| Indochine | |
|
+5mezzo Caro aurore Tuxwoman Benjamin59 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aurore Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 281 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Indochine Ven 2 Jan - 12:57 | |
| La légende Indochine commence le 10 mai 1981. Le jour de l’élection de François Mitterrand, Nicolas Sirchis, jeune interprète de 20 ans, rencontre le futur guitariste du groupe Dominique Nicolas. Le duo écrit et compose plusieurs morceaux dont «L’Aventurier». A force d’acharnement, il obtient après quatre mois de répétitions une scène au Rose Bonbon, un club parisien BCBG. Nicolas y invitera à jouer son frère Stéphane et un ami Dimitri Bodiansky. L’un au clavier, l’autre saxophoniste. Le quatuor est dès lors repéré par Taxi Girl, groupe en vogue (avec un certain Daniel Darc au chant) qui l’invite à assurer la première partie pendant sa tournée européenne.
En 1983, «L’Aventurier» devient le morceau phare d’un mini album et déchaîne les foules. Toujours anonymes aux yeux des critiques, une anecdote veut qu’un journaliste ait écorché le nom du chanteur. La faute restera et Nicolas Sirchis se rebaptise Nicola Sirkis. L’année suivante, l’album Le Péril Jaune paraît avec des titres aussi immortels que «Tes Yeux Noirs» ou «Canary Bay». Il se vendra à plus de 800 000 exemplaires. Le groupe devient l’icône de la new wave française.
Mais en 1989, Dimitri, devenu papa, décide de se séparer du groupe. Après un nouvel opus, Le Baiser, et la célébration de son dixième anniversaire, Indochine s’essouffle.
Dominique, à son tour, quitte le navire en 95. Envers et contre tous, les frères Sirkis continuent l’aventure et accouchent de l’album Wax. La tournée attise les fans et encouragés, les deux survivants enregistrent le fameux Danceteria.
Mais stephane, le frère jumeau de Nicola, n’assistera pas à sa finalisation : il décède d’une hépatite en février 1999.
Suite à la tournée Nuits Intimes, Nicola lui-même finira par se retirer. Il faudra alors attendre 2002 pour assister à la renaissance d’Indochine. Accompagné de divers musiciens (dont Melissa Auf Der Maur, ex-bassiste de Hole et des Smashing Pumpkins), il présente Paradize et se lance à la reconquête des charts.
Pari gagné, Indochine joue à guichets fermés date après date. Le 19 décembre 2006, Nicola Sirkis et ses copains ont encore frappé un grand coup avec la sortie d’Alice & June, un ultime opus réalisé avec l'aide de Didier Wampas, Aqme ou encore Brian Molko de Placebo.
En Mai 2008, ils sortent un single "You spin me round", une reprise du groupe Dead or Alive, au profit de Reporters sans frontières pour "la liberté d'expression en Chine à l'approche des Jeux Olympiques".
Leur prochaine album sort en mars 2009
Je suis fan de ce groupe depuis presque 2ans, j'ai trouver en eux ce qui me manquer a une certaine période! il sont tous simplement géantisime et ne faiblissent pas malgré les années | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Indochine Ven 2 Jan - 12:59 | |
| Mon pére adorais ce groupe... Moi ce n'est pas trop mon style mais sa m'arrive d'écouté leurs albums en souvenir de mon pére... | |
|
| |
Tuxwoman Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 732 Age : 36 Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Indochine Ven 2 Jan - 13:54 | |
| J'adore !!! En tout cas Indochine aime bien Lille Les chansons sont vraiment bien. | |
|
| |
aurore Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 281 Age : 37 Localisation : nord Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Indochine Sam 3 Jan - 3:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine Sam 3 Jan - 6:33 | |
| Tu vas aller au concert ? | |
|
| |
aurore Héros Disney
| Sujet: Re: Indochine Sam 3 Jan - 11:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine Sam 3 Jan - 13:03 | |
| Eh bah ! Tu en fais des dates !!! Tu vas aux 2 concerts à Lille ? | |
|
| |
aurore Héros Disney
| Sujet: Re: Indochine Dim 4 Jan - 3:06 | |
| non je vai a qu'un! pourquoi je sais pas lol | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Indochine Mer 10 Juin - 2:59 | |
| Je suis juste tout simplement fan de ce groupe Je les ai vu 4 fois (c'est peu comparé à certain fans mais bon) je serais à Strasbourg le 25 novembre et au stade de france en juin 2010! |
|
| |
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Indochine Mer 10 Juin - 4:38 | |
| Aha je m'en doutais quand j'ai vu ton pseudo ^^
Je les vois le 22 octobre à Bruxelles. | |
|
| |
mezzo Héros Disney
Sexe : Nombre de messages : 277 Age : 41 Localisation : au scumm bar Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Indochine Sam 29 Aoû - 21:09 | |
| Je vais les voir (malgré moi) en novembre à Montpellier. Je préfère les anciennes chansons, mais bon le show risque d'être sympatique tout de même | |
|
| |
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: Indochine Mer 21 Oct - 16:12 | |
| HIIIIIIIII C'EST AUJOURD'HUI !!!!!!!! (enfin, dans 20 heures !)
Ca fait plus d'un an que j'ai la place, et pourtant je ne réalise pas encore... Je stresse ! J'ai peur d'un empêchement, d'une catastrophe ou je ne sais quoi ....
hiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
Cine-Inc Pirate des Caraïbes
Sexe : Nombre de messages : 676 Age : 32 Date d'inscription : 26/09/2009
| Sujet: Re: Indochine Jeu 22 Oct - 13:14 | |
| La chance, je n'ai malheureusement pas pu les voir alors que je suis plutôt fan :/ J'espère que tu raconteras Caro | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine Ven 23 Oct - 2:53 | |
| Je raconterai, promis. Mais pas tout de suite, il faut que je m'en remette. C'était génial, je n'arrive à dire que ça pour le moment. Un bordel de putain de bon concert, pardonnez ma vulgarité ... Un orgasme de 2h30. Plus d'un an que j'ai la place, et voilà, c'est fini .... C'était intense, mais beaucoup trop court | |
|
| |
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
| Sujet: Re: Indochine Ven 23 Oct - 10:12 | |
| - Caro a écrit:
- . ... Un orgasme de 2h30.
Ah quand même ... | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Indochine Ven 23 Oct - 10:15 | |
| Eh ben, tu devais être épuisser au final Mon pére était fan de ce groupe, moi pas trop trop | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine Ven 23 Oct - 11:00 | |
| Vivement que tu te sois remise pour en savoir plus! Mais Indo' c'est vraiment un groupe magnifique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine Sam 31 Oct - 12:43 | |
| Voilà mon "live report", je raconte comment se déroule le concert etc, donc si vous avez l'intention d'aller les voir sur cette tournée et que vous voulez avoir la surprise, ne lisez pas. ^^ Bon, je m'excuse aussi si c'est barbant. Quand j'y pense, ça ne doit pas beaucoup intéresser xD Je suis arrivée sur place vers 18h, heure que j'estimais assez tard pour arriver à un concert et avoir une bonne place dans la salle, mais finalement il n'en était rien, des gens sont déjà là évidemment, mais rien d'exceptionnel, pas de file de 3 km de longs. Je suis d'ailleurs assez surprise de l'hétérogénéité de la foule : on va voir Indochine en famille ! (ce qui est en fait très logique vu que le groupe va fêter ces 30 ans de carrière et qu'il a bien eu le temps de toucher plus qu'une génération) Ouverture des portes vers 19h, l'entrée se fait calmement, sans véritable pression, encore une surprise pour moi, qui en un an, avait eu le temps de me faire un film assez stéréotypé sur l'événement avec des groupies en folie qui pleurent, des bousculades etc xD On s'installe dans les gradins (oui on est des fans ok, mais pas assez fous pour aller mourir écrasé dans la fosse ), on est très bien placés avec une bonne vue sur toute la scène : satisfaction ! Pas de commentaire sur la première partie, c'était écoutable mais rien de transcendant, et puis on était pas là pour ça ! 20h30. Les lumières s'éteignent. Des images des différents dictateurs modernes apparaissent sur l'écran central (le thème du dernier album étant la guerre et plus particulièrement la manque et l'abscence des soldats partis au front), tandis que le rideau se baisse pour accueillir le groupe sur Go, Rimbaud Go! La chanson n'est pas ma préférée, mais il faut avouer qu'elle est très efficace en ouverture du concert. Enchaînement direct sur Marilyn, un des tubes de Paradize qui ressort à chaque concert d'Indochine. Le concert continue est c'est un vrai spectacle que le groupe nous offre : la scène est très bien arrangée et derrière le groupe on peut voir cinq écrans géants qui projettent des vidéos en rapport avec la chanson jouée. Les séquences projetées étaient vraiment recherchées et très jolies. Little Dolls, Playboy, Le lac et la majorité des chansons du derniers album ainsi que beaucoup d'anciennes ... Les chansons s'enchainent, le publique est complètement en délire et très réceptifs. Viens ensuite le tour d'Electrastar, une des chansons préférées des fans qui n'est pas jouée à tous les concerts curieusement. Mais Bruxelles y a le droit ce soir, et qu'est ce que c'est bon... Puis vient J'ai demandé à la lune : Nicola reçoit des ovations à la fin de la chanson, remercie autant qu'il peut le public bruxellois tout en retenant ses larmes. Indochine reste le même : respectueux de son public en offrant un spectacle de 2h30 et en montrant clairement qu'ils sont heureux et fiers d'être avec nous ce soir. Une autre particularité des concerts d'Indochine, c'est la présence de medleys acoustiques ou électriques pendant le show. Pour le Météor tour, c'est un medley éléctrique que le groupe à choisi en commençant par l'impeccable reprise de You Spin Me Round... Viens ensuite un petit aperçu du large répertoire indochinien avec Canary Bay, Des fleurs pour Salinger, Mao Boy, Les Tzars et Adora. Et plein d'autres. Ils nous on même fait des chansons qu'ils n'avaient jamais faites en concert auparavant. En acoustique, magnifique. Et pour le second rappel, après une longe séquence vidéo s'étalant sur la totalité des écrans, c'est sur L'aventurier que le groupe revient sur scène. Inutile de vous parler de l'ambiance qui régnait dans la salle sur cette chanson, que ce soit en fosse ou dans les gradins ! J'ai finalement ce moment de folie, mais le problème c'est qu'on m'entend chanter, et pour le bien être de vos oreilles je préfère éviter de les publier ! Le concert se termine sur une chansons que Nicola, le chanteur, interprète tout seul au synthé. On aimerait rester avec eux toute la nuit, si ce n'est plus. Ces 2h30 de concert passent à une vitesse folle. Et depuis ma sortie, j'ai toujours l'impression d'être avec eux, sur mon petit nuage. J'aime Indochine depuis longtemps mais je n'aurais jamais pensé qu'un de leur concert me toucherait et transporterait autant. Mais pas de panique ! J'y retourne le 19 avril prochain (hé oui, vous n'avez pas fini d'en entendre parler ... xD) | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine Sam 31 Oct - 16:01 | |
| Rahhh ça m'avait l'air super =) | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine Mar 20 Avr - 4:26 | |
| J'ai été les (re)voir hier ... Et c'était ... | |
|
| |
aurore Héros Disney
| Sujet: Re: Indochine Mar 20 Avr - 6:00 | |
| Ta été a Bruxelles J'aurais du y aller aussi mais j'ai pas pu J'ai a bruxelles en octobre et franchement sa été mon meilleur concert d'Indochine | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine Mar 20 Avr - 10:31 | |
| Oui à Bruxelles. J'y suis également allée en octobre, tu avais été quel jour toi ? Si ça tombe on a été en même temps Hier, la 1ere partie, c'était Suzanne Combo, je n'aime pas trop ces chansons aux premiers abords (je devrais les réécouter), mais c'était sympa quand même. Elle est revenue plus tard chanter sur Un Ange à Ma Table A la fin, il a au moins fait monter 20 personnes sur la scène (il n'avait pas fait ça en octobre) et c'était assez le bordel, elles voulaient toutes le serrer dans leurs bras, pendant un moment on ne le voyait plus dans la masse xD ça m'a fait rire Il a également amené sa fille, Théa sur scène. Trop chou. Et j'ai (enfin) pu entendre L World en live ! Je peux donc mourir en paix. Voilà | |
|
| |
aurore Héros Disney
| Sujet: Re: Indochine Mer 21 Avr - 5:56 | |
| J'ai été le 21 et le 22 xd Wowww 20 personnes :o sa du etre le bordel xd deja une des fois c'est dur lol L world!! oh mon reve j'ai pas eu cette chance! =) Et la petite Théa, génial Par contre suzanne je ne l'aime pas de trop, je l'ai eu a l'olympia chantante sur un ange a ma table, mais j'accroche pas :s | |
|
| |
| Sujet: Re: Indochine Mer 21 Avr - 6:42 | |
| J'y suis également allée le 22 octobre et j'avais été déçue de ne pas entendre L World, c'est une de mes préférées. Pour Suzanne je trouvais que sur le duo on l'entendait pas aussi bien que Nicola, un peu dommage. | |
|
| |
aurore Héros Disney
| Sujet: Re: Indochine Mer 21 Avr - 6:49 | |
| Ta été le 22 Oui c'est dommage la 1er parti de tournée je trouve que c'était moins d'inédite quand meme genre l world, le baiser, punishment park... =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Indochine | |
| |
|
| |
| Indochine | |
|