Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Stand by me (1986)

Aller en bas 
4 participants

Votre avis?
Excellent
Stand by me (1986) Vote_lcap1100%Stand by me (1986) Vote_rcap1
 100% [ 1 ]
Bon
Stand by me (1986) Vote_lcap10%Stand by me (1986) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Stand by me (1986) Vote_lcap10%Stand by me (1986) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Stand by me (1986) Vote_lcap10%Stand by me (1986) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Marion
Héros Disney
Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2009

Stand by me (1986) Empty
MessageSujet: Stand by me (1986)   Stand by me (1986) Icon_minitime1Ven 18 Déc - 2:32

Stand by me (1986) Stand_by_me_poster

Synopsis

Un evenement peu ordinaire va marquer la vie du jeune Gordie Lachance. Au cours de l'ete 1959, un adolescent a disparu mysterieusement dans l'Oregon. Gordie et ses inseparables copains, Chris, Teddy et Vern savent qu'il est mort pour avoir approche de trop pres la voie ferree, un train l'a heurte. Son corps git au fond des bois. C'est le frere de Vern qui l'a decouvert. Les enfants decident de s'attribuer le scoop et partent pour la grande foret de Castle Rock. Cette aventure va rester pour Gordie et ses trois amis la plus etrange et la plus exaltante de leur vie.

Un des plus beau film sur l'enfance , l'amitié, que j'ai pu voir. Une oeuvre touchante et renversante
.
Revenir en haut Aller en bas
lubbylove
Modo
lubbylove


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2876
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/12/2008

Stand by me (1986) Empty
MessageSujet: Re: Stand by me (1986)   Stand by me (1986) Icon_minitime1Ven 18 Déc - 2:42

River Phoenix ... pourquoi es-tu parti si tôt ? Stand by me (1986) 457976 Stand by me (1986) 457976 Stand by me (1986) 457976
Par contre, c'est trop drôle de voir Jerry O'Connell qui a bien changé depuis ! (disons, qu'il s'est un peu affiné !)
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Héros Disney
Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2009

Stand by me (1986) Empty
MessageSujet: Re: Stand by me (1986)   Stand by me (1986) Icon_minitime1Ven 18 Déc - 4:57

lubbylove a écrit:
River Phoenix ... pourquoi es-tu parti si tôt ? Stand by me (1986) 457976 Stand by me (1986) 457976 Stand by me (1986) 457976
Par contre, c'est trop drôle de voir Jerry O'Connell qui a bien changé depuis ! (disons, qu'il s'est un peu affiné !)
ca été une grande perte pour le cinéma américain. C'était un acteur fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Stand by me (1986) Empty
MessageSujet: Re: Stand by me (1986)   Stand by me (1986) Icon_minitime1Ven 18 Déc - 5:00

Apparement il a était adapté d'une nouvelle de Stephen King, a ce jour je n'ai encore ni pût lire le livre, ni voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Marion
Héros Disney
Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 41
Date d'inscription : 03/11/2009

Stand by me (1986) Empty
MessageSujet: Re: Stand by me (1986)   Stand by me (1986) Icon_minitime1Ven 18 Déc - 5:10

En effet c'est adapté d'une nouvelle de Stephen King. Mais pour une fois il a abandnner le monde de l'épouvante ca lui va aussi très bien et l'adapatation ciné est une véritable réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Dudomino
Habitant de Fort Fort Lointain
Dudomino


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 113
Localisation : Bientôt sous un pont...
Date d'inscription : 06/09/2009

Stand by me (1986) Empty
MessageSujet: Re: Stand by me (1986)   Stand by me (1986) Icon_minitime1Ven 18 Déc - 6:38

Marion a écrit:
En effet c'est adapté d'une nouvelle de Stephen King. Mais pour une fois il a abandnner le monde de l'épouvante ca lui va aussi très bien et l'adapatation ciné est une véritable réussite.

Moi j'ai lu la nouvelle "Le corp" qui est dans le bouquin "Différentes saisons" où on peut trouver 3 autres histoires :

- La méthode respiratoire
- Un éleve doué
- Rita Hayworth et la redemption de Shawshank

Je trouve que le monde de l'épouvante n'est pas si éloigné que ça dans "le corp" car il y'a quand même des descriptions qui font bien frissonner.
Sinon le film est moin angoissant mais il est trés bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Stand by me (1986) Empty
MessageSujet: Re: Stand by me (1986)   Stand by me (1986) Icon_minitime1Dim 28 Juil - 8:00

Grâce à une offre Amazon, je me suis laissé tenter par l'édition blu-ray du vingt-cinquième anniversaire. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de le voir, pourtant, j'avais tendance à n'en attendre que du bien.

Les premières minutes m'ont un peu destabilisé. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit traité de cette manière. Retrouver les 4 protagonistes dans une cabane dans un arbre en train de fumer m'a laissé un peu dubitative. Ce n'est plus à notre époque qu'on pourrait voir ce genre de scène.

Le film traite d'abord d'une très belle histoire d'amitié entre 4 jeunes adolescents delaissés par leurs parents. Il se sont en quelque-sorte créé leur propre famille. Certes, parfois quelques disputes éclatent, mais cela ne dure jamais très longtemps.

La scène qui m'aura marqué : celle avec les sangsues, ce passage aura eu le mérite de me faire beaucoup rire. De plus, on se rend très vite compte que cette complicité s'est également affirmé hors caméra.

On ne sait jamais vraiment ou le film veut nous amener. J'avais parfois cette sensation que le caméraman avait décidé de suivre un groupe de jeune dans les années 1959. On a un peu de mal à s'y faire au départ, pourtant, on termine par se prendre d'affection pour ces jeunes.

Les 10 dernières minutes m'ont mises la chair de poule. La "chute" m'a juste ému quasiment aux larmes. C'est triste mais c'est que la continuité de la vie. Les années passent et on fini toujours par perdre contact avec ses anciens amis.

On m'avait qualifié ce film comme un chef d'oeuvre et en effet, il l'est. Partant d'un postulat simple, ce film a réussi à me prendre aux tripes, à me faire retourner en enfance. J'ai vraiment passé un excellent moment avec celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Stand by me (1986) Empty
MessageSujet: Re: Stand by me (1986)   Stand by me (1986) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand by me (1986)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand chemin (1986)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Comédie dramatique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit