - 9:30

Tony Montana a écrit:
Mais si ni le Che, ni la période ne vous intéressent, passez de suite votre chemin, je doute que ça puisse intéresser, dans ces cas là.

En même temps, ça tombe sous le sens, hein. Wink

J'avoue avoir trouvé le diptyque extrêmement plat, personnellement. Alors oui, Del Toro joue bien avec sa barbe, oui Soderbergh fait bien mumuse avec sa Red One.

Et c'est tout.

Le 1er film se résume en de longues traversées de forêts, entrecoupées d'escarmouches filmées de loin et de quelques discussions stratégiques autour du feu et d'un cigare. Les enjeux de la guérilla, comme l'idéologie de départ, c'est pas ici qu'on en saura plus. Soderbergh et Peter Buchman (le mec derrière Eragon et Jurassic Park 3, excusez du peu...) préfèrent les crises d’asthme du Che et sa justification complètement débile de la peine de mort devant les Nations Unies.

Tout est lisse, sans passion, sans idées. Ça n'a ni la force démonstrative d'un doc ni la puissance d'une fiction.

Le 2e, c'est 2h sur une bande de bras cassés tournant à nouveau en rond dans la montagne, avec en tout et pour tout 3 endroits et une rivière.

Après son assassinat par la CIA et le gouvernement bolivien, sa 2e mort par le grand capital qui l'a détourné complètement de sa cause pour en faire le plus grand vendeur de T-Shirt au monde, c'est au tour de Soderbergh de l'allumer pour la 3e fois.

Un vrai martyr, ce Che.

En l'état, vu ce que Soderbergh tire du personnage et de sa bio, pas sûr que ça en valait 4h30.


Dernière édition par tenia le Ven 16 Juil - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Che [Dyptique] Empty
MessageSujet: Re: Che [Dyptique]   Che [Dyptique] Icon_minitime1Jeu 15 Juil - 11:17

Ben... j'ai pas accroché. Faut dire que nous sommes allés le voir avec ma classe de Term mais le film était en espagnol sous titré français et moi, je faisais de l'allemand. Résultat, j'ai dormi tout le long du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Che [Dyptique] Empty
MessageSujet: Re: Che [Dyptique]   Che [Dyptique] Icon_minitime1Ven 16 Juil - 13:41

Holly-Golightly a écrit:
Ben... j'ai pas accroché. Faut dire que nous sommes allés le voir avec ma classe de Term mais le film était en espagnol sous titré français et moi, je faisais de l'allemand. Résultat, j'ai dormi tout le long du film.

J'ai vu des films russes, chinois ou argentins sous-titré en anglais.
Je fais de l'anglais et de l'allemand uniquement, pourtant.

Je ne suis pas vraiment sûr que la langue que tu pratiques ait quoique ce soit à voir avec ton assoupissement.
Et rejeter la faute sur un truc pareil, c'est d'une facilité assez incroyable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Holly Goli
Admin
Holly Goli


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3129
Age : 33
Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé
Date d'inscription : 04/07/2010

Che [Dyptique] Empty
MessageSujet: Re: Che [Dyptique]   Che [Dyptique] Icon_minitime1Sam 17 Juil - 5:00

Cette année je ne fais que de l'anglais. Je me suis endormie surtout pendant la période dans la jungle. Je ne rejetais pas la faute là-dessus mais je pense que cela a aidé. Et puis, le Che, c'est pas trop ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
http://hollygolightlyschronicles.com/
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2009

Che [Dyptique] Empty
MessageSujet: Re: Che [Dyptique]   Che [Dyptique] Icon_minitime1Dim 18 Juil - 3:14

Holly-Golightly a écrit:
Cette année je ne fais que de l'anglais. Je me suis endormie surtout pendant la période dans la jungle. Je ne rejetais pas la faute là-dessus mais je pense que cela a aidé. Et puis, le Che, c'est pas trop ma tasse de thé.

Disons que les films eux mêmes sont Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Strën Oujman
Chevalier de la Table Ronde
Strën Oujman


Nombre de messages : 938
Age : 36
Date d'inscription : 26/12/2009

Che [Dyptique] Empty
MessageSujet: Re: Che [Dyptique]   Che [Dyptique] Icon_minitime1Dim 18 Juil - 4:04



Et bah.... moi qui voulait le voir un jour! ça me rebute un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Che [Dyptique] Empty
MessageSujet: Re: Che [Dyptique]   Che [Dyptique] Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Che [Dyptique]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Film historique, Western-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit