Synopsis : Une brillante cruciverbiste décide, après un première rendez-vous rapide, qu'un cameraman de CNN est son âme sœur. Étant donné que le métier du caméraman le fait se déplacer ça et là, elle traverse le pays de long en large, profitant de l'occasion pour participer à des évènements médiatiques, tout en essayant de le convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Lors de son périple, elle rencontre un groupe de marginaux qui l'apprécient pour ce qu'elle est.
Mon avis: Bon premièrement quelque chose m’a vraiment choqué pendant le film, j’arrêtais pas de me dire quelle idée absurde était passé par la tête de Sandra Bullock d’osé se montrer avec une coiffure aussi horrible! Ca déforme carrément son visage, j’ai vraiment mais vraiment eu l’impression que ca la vieillissais. J’espère juste que c’était pour le besoin de ce film et qu’elle ne va pas rester comme ca sinon…
Bon en seconde position parlons de ce film, mi-navet, mi-réussi. Je ne serais comment l’expliquer mais je ne peut absolument pas me décider entre nul/génial, c’est bien la première fois que ca arrive. Déjà l’histoire en elle-même ne m’emballée pas trop mais bon un film avec miss Bullock que j’adore, je me devais de le voir. Franchement son rôle est assez spécial. Je ne la voyais absolument plus dans ce genre de personnage caricatural à souhait, malgré tout quelque chose au milieu du film ma fait passer au-delà de mes préjugés. Malgré le ton comique qui ne fait pas trop rire le film fait passer un message assez fort: la différence.
Que tu sois beau, moche, con, riche, pauvre, il ne faut pas avoir honte de ta personnalisée, il ne faut pas essayé de la modifier afin de plaire au monde autour de toi. Reste toi-même, ignore les remarques désobligeantes. C’est en gros le message du film, le tout mise en scène d’une manière surprenante qui ne sonne en aucun cas en serment, ni en leçon de moral.
Quelques passages sont excellents, ahurissant, mais quelque chose fait que bien qu’insupportable, on arrive tout de même à s’attacher au personnage qu’incarne Sandra.
La scène de la mine, de la tornade, bien que drôle nous font prendre conscience de certaines chose. On vit dans un monde qui a tendance à nous juger, à nous coller une étiquettes. Je pense que ces personnes devraient au moins voir une fois ce film. Car bien que moyen, il arrive à nous faire réfléchir sur certaines choses.
Un film écrit pour les laisser pour compte, et les personnes jugés sans être véritablement connues.
Au final: Un film qui est sauvé du naufrage grâce à une réalité et un message qui nous fait prendre conscience de certaines choses.