Movie-Cinéma
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa

+2
Benjamin59
vomirencostard
6 participants

Votre avis ?
Excellent
I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Vote_lcap10%I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Bon
I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Vote_lcap10%I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Moyen
 0% [ 0 ]
Mauvais
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0

AuteurMessage
vomirencostard
Hobbit
vomirencostard

I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Empty
MessageSujet: I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa   I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Icon_minitime1Dim 14 Fév - 7:50

I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa I-love10

Ce film raconte l'histoire (vraie) de Steven Russell (Jim Carrey), un policier père de famille qui, du jour au lendemain, assume son homosexualité et plaque tout pour vivre comme il l'entend, notamment en montant des (grosses) arnaques pour vivre la grande vie. En prison il rencontre Phillip Morris (Ewan McGregor) dont il tombe fou amoureux et pour qui il fera les plus grands sacrifices.

Comme le montre l'affiche le film frole parfois la carricature. Mais c'est volontairement outrancier et second degré. Le film joue de ce côté exagéré et s'en amuse. A côté de ça il y a quelques scènes tendres assez réussies, notamment celles en prison (la prison devient alors un endroit plus romantique et agréable que le monde extérieur sauvage et dangereux).
Ce film parle aussi de la volonté de vivre sans se soucier des conventions, des lois ou des contraintes de la société. Exacerber les côtés queer/gay, par exemple, des héros prend alors tout son sens.

Comme d'habitude Jim Carrey est excellent. Sur une même scène il peut faire rire ou faire monter les larmes. Il est affreusement drole sans en faire trop. Ewan McGregor est très bon aussi, tout en douceur et en délicatesse.

La réalisation est efficace et un peu inventive., jouant parfois avec le champs/contre-champs pour créer des effets comiques ou de surprise (par exemple dans la scène où on apprend que Steven Russel est gay : on voit Jim Carrey mimant l'orgasme - comme avec sa femme - puis la caréma s'éloigne et on voit qu'il fait en réalité l'amour à un moustachu). La bande original est disco à souhait, avec un bon soupçon de new wave, parfaitement dans l'ambiance du film.

Le gros défaut du film c'est qu'il ne traite pas le sujet assez en profondeur : le film est trop court. Au final on reste sur une impression d'inachevé.

En bref un bonne comédie, qui fait rire mais pas seulement et qui est illuminée par le talent de Jim Carrey.
Revenir en haut Aller en bas
http://vomirencostard.wordpress.com
Benjamin59
Admin
Benjamin59

MessageSujet: Re: I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa   I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Icon_minitime1Lun 15 Fév - 4:21

Le talent de Jim Carrey Rolling Eyes
MDR non je déconne lol
C'est juste que je ne peut pas supporter cette acteur.
J'essaye de voir ce film à l'occasion mais bon j'en atend pas trop!
https://movie-cinema.bbactif.com
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad

MessageSujet: Re: I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa   I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Icon_minitime1Lun 15 Fév - 13:17

Je suis un peu déçu par ce film. Il démarre bien mais s'essouffle rapidement pour regagner en intérêt les dernières minutes. Jim Carrey est assez moyen. On est loin de ses grands rôles de The Truman Show et Eternal Sushine Of The Spotless Mind. J'ai trouvé qu'il se faisait voler la vedette par Ewan McGregor. J'aurais aimé que les personnages soient un peu plus fouillés et en voir plus sur les évasions de Steven. L'ensemble manque un peu d'émotions. Un film sympa mais malheureusement sans plus.
LuLu
Héros Disney
LuLu

MessageSujet: Re: I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa   I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Icon_minitime1Mar 16 Fév - 10:06

Pareil que Benji, je supporte pas Jim Carrey et même en faisant abstraction a ca la BA ne m'interesse mais pas du tout ... Ca a l'air vulgaire et grossier ...
http://www.laroque-collection.com
tenia
Guerrier Mohican
tenia

MessageSujet: Re: I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa   I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Icon_minitime1Mar 16 Fév - 10:56

Benjamin59 a écrit:
MDR non je déconne lol

The Truman Show.
Man On The Moon.
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind.
http://cine-tv.skyblog.com
LuLu
Héros Disney
LuLu

MessageSujet: Re: I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa   I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Icon_minitime1Mar 16 Fév - 13:53

ces films n'enleve rien au fait que je n'aime pas cet acteur ...
http://www.laroque-collection.com
Mad
Chevalier de la Table Ronde
Mad

MessageSujet: Re: I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa   I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Icon_minitime1Mer 17 Fév - 10:17

tenia a écrit:
Benjamin59 a écrit:
MDR non je déconne lol

The Truman Show.
Man On The Moon.
Eternal Sunshine Of The Spotless Mind.

+1000

Je rajoute aussi The Majestic.
Caro
Seigneur de la cour des Frères
Caro

MessageSujet: Re: I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa   I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Icon_minitime1Ven 30 Juil - 8:07

Si je n'avais pas entendu tant de bonnes critiques, je pense que je n'aurai pas regardé ce film. Tout simplement parce que je pensais que le film ne se contentait que d'être juste une comédie lourdingue, un peu dans le genre de La Cage aux Folles, ou on insiste bien sur le coté gay de la façon la plus caricaturale possible. Pourtant, ce n'est pas vraiment ça. I Love You Phillip Morris est également un film d'arnaque, une belle histoire d'amour, un film de prison et oui, une comédie aussi. Maintenant il faut avouer que l'affiche (affreuse et mal photoshopée) ne nous fait pas du tout penser cela.

Donc l'homosexualité des deux protagonistes n'est pas vraiment le sujet du film. C'est avant tout un film sur l'amour fou qui lie deux personnes qui feraient le maximum pour être ensemble. C'est également le fascinant portrait de Steven Russell, un arnaqueur qui a vraiment existé et qui ne sait vivre que dans la dissimulation et le faux semblant, interprété à merveille par Jim Carrey dont j'ai envie de mieux connaitre la filmographie et son coté plus "dramatique" et "sombre" (que j'ai déjà pu entrevoir dans Eternal Sunshine of the Spotless Mind et le Nombre 23). Quant à Ewan McGregor, il est tout simplement surprenant.

Néanmoins, je suis un peu déçue. Autant le début et la fin du film m'ont plue (ça se dit ça ?), autant le milieu est assez lent et m'a complètement ennuyée. Un film que j'ai trouvé inégal donc, même s'il n'est certes pas désagréable. De part le fait d'en avoir beaucoup entendu parler, je m'attendais à plus. Il n'y a pas ce petit quelque chose qui fait la différence et qui marquera les esprits. D'ailleurs j'ai vu le film hier et j'en ai déjà certainement oublié une partie.

Une bonne comédie oui, mais malheureusement inégale, qu'on appréciera grâce au talent des acteurs principaux.
tenia
Guerrier Mohican
tenia

MessageSujet: Re: I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa   I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Icon_minitime1Sam 31 Juil - 8:03

Tout pareil sur le rythme : beaucoup de longueurs au milieu du film, qui tend à faire redescendre l'intérêt qui pouvait être créé pendant, disons, les 25 1ers minutes.

Le pire étant qu'au final, c'est loin d'être hilarant.

Maintenant, il faut être lucide sur la chose : si le film a bénéficié d'un buzz aussi grand, c'est avant tout pour le traitement de l'homosexualité beaucoup plus frontal qu'à l'accoutumée aux USA.
Le coming out de Carrey est d'ailleurs extrêmement osé, et c'est ce qui aura empêché le film pendant longtemps de trouver un distributeur.
http://cine-tv.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa   I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa Icon_minitime1

I Love You Phillip Morris de Glenn Ficarra et John Requa
Page 1 sur 1