Sexe : Nombre de messages : 2860 Age : 41 Localisation : ici et ailleurs... Date d'inscription : 27/12/2008
Sujet: Le portrait de Dorian Gray Jeu 4 Fév - 7:52
Le Portrait de Dorian Gray Date de sortie cinéma : prochainement Réalisé par Oliver Parker Avec Ben Barnes, Colin Firth, Rebecca Hall Titre original : Dorian Gray Genre : Drame, Fantastique
Synopsis : Le jeune Dorian Gray accepte d'être le modèle du célèbre peintre Lord Henry Wotton. Celui-ci persuade le jeune homme de vendre son âme en échange d'une jeunesse éternelle. Dorian Gray ne vieillit plus, et ne souffre plus des affres du temps, mais le tableau le représentant révèle progressivement sa véritable nature...
Un film fidèle à l'univers qu' Oscar Wilde a créé dans le livre. Ben Barnes ne manque pas de charme dans ce rôle de dandy assassin. Les décors du Londres des années 1890 sont magnifiquement reconstitués.
Fa Gardien de Ga'Hoole
Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Jeu 4 Fév - 11:42
Je crains le pire avec cette version qui à mon avis, à ce que j'en vois, aura bien du mal à surpasser la superbe version d'Albert Lewin
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Ven 5 Fév - 0:23
Vu, c'est assez risible, globalement. Ca manque d'un souffle gothique, clairement. Les acteurs n'ont pas grand chose à faire là, et dans l'ensemble, ça n'est qu'une version faite pour rajeunir le mythe pour des jeunes pas trop regardant.
Y a un potentiel assez grand, pourtant, mais le film passe constamment à côté.
Fa Gardien de Ga'Hoole
Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Ven 5 Fév - 7:29
Tu confirmes mon impression au vu de la BA...
tenia Guerrier Mohican
Sexe : Nombre de messages : 759 Age : 37 Date d'inscription : 10/10/2009
Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Ven 5 Fév - 8:11
Fa a écrit:
Tu confirmes mon impression au vu de la BA...
Disons que ça fait bonne impression 10 minutes, et puis ça s'enlise complètement.
Manon Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/12/2010
Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Mar 7 Déc - 11:27
Moi j'ai adoré ! L'ambiance, les décors et puis Ben Barnes... Et pour le côté gothique, je trouve qu'il était juste assez gothique, si on peut dire ça comme ça ! Et en ce qui concerne le fameux tableau, je suis restée sur le cul en le voyant la première fois :O Très réussi !
Perséphone Gardien de Ga'Hoole
Sexe : Nombre de messages : 170 Age : 31 Date d'inscription : 29/10/2010
Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Jeu 30 Déc - 16:36
J'aimerais beaucoup le voir, mais appréciant beaucoup la littérature britannique, j'ai peur qu'en lisant d'abord le livre je sois déçue ...
Ragdoll Chipmunk
Sexe : Nombre de messages : 75 Age : 47 Date d'inscription : 05/06/2011
Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Lun 6 Juin - 5:16
J'aime Oscar Wilde, j'aime Dorian Gray, j'avais peur également que le film soit une adaptation édulcorée et gentillette. Hé bien bizarrement, c'est loin d'être la catastrophe annoncée. Barnes, que je trouve en général un peu fade est une bonne surprise... enfin moi, je l'ai trouvé bon. Doux et naïf, pervers et glacial, un dandy l'air de rien. Colin Firth est comme toujours génial, et puis Rachel Hurd-Wood est adorable (même si elle devrait s'extraire un peu du carcan de douceur et d'innocence qui lui colle à la peau dans tous ses films, et même si ça lui va bien). Les rajouts sont clairement de trop (rajouts imposés pour participer à la rédemption voulue de Dorian, heureusement, ce n'est pas envahissant), la fin est moins réussie que le début (sans compter qu'elle s'éloigne du roman de Wilde, un de mes livres favoris, dis-je en passant), la reconstitution est assez jolie, point faible : la réalisation de Parker est mollassone et lourde à la fois. Bien sûr, cela n'atteint jamais le niveau du roman de l'ami Oscar - je n'attends pas (plus) qu'un film soit à 100% fidèle au roman - ni même la version de Lewin... mais en toute honnêteté, même si la finesse n'est pas spécialement au rendez-vous, même s'il y a des défauts, même si c'est parfois lourd et que ça manque de souffle, même si ça aurait pu être mieux, c'est une variation tout à fait correcte. (Même si, évidemment, elle n'atteint jamais le niveau de la version d'Albert Lewin mentionné par Fa.)
Salle-sombre Élève de Poudlard
Sexe : Nombre de messages : 532 Age : 28 Localisation : Dans les salles sombres Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray Jeu 16 Juin - 23:47
Le livre est génial, je l'ai adoré, j'ai vraiment hâte de voir l'adaptation, surtout que c'est avec Ben
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le portrait de Dorian Gray
Le portrait de Dorian Gray
Page 1 sur 1