| Beetlejuice | |
|
+6Benjamin59 mango amidala Fa Tony Montana Stéphanie 10 participants |
Votre avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 0% | [ 0 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Mauvais | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Beetlejuice Ven 8 Jan - 3:09 | |
| Réalisé par Tim Burton Avec Michael Keaton, Alec Baldwin, Geena Davis Titre original : Beetle Juice Long-métrage américain. Genre : Fantastique, Comédie Durée : 1h32 min Année de production : 1988 Synopsis : Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l'autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu'au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C'est alors qu'ils font appel à un "bio-exorciste" freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice. On reconnais bien en ce film tout le génie et la marque de fabrique de Tim Burton. J’avais vu ce film il y a bien de cela 10-12 ans, je n’avais plus trop de souvenirs de celui-ci, juste de vague bride j’ai donc décidé de me relancer dans l’aventure après en avoir pas mal entendu parler sur le forum. Verdict: C’est bizarre, je dois vous avouer que je ne voyais pal la chose comme cela. Mes souvenirs étaient vraiment flou car même l’histoire m’a parût différente. Je ne pourrais dire que j’ai était déçu mais ce film m’a laissé perplexe. J’ai passé un bon moment mais ca s’arrête la. Le gros problème vient de « Beetlejuice », je dois dire que je m’était souvenue du personnage un peu comme un esprit farceur, le gros méchant du film et en faite non. A vouloir trop me rattacher aux souvenirs qu’ils m’en resté je n’ai donc pas pût apprécier ce film à sa juste valeur. Je pense qu’un revisionnage s’impose. | |
|
| |
Tony Montana Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : Miami Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Beetlejuice Ven 8 Jan - 5:26 | |
| Du grand Burton, qui s'amuse avec les codes du film d'horreur et fantastique pour nous livrer une historie particulièrement originale et drôlissime Michael Keaton qui donne un côté bien déjanté à Beetlejuice, une vision de l'au delà façon Burton, un superbe casting, et des scènes à se tordre. Que demander de plus à Tim Burton? | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Beetlejuice Ven 8 Jan - 13:52 | |
| Une fin peut-être un peu plus noire, car le happy end et à gerber | |
|
| |
Fa Gardien de Ga'Hoole
| Sujet: Re: Beetlejuice Sam 9 Jan - 2:26 | |
| Je n'aime pas beaucoup Tim Burton. Je lui reconnais un grand talent mais ses films m'endorment en général quand ils ne sombrent pas dans une structure scénaristique simpliste et prévisible (Batman, Edward, Sleepy Hollow) voir totalement ridicule (La planète des singes) ou à la morale douteuse (Charlie) - rares sont ceux que j'ai aimé (ed wood, Big fish, Sweeney todd et c'est bien tout). Et ce Beetle Juice m'agace particulièrement. Dommage qu'un tel faiseur d'images, avec un univers que je reconnais à part et riche, gâche souvent son travail par de si mauvais scénario. | |
|
| |
Stéphanie Habitant de Fort Fort Lointain
Sexe : Nombre de messages : 332 Age : 37 Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Beetlejuice Sam 9 Jan - 14:35 | |
| très bon film je ne me lasse pas de le voir | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Beetlejuice Sam 9 Jan - 14:45 | |
| Bah écoute Fa, je suis en partie un peu d'accord avec toi, les scénarios de mister burton tiennent parfois sur un timbre poste, heureusement qu'il posséde un don pour la mise en scéne, sinon je ne pense pas qu'il serais ce qu'il est maintenant. Malgrés tout il est et restera un réalisateur que j'affectionne beaucoup | |
|
| |
Tony Montana Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : Miami Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Beetlejuice Dim 10 Jan - 1:42 | |
| Burotn, c'est avant tout un talent, et surtout, une imagination et un univers.
A partir de là, il peut faire àpeu près tout et n'importe quoi avec une idée de base qui tient sur 2 lignes.
On va éviter de parler de La Planète des Singes, remake sans réelle âme.Un bon film, même par rapport à l'original, mais sûrement pas du grand Burton.
Lequel dévoile son talent dans des films comme Beetlejuice, Sleepy Hollow, Edward Aux Mains d'Argent...Bref, vous aurez compris, de toute façon, j'adore l'univers de Burton =) | |
|
| |
Fa Gardien de Ga'Hoole
| Sujet: Re: Beetlejuice Dim 10 Jan - 2:51 | |
| J'avoue que ce qui m'énerve avec lui, c'est qu'il a un immense talent mais j'attend toujours le chef d'oeuvre que je pense il est capable de réaliser un jour. LE grand film qui va bouleverser le public, les cinéphiles, les critiques, les pro, etc. de 7 à 77 ans.... Il en est capable mais le fera-t-il un jour ? Il me donne l'impression d'une formule 1 qui aime rester sur des routes de campagne... | |
|
| |
amidala Hobbit
Sexe : Nombre de messages : 476 Age : 39 Localisation : pas tres loin de mon bon vieu lecteur dvd^^ Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Beetlejuice Dim 10 Jan - 3:00 | |
| je le kiffe ce film,la scene du repas "day oh" est trop excellente,une film bien marrant avec de bons acteurs,michael keaton joue trop bien le rôle de beatlejuice,voila moi j'ai adoré! | |
|
| |
mango Admin
Sexe : Nombre de messages : 1056 Age : 42 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Beetlejuice Dim 10 Jan - 4:11 | |
| J'en ai de bons souvenirs mais ... ça date ! J'étais toute petite. J'ai un peu peur que ça me fasse comme pour Benjamin. Mais dans le doute, faudrait que je le revois quand même. En tout cas j'adore la chanson "banana boat". | |
|
| |
Benjamin59 Admin
| Sujet: Re: Beetlejuice Dim 10 Jan - 4:43 | |
| - amidala a écrit:
- je le kiffe ce film,la scene du repas "day oh" est trop excellente,une film bien marrant avec de bons acteurs,michael keaton joue trop bien le rôle de beatlejuice,voila moi j'ai adoré!
Ah oui, ce passage est hilarant, j'ai vraiment beucoup rit lol | |
|
| |
Marion Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 267 Age : 42 Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Beetlejuice Mer 13 Jan - 8:54 | |
| - Fa a écrit:
- J'avoue que ce qui m'énerve avec lui, c'est qu'il a un immense talent mais j'attend toujours le chef d'oeuvre que je pense il est capable de réaliser un jour. LE grand film qui va bouleverser le public, les cinéphiles, les critiques, les pro, etc. de 7 à 77 ans.... Il en est capable mais le fera-t-il un jour ? Il me donne l'impression d'une formule 1 qui aime rester sur des routes de campagne...
Pour moi il l'a déja réaliser. Ed Wood est un pur chef d'oeuvre. Pour ce qui est de Beetlejuice j'adore. Et puis en plus Winona | |
|
| |
Elektra Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 60 Age : 39 Localisation : Tulle, Corrèze Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Beetlejuice Lun 18 Jan - 7:26 | |
| Mon film d'enfance préféré ! Bien que lorsque je l'ai vu pour la première fois, j'ai eu peur ! C'est un de mes films cultes Winona en a fait du chemin depuis...
| |
|
| |
Spearies Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 188 Age : 38 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Beetlejuice Mar 5 Oct - 13:52 | |
| Un film que je regardais petite et qui m'a toujours marqué! J'adore toujours autant! Bon en grandissant quand on voit le monstre de sable...Ouais bof bof hein!!
Beetelejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !!! | |
|
| |
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: Beetlejuice Lun 14 Mar - 11:55 | |
| J'ai trouvé le scénario super et la réalisation est bonne mais j'ai quand m^me été un peu décue, pas mon préféré de Burton... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beetlejuice | |
| |
|
| |
| Beetlejuice | |
|