Sexe : Nombre de messages : 39 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Pearl Harbor Sam 23 Jan - 3:40
Synopsis :
Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les Etats-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor. La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.
Anecdote:
Tournage
Pearl Harbor a été tourné sur le lieu de l'attaque à Hawaï, ainsi qu'à Los Angeles, San Francisco et au Mexique (dans le bassin spécialement aménagé pour le tournage de Titanic).
Film que j'ai aimé, un de mes favori
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
Sujet: Re: Pearl Harbor Sam 23 Jan - 5:24
Bizarre j'étais sur qu'un sujet existé déjà sur le forum mais apparement non! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir celui là, pourtant je n'en lit que de bonnes critiques! Je dois dire que je n'aime pas spécialement le genre films de guerre, donc je traine un peu les pieds à chaque fois que j'ai l'occasion de le voir.
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Pearl Harbor Sam 23 Jan - 6:05
Films de guerre ... tendant surtout vers un film ultra-romantique ! Tout comme Titanic, l'histoire d'amour est bien plus mise en avant que l'histoire tout court . Après la déception de la première vision (moi, je voulais des explosions à tout-va durant tout le film !) , j'ai fini par mieux l'apprécier après. Mais il ne faut quand même pas chercher le côté historique .
Tony Montana Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 172 Age : 38 Localisation : Miami Date d'inscription : 22/11/2009
Sujet: Re: Pearl Harbor Sam 23 Jan - 6:17
En même temps, je m'attendais à du Titanic, mais finalement, l'équilibre est là.
Tout comme Bodyguard avec son mélange d'amour et de thriller, le film réussit à trouver un réel équilibre entre l'histoire d'amour et la guerre. Bref, de quoi plaire à tout le monde (à moins de vraiment pas aimer Ben Affleck ou Josh Hartnett).
Perso, donc, j'aime beaucoup, un bon petit film de guerre.
lubbylove Modo
Sexe : Nombre de messages : 2876 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 11/12/2008
Sujet: Re: Pearl Harbor Sam 23 Jan - 6:27
Ca doit être pour ça que je ne l'aime qu'à moitié ... parce que :
- Ben Affleck
mais :
Josh Harnett :
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Pearl Harbor Ven 19 Fév - 12:08
Dans un film il n'y a pas que les acteurs, il y a aussi un scénario ! J'aurais préféré que le film en relate plus sur la seconde guerre mondiale, mais j'ai quand même aimé ces histoires d'amour ... Une très bonne histoire donc. Le casting était pas mal, mais comme je peux le redire ce n'est pas le plus important ! J'ai trouvé cette adaptation cinématographique particulièrement bien tourné, avec des morceaux de paysages magnifiques.
Dernière édition par Adeline le Jeu 22 Mar - 10:45, édité 1 fois
LadyC. Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 157 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Pearl Harbor Ven 2 Juil - 12:50
J'ai vraiment aimé ce film . Je pensais pas, pourtant , au départ. Mais , tant d'engouement , j'ai finis par céder... J'avoue , on appuie plus sur la relation amoureuse mais , il y a quand même la scène typique , très longue... Il reste un des films que j'adore...
Lizlide Admin
Sexe : Nombre de messages : 1918 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 24/07/2009
Sujet: Re: Pearl Harbor Ven 9 Juil - 11:56
Juste parce que j'ai trouvé cette partie du film très marrante !
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
Sujet: Re: Pearl Harbor Ven 9 Juil - 12:30
- Vous êtes si belle que ça en est douloureux ! - C’est votre nez qui saigne ? - Non c’est mon cœur.
J'adore ce film.
lubbylove Modo
Sujet: Re: Pearl Harbor Lun 26 Juil - 13:02
Diffusion sur France 3 le jeudi 12 août à 20h35 !
Nath Tsamsiyu
Sexe : Nombre de messages : 1336 Age : 32 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/01/2010
Sujet: Re: Pearl Harbor Dim 8 Aoû - 13:47
Juste pour le plaisir...
Magnifique chanson tiré de ce magnifique film...
Lizlide Admin
Sujet: Re: Pearl Harbor Lun 9 Aoû - 7:13
Je confirme magnifique chanson ! Je dirais même que toute la BO est belle ...
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Pearl Harbor Sam 25 Sep - 11:03
Je l'ai vu juste parce qu'on me l'avait conseillée et j'ai beaucoup aimé (d'ailleurs il trone maintenant dans ma dvd-theque^^). Une trés belle histoire, bravo michael! meme si il en rajoute toujours un peu trop! la derniere demi-heure n'est pas indispensable. je suis vraimment retenue de pleurer. l'histoire est magnifique et les acteurs sont géniaux! Malgré tout Ben Aflleck arrive quand meme a ressortir du lot!
love-titi-59 Chipmunk
Sujet: Re: Pearl Harbor Mer 13 Oct - 6:26
Je n'aime pas trop l'histoire en général, mais j'aime bien les films comme ça ! XD Et celui là est bien sur un des meilleurs . L'histoire est magnifique ♥