HUSH
Film disponible en DVD depuis le : 10 novembre 2009
Casting :
Réalisateur :
Mark Tonderai
Acteurs :
William Ash Rôle : Zakes Abbot
Christine Bottomley Rôle : Beth
Guy Burnet Rôle : Guy
Robbie Gee Rôle : Chimponda
Claire Keelan Rôle : Wendy
Sheila Reid Rôle : Mrs. Coates
Andreas Wisniewski Rôle : The Tarman
Stuart McQuarrie Rôle : Thorppe
Peter Wyatt Rôle : Mr. Coates
Shaun Dingwall Rôle : PC Mitchall
Scénario :
Scénariste Mark Tonderai
Equipe technique :
Compositeur : Theo Green
Directeur de la photographie : Philipp Blaubach
Monteuse : Victoria Boydell
Directeur du casting : Des Hamilton
Directeur artistique : Matt Gant
Directeur artistique : Sabine Hviid
Synopsis :
Dans le centre de l'Angleterre, un jeune couple, Zakes et Beth, roule la nuit sur l'autoroute. Un semi remorque manque de les percuter en les doublant et les portes arrière s'entrouvrent fugacement. Zakes aperçoit alors une jeune femme terrifiée, hurlant à l'intérieur d'une cage. Le camion disparaît rapidement de leur vue, seuls témoins, ils se lancent à sa poursuite...
AVIS :
Un jeu limite de l'actrice mais des situations bien trouvées, certains éléments placés sont périmés ( trop vue ailleurs) mais d'autres inédits, un film fluide sans temps morts et boum une baffe qu'on ne voit pas venir, un plan gore pour le film et il marque, la quête de l'amour du gars et aussi la question: est-ce qu'il doit continuer a chercher sa copine? après sa rude découverte telle est sa question. Une vraie réussite, en plus ce n'est pas partout qu'un rôle est offert a un chien, sans parler de la musique d'une grande qualité et le guest Shaun Dingwall, le montage est parfait, c'est du Dictrict 9, fluide, propre et qui prend aux trippes le moment ou l'ennemi frappe, deux plans distincts avec les vigiles de la station essence et l'homme qui poursuit le poid lourd ( la vache il pleut énorme chez les anglais ), précis comme un horloger suisse.
L'acteur principal ressemble au deuxième des frères de Black Donnelys, trés bon jeu et il nous fait croire a sa merde perpétuelle, on y plonge avec lui dans cette Virée en enfer mais ... en mieux.
Une vraie petite production d'envergure, une petite perle qui fait du bien a voir et qui prouve que cette catégorie de cinéma de genre n'est pas morte.