Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Poltergeist

Aller en bas 
3 participants

Votre avis ?
Excellent
Poltergeist Vote_lcap10%Poltergeist Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Poltergeist Vote_lcap10%Poltergeist Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Poltergeist Vote_lcap10%Poltergeist Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Poltergeist Vote_lcap10%Poltergeist Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Poltergeist Empty
MessageSujet: Poltergeist   Poltergeist Icon_minitime1Mer 13 Jan - 6:45

Poltergeist Poltergeist

Synopsis : Dans la petite ville américaine de Cuesta Verde, en Californie, la famille Freeling mène une vie tranquille et sereine, mais d'étranges événements commencent à avoir lieu dans leur maison. En effet, les meubles s'agitent, des objets se déplacent tout seuls... jusqu'à une nuit d'horreur où le vieil arbre du jardin essaye d'avaler le jeune Robbie Freeling, tandis que sa sœur, Carol-Anne, est happée par le placard à jouets et disparaît dans une autre dimension.
Les parents des deux jeunes enfants font alors appel aux services du docteur Lesh, une parapsychologue. Celle-ci les informe que les tragiques événements survenus dans la maison ont pour origine un « poltergeist » (un esprit frappeur). Elle leur explique également que Carol-Anne risque de disparaître à jamais avec l'âme errante qui hante leur demeure si Tangina, une grande medium, ne tente pas de la sauver... C'est alors que commence leur lutte face au paranormal pour récupérer au plus vite la petite Carol-Anne.

Mon avis: Film que je n’avais plus vu depuis 8-9 ans.
Je me souviens qu’a l’époque mon père m’enregistré chaque jeudi soir le film qui passé sur M6 dans « les jeudis de l’angoisse », mes parents étant divorcés je ne le voyais qu’un week-end sur deux, nous regardions les deux films qu’il avais enregistré quand on n’avais rien d’autre à faire. C’était le bon vieux temps, son anniversaire approchant je me relance dans ces films que nous avons partagés chaque samedi & dimanche pendant plusieurs années. Le thème des maisons hantées, Poltergeist & Co n’avais plus aucun secrets pour nous. Mais à force de voir tant de films avec la même ficelle scénaristiques j’avoue que je les mélanges entre eux. Au final « Poltergeist » n’était pas le film que je croyais mais ce n’es pas grave. De plus comme j’en avais oublié les trois quarts j’avoue avoir redécouvert ce film d’un œil neutre.
Je dois vous avouer que j’ai passé un bon moment, même si le film date de 1982, je trouve qu’il pourrais très bien avoir était tourné il y a 4-5 ans. Seul l’ambiance famille se révèle au final un peu kitch, même beaucoup pour être honnête. Les famille parfaite avec le père au travail et la mère au foyer j’avoue que cela n’existe plus beaucoup dorénavant.
Bien que « Poltergeist » reprend les mêmes trames que ces consœurs niveau maison hantée on arrive à être surprit, le film arrive à se démarquer et à posséder une ambiance bien particulière.
J’ai bien aimé la fin, au moment ou l’on pense que tout est terminé, que le film va se terminer, se met en place la scène finale. Cette scène n’es pas celle la plus réussi malgré tout on se demande finalement si le film ne va pas se terminer sur la mort de la petite famille. Cette fin aurait vraiment pût être possible, malheureusement ce n’es pas le cas. La dernière scène du film est quelque peu étrange…
Une pensée à Heather O’Rourke aujourd’hui décédé, terrassé par la maladie de Crohn, ainsi que Dominique Dunne décédé également assassinée par son petit amie de l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Fa
Gardien de Ga'Hoole
Fa


Nombre de messages : 103
Age : 56
Date d'inscription : 14/12/2009

Poltergeist Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist   Poltergeist Icon_minitime1Mer 13 Jan - 8:57

Un bon film. je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais j'en garde un bon souvenir. Ce qui es surprenant quand on voit le réa, Tobe Hooper, qui n'a jamais été capable de réussir même une série Z. ce film est étonnamment bon... Je dis cela histoire de relancer les nombreuses rumeurs qui affirment depuis longtemps que le film doit plus à son producteur (Steven Spielberg) qu'à son réa. et force est de constater que le film est plus dans le style Spielberg que dans le "style" Hooper... Spielberg a avoué avoir réalisé certaines scènes, il a participé au scénario et au montage. Bref, pour moi c'est un exemple de plus de ces films qui sont ce que j'appelle un film de producteur ; soit un film où le réa n'est qu'un technicien parmi les autres, aux ordres du prod et chargé uniquement de fabriquer le film que veut le prod...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Poltergeist Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist   Poltergeist Icon_minitime1Mer 13 Jan - 9:04

Je suis absolument d'accord avec toi.
De toute façon tout bon cinéphile remarque incontestablement la griffe Spielberg au niveau de se film. Que ce soit niveau scénario mais également lors de quelques séquences, il possède en effet une façon de filmer et de mettre en scène qui lui es propre. On repère de suite les scènes qu'il à réalisées.
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Marjorie
Minimoy
Marjorie


Nombre de messages : 33
Age : 33
Localisation : Alsace ; Neverland ; Narnia et Poudlard
Date d'inscription : 15/01/2010

Poltergeist Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist   Poltergeist Icon_minitime1Sam 16 Jan - 11:49

J'ai ce film en cassette ! mais je ne l'est jamais vu, ou alors une fois un court passage à la télé, je me souviens juste d'un petite fille au téléphone ( enfin si c'est ce film lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://narnia-fantasy.skyrock.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7175
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Poltergeist Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist   Poltergeist Icon_minitime1Sam 16 Jan - 11:54

Oui au tout début quand elle est dans son lit Very Happy
Je te conseil de le regarder, j'aimerais beaucoup savoir ce que tu en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://movie-cinema.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Poltergeist Empty
MessageSujet: Re: Poltergeist   Poltergeist Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Poltergeist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit