The Brave
Réaliser par Johny DeppCasting : Johnny Depp Rôle : Raphael
Frederic Forrest Rôle : Lou Sr
Marlon Brando Rôle : McCarthy
Marshall Bell Rôle : Larry
Elpidia Carillo Rôle : Rita
Clarence Williams Rôle : Père Stratton
Max Perlich Rôle : Lou Jr
Luis Guzman Rôle : Luis
Cody Lightning Rôle : Frankie
Nicole Mancera Rôle : Marta
Scénario Scénariste Johnny Depp
Scénariste D.P Depp
Scénariste Paul McCudden
Scénariste Gregory McDonald
Equipe technique Compositeur Mark Governor
Compositeur Iggy Pop
Directeur de la photographie Vilko Filac
Monteur Pasquale Buba
Résumer :
A Morgantown, bidonville aux confins de la prairie americaine, les gens, d'origine diverses, passent leur temps a boire. C'est la que Raphael vit avec sa femme Rita et leurs deux enfants au pied du gigantesque depot d'ordures qui les villageois exploitent pour gagner leur vie. Determine a faire vivre sa famille, Raphael se rend en ville a la recherche d'un emploi. Il y rencontre Larry, businessman, puis McCarty, l'ange de la mort, qui lui propose un pacte.
Mon Avis :
La jaquette est menteuse, Charles Brondo intervient pour une scène mais en cinq minutes il dévoile son talent mais sans la grâce de l'époque du Parrain, Johny Depp nous livre une grande interprétation, de superbes plans, surtout ceux du couché du soleil, trés beau, romanesque, vertinigeux de beautée, l'histoire est bien, bien écrit, de bons dialogues et de bons acteurs, Luis Guzman offre une vraie partition de petit truand prêt a foutre dans la merde un homme sur la voix de la rédemption, un grand acteur ce type, J.Depp ne nous livre pas le snuff, rien de sanglant mais le combat et le final offre quelque chose de choquant, un choc mais de qualitée, malgré tout le bien que je dis, un défaut majeur, la longueur est surligné mais malgré tout ce film est un bonheur de réussite et je ne comprend pas pourquoi certains a Cannes se sont ruer méchemment sur ce premier long de Johny Depp, lui en indien tout a fait crédible, bizarre, dérangé comme a son habitude, enfin ce qu'il fait paraitre, le message des gens stocké en masse prêt a être débarré comme de vulgaire déchêts, un homme prend comme seul solution de sauver les siens, la mort! a partir de ce résumer une belle histoire, triste, alcoolique, Johny Depp nous fait ressortir a la perfection les démons et les rêves de son personnage, un vrai film presque parfait un peu gâché par les longueurs.
A retenir: Johny surligne des plans magnifiques de toutes beautée, il magnifie ces superbes paysages, un trés bon casting, le tout illumine les yeux et on découvre une pépite du cinéma.