Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Le portrait de Dorian Gray

Aller en bas 
+3
tenia
Fa
Maddy
7 participants

Votre avis ?
Excellent
Le portrait de Dorian Gray Vote_lcap10%Le portrait de Dorian Gray Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
Le portrait de Dorian Gray Vote_lcap10%Le portrait de Dorian Gray Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
Le portrait de Dorian Gray Vote_lcap10%Le portrait de Dorian Gray Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Mauvais
Le portrait de Dorian Gray Vote_lcap10%Le portrait de Dorian Gray Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Maddy
Poète Disparu
Maddy


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2860
Age : 40
Localisation : ici et ailleurs...
Date d'inscription : 27/12/2008

Le portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Le portrait de Dorian Gray   Le portrait de Dorian Gray Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 7:52

Le Portrait de Dorian Gray
Date de sortie cinéma : prochainement
Réalisé par Oliver Parker
Avec Ben Barnes, Colin Firth, Rebecca Hall
Titre original : Dorian Gray
Genre : Drame, Fantastique
Le portrait de Dorian Gray Dorian-gray-teaser-poster

Synopsis : Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature...



Un film fidèle à l'univers qu' Oscar Wilde a créé dans le livre. Ben Barnes ne manque pas de charme dans ce rôle de dandy assassin. Les décors du Londres des années 1890 sont magnifiquement reconstitués.
Revenir en haut Aller en bas
http://severine-desmet.suite101.fr/
Fa
Gardien de Ga'Hoole
Fa


Nombre de messages : 103
Age : 57
Date d'inscription : 14/12/2009

Le portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   Le portrait de Dorian Gray Icon_minitime1Jeu 4 Fév - 11:42

Je crains le pire avec cette version qui à mon avis, à ce que j'en vois, aura bien du mal à surpasser la superbe version d'Albert Lewin
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Le portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   Le portrait de Dorian Gray Icon_minitime1Ven 5 Fév - 0:23

Vu, c'est assez risible, globalement.
Ca manque d'un souffle gothique, clairement. Les acteurs n'ont pas grand chose à faire là, et dans l'ensemble, ça n'est qu'une version faite pour rajeunir le mythe pour des jeunes pas trop regardant.

Y a un potentiel assez grand, pourtant, mais le film passe constamment à côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Fa
Gardien de Ga'Hoole
Fa


Nombre de messages : 103
Age : 57
Date d'inscription : 14/12/2009

Le portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   Le portrait de Dorian Gray Icon_minitime1Ven 5 Fév - 7:29

Tu confirmes mon impression au vu de la BA...
Revenir en haut Aller en bas
tenia
Guerrier Mohican
tenia


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 759
Age : 37
Date d'inscription : 10/10/2009

Le portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   Le portrait de Dorian Gray Icon_minitime1Ven 5 Fév - 8:11

Fa a écrit:
Tu confirmes mon impression au vu de la BA...

Disons que ça fait bonne impression 10 minutes, et puis ça s'enlise complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://cine-tv.skyblog.com
Manon
Chipmunk
Manon


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/12/2010

Le portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   Le portrait de Dorian Gray Icon_minitime1Mar 7 Déc - 11:27

Moi j'ai adoré ! L'ambiance, les décors et puis Ben Barnes... Et pour le côté gothique, je trouve qu'il était juste assez gothique, si on peut dire ça comme ça ! Et en ce qui concerne le fameux tableau, je suis restée sur le cul en le voyant la première fois :O Très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Gardien de Ga'Hoole
Perséphone


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 170
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2010

Le portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   Le portrait de Dorian Gray Icon_minitime1Jeu 30 Déc - 16:36

J'aimerais beaucoup le voir, mais appréciant beaucoup la littérature britannique, j'ai peur qu'en lisant d'abord le livre je sois déçue ...
Revenir en haut Aller en bas
Ragdoll
Chipmunk
Ragdoll


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2011

Le portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   Le portrait de Dorian Gray Icon_minitime1Lun 6 Juin - 5:16

J'aime Oscar Wilde, j'aime Dorian Gray, j'avais peur également que le film soit une adaptation édulcorée et gentillette.
Hé bien bizarrement, c'est loin d'être la catastrophe annoncée.
Barnes, que je trouve en général un peu fade est une bonne surprise... enfin moi, je l'ai trouvé bon. Doux et naïf, pervers et glacial, un dandy l'air de rien. Colin Firth est comme toujours génial, et puis Rachel Hurd-Wood est adorable (même si elle devrait s'extraire un peu du carcan de douceur et d'innocence qui lui colle à la peau dans tous ses films, et même si ça lui va bien). Les rajouts sont clairement de trop (rajouts imposés pour participer à la rédemption voulue de Dorian, heureusement, ce n'est pas envahissant), la fin est moins réussie que le début (sans compter qu'elle s'éloigne du roman de Wilde, un de mes livres favoris, dis-je en passant), la reconstitution est assez jolie, point faible : la réalisation de Parker est mollassone et lourde à la fois.
Bien sûr, cela n'atteint jamais le niveau du roman de l'ami Oscar - je n'attends pas (plus) qu'un film soit à 100% fidèle au roman - ni même la version de Lewin... mais en toute honnêteté, même si la finesse n'est pas spécialement au rendez-vous, même s'il y a des défauts, même si c'est parfois lourd et que ça manque de souffle, même si ça aurait pu être mieux, c'est une variation tout à fait correcte.
(Même si, évidemment, elle n'atteint jamais le niveau de la version d'Albert Lewin mentionné par Fa.)
Revenir en haut Aller en bas
Salle-sombre
Élève de Poudlard
Salle-sombre


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 532
Age : 28
Localisation : Dans les salles sombres
Date d'inscription : 17/08/2010

Le portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   Le portrait de Dorian Gray Icon_minitime1Jeu 16 Juin - 23:47

Le livre est génial, je l'ai adoré, j'ai vraiment hâte de voir l'adaptation, surtout que c'est avec Ben Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portrait de Dorian Gray Empty
MessageSujet: Re: Le portrait de Dorian Gray   Le portrait de Dorian Gray Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portrait de Dorian Gray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Movie-Cinéma :: ♦ Planéte Movies :: Science-Fiction, Fantastique, Horreur :: Fantastique-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit