| La princesse et la grenouille | |
|
+4Maddy x3-lydi3-x3 Caro lauradream 8 participants |
Votre Avis ? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Bon | | 33% | [ 1 ] | Moyen | | 33% | [ 1 ] | Mauvais | | 33% | [ 1 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lauradream Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 102 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: La princesse et la grenouille Jeu 28 Jan - 10:24 | |
| Réalisé par Ron Clements, John Musker Avec China Moses, Anika Noni Rose, Liane Foly, Titre original : The Princess and the Frog Long-métrage américain . Genre : Animation Durée : 01h37min Année de production : 2009 Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France Synopsis : Un conte qui se déroule à la Nouvelle-Orléans, dans le légendaire quartier français, où vit une jeune fille nommée Tiana. Pour notre plus grand plaisir Disney c'est remis a la 2D avec des dessins beaux soignés et féerique. Pour moi il est a la hauteur des plus grans chef d'oeuvres de Disney! Beaucoup d'humour, toute la salle riait aux nombreux gags ( et croyez mois il n'y avais QUE des adultes a ma séance), les personnages sont attachants, les musiques entrainantes et il y a des passages vraiment mignion et emouvant. la magie Disney a encore fait sont effet et on ressort de la salle le sourire jusqu'au oreilles. VRaiment je le conseille a tout le monde!! sauf ceux qui se disent trop "agés" pour les dessins animés(et c'est bien dommage pour eux) | |
|
| |
Caro Seigneur de la cour des Frères
Sexe : Nombre de messages : 2058 Age : 34 Localisation : Winterfell (be) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: La princesse et la grenouille Mer 3 Fév - 16:21 | |
| Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, c'était chouette. Mais en même temps ... J'ai trouvé qu'on avait trop misé sur les gags, ceux-ci sont pour certains parfois un peu usés et revus mais tout de même drôles, le problème c'est comme je l'ai dit, il y en avait trop. Ceux-ci sont trop enchainés, ce qui fait que cela ne m'a pas permise d'être touchée lors de LA scène d'émotion, que j'ai limite trouvée "grotesque" (ça me fait limite du mal de dire ce mot, mais je ne trouve que celui là) - Spoiler:
Je parle de la scène finale où le prince fait sa déclaration juste avant Minuit. Par contre je dois dire que j'ai été touchée par la mort de Ray.
Les dessins sont trop jolis, parfaits. Ils m'ont fait retourner en enfance. Et cela change de la froideur des images de synthèse. Les chansons sont "sympas" ... Par contre, je trouve que c'était souvent "marmonné" et qu'il fallait vraiment être concentré pour tout comprendre. Quand à savoir si elles deviendront des chansons "classiques" comme celles d'Alladin, le Roi Lion et compagnie ... J'en doute. Enfin, j'ai bien aimé quand même, mais cela n'a pas atteint mes espérances. | |
|
| |
x3-lydi3-x3 Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: La princesse et la grenouille Mar 22 Juin - 13:23 | |
| J'ai bien aimé Ca fait du bien de revoir les bons vieux VRAIS walt disney car personnellement, je n'aime pas les nouveaux en 3D. je préfère toujours les anciens. donc ca m'a fait plaisir de voir un nouveau walt disney comme =] | |
|
| |
Maddy Poète Disparu
Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
| Sujet: Re: La princesse et la grenouille Dim 22 Aoû - 13:56 | |
| C'est un film que je vais vite oublier, je n'ai pas retrouver la magie des Disney d'autrefois. | |
|
| |
Benjamin59 Admin
Sexe : Nombre de messages : 7175 Age : 38 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: La princesse et la grenouille Lun 7 Jan - 7:14 | |
| M6 diffusé ce film d’animation made in Disney pendant le premier jour de l’année et comme ce film figuré dans mon challenge #100FilmsEn2013 je me suis naturellement laissé tenter.
Je ne pense pas que cette chronique sera longue, pour la simple et bonne raison que je n’ai malheureusement pas grand-chose à dire sur ce Disney. Les critiques semblaient unanimes, tout le monde avait tendance à dire qu’enfin Disney revenait à ses premiers amours, la 2D, les dessins quasiment fait main…
Malheureusement, concernant l’histoire, il n’y avait rien de novateur. Pire, je me suis quasiment ENNUYÉ ! Je m’attendais à de la magie, du rêve, comme par le passé avec les grands films Disney. Malheureusement, cela n’est jamais venu et j’ai terminé ce film très déçu.
Je me demande vraiment si Disney arrivera à nous pondre de nouveau quelque-chose d’aussi magnifique que Le roi lion un jour ?! Certes, Raiponce était pas mal dans son genre, mais Rebelle m’a également énormément déçu. Dommage… | |
|
| |
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: La princesse et la grenouille Lun 7 Jan - 8:26 | |
| Bah mon Benji tu rejoins mon papounet ur ce coup là. Lui non plus n'a pas été emballé par l'histoire et comme toi, il a ressenti un "manque de magie qu'il n'y a pas comme dans Cendrillon" (je le cite). De mon côté, j'ai trouvé sympa de retourner à la 2D mais le fait de changer toute l'histoire du conte m'a un peu beaucoup déçue. Par contre j'ai adoré le personnage de Ray. | |
|
| |
Crouton Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 41 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: La princesse et la grenouille Mar 8 Jan - 10:02 | |
| Comme toi Benji je me suis ennuyé, peu original, pas drôle ... Grosse déception pour moi! Heureusement Raiponce et Rebelle remonte le niveau | |
|
| |
Holly Goli Admin
Sexe : Nombre de messages : 3129 Age : 34 Localisation : Devant chez Tiffany's à boire un thé Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: La princesse et la grenouille Mar 8 Jan - 12:00 | |
| Alors Crouton je te rejoins sur Raiponce mais par contre Rebelle ... non. J'ai été plus que déçue. | |
|
| |
auchat Modo
Sexe : Nombre de messages : 596 Age : 30 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: La princesse et la grenouille Mar 8 Jan - 14:43 | |
| moi j'avais bien aimé mais c'est vrai ce n'est pas le conte, je l'ai pris comme une histoire qui n'avait rien à voir. Après je suis une grande fan de la 2D alors ça m'a vraiment fait plaisir de le voir. Mais c'est vrai que Raiponce est beaucoup mieux | |
|
| |
Crouton Minimoy
Sexe : Nombre de messages : 41 Age : 31 Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: La princesse et la grenouille Mer 9 Jan - 4:14 | |
| - Holly Golightly a écrit:
- Alors Crouton je te rejoins sur Raiponce mais par contre Rebelle ... non. J'ai été plus que déçue.
Ha oui? ^^ Moi j'ai préféré Rebelle à Raiponce justement. Comme quoi les gouts et les couleurs | |
|
| |
Holly Goli Admin
| Sujet: Re: La princesse et la grenouille Mer 9 Jan - 4:39 | |
| Dans Rebelle, j'ai eu l'impression de me retrouver face à un remake de Frère des ours avec le personnage d'Elinor. Comme tu dis, chacun ses goûts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La princesse et la grenouille | |
| |
|
| |
| La princesse et la grenouille | |
|