Je Règle Mon Pas Sur Le Pas De Mon PèreRéalisateur : Rémy WaterhouseScénariste Eric Vicaut
Scénariste Rémy Waterhouse
Equipe technique
Compositeur Marc Beacco
Directeur de la photographie Patrick Blossier
Monteuse Mireille Leroy
Jean Yanne Rôle : Bertrand
Guillaume Canet Rôle : Sauveur
Laurence Côte Rôle : Sandra
Yves Rénier Rôle : Richard
Philippe Laudenbach Rôle : L'escroc du golf
Jean-Claude Durand Rôle : M. Bardonet
François Rollin Rôle : l'ancien baron
Synopsis :A la mort de sa mère, Sauveur apprend enfin l'identité de son père. Mais le premier contact téléphonique avec son géniteur est difficile: il se fait rabrouer par un Bertrand goguenard qui nie sa paternité. Sauveur décide alors de l'approcher incognito et se glisse auprès de lui dans un rôle de comparse pour une escroquerie sans envergure. Il découvre ainsi l'homme qui se cache derrière. Commence alors l'apprentissage de la désillusion.
Mon avis : Somptueux, des dialogues croustillants, un vrai bon film français, c’est rare mais je l’avoue, la France a du talent.
Guillaume Canet est l’un des plus grands talents de sa génération, l’un des meilleurs en France de l’histoire du cinéma, sa qualité d’acteur est en partie du au jeu qu’il doit livré face a Jean- Yann , légende qu’il fut alors qu’il était vivant. Le scénario est bien maîtrisé et bien soigné et des plans bien savoureux, un message par une image.
Il y avait l’avant rencontre et l’incendie de la voiture montre le présent qui est le passage vers le futur.
Une comédie plus que grinçante, avec légèreté ce film touche aux polars genre Trick Baby et Stark, on rit noir devant ce cadeau du cinéma français.